Page 1 sur 1
Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 28 Oct 2011, 22:23
par angelk
Pourquoi nos chiens aboient-ils ?éducation-comportement-chiens-aboiements-incessants-arrêter-stopper-comment-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Les chiens, descendants plus ou moins directs des loups, n'ont pas tout hérité de leurs aïeuls. En effet, les premiers, demeurés sauvages, n'aboient pas à l'âge adulte. Ils hurlent pour signifier leur présence à d'autres mutes, gémissent parfois pour communiquer entre eux. Or nos chiens de compagnie aboient. Cela est parfaitement naturel, jusqu'à un certain point. Ce comportement remplit chez eux plusieurs fonctions...
La suite à lire
ICI.
éducation-comportement-chiens-aboiements-incessants-arrêter-stopper-comment-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Re: Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 29 Oct 2011, 06:13
par boubou
Très belle fiche ma petite Angelk .Les
aboiements peuvent parfois être la cause de discordes dans les relations de voisinage.Parfois certains maîtres cachent la vue du chien par un portail hermétiquement clos et par des brise vue ce qui est un moyen au contraire d'augmenter les aboiements car l'animal entend et ne vois pas ce qui le rends plus agressif.
Re: Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 29 Oct 2011, 06:53
par BINGA
Binga voit bien mais aboie quand même

Re: Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 29 Oct 2011, 07:07
par enerik0812
Sais tu Angelk si les loups gardes en captivite peuvent aboyer ?
Re: Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 29 Oct 2011, 07:12
par la_lou
Mes chiens ont toujours peu aboyé, juste en présence de quelqu'un (quand à Malika mon petit york, je n'ai pratiquement jamais entendu sa voix, elle a pourtant vécu 13 ans!) Élie aboie lorsqu'elle entend un bruit suspect (ou qu'elle entend le chien du voisin qui aboie différemment heureusement car il s'en donne à coeur joie et si elle répondait chaque fois ce serait invivable pour nous)
Re: Pourquoi nos chiens aboient-ils ?
Posté : 29 Oct 2011, 13:58
par angelk
Non, même en captivité, le loup reste un loup, et l'aboiement un comportement de juvénile qu'il délaisse à l'âge adulte.
Les chiens-loups loups de Saarlos, qui sont en captivité ce qui se rapproche le plus du type de loup sauvage, font de même. L'aboiement semble en fait lié à la domestication, qui privilégie les sujets joueurs et entretient le comportement immature chez les chiens.