Petite question, il est important que notre chien ne nous suive pas partout dans la maison. Le problème est qu'à la maison Kanel nous suit dans tout nos mouvements et je peux vous dire qu'elle est bien embêtée quand moi et alex ne sommes pas dans la même pièce!!!
Pour vous expliquer, notre maison est constituée d'une grande pièce principale ou s'articule autour la cuisine, les chambres, les wc et la salle de bain. Donc notre grande pièce est notre pièce à vivre ou nous passons pas mal de temps. Kanel n'a pas le droit d'aller dans les chambres, cuisine, salle de bain et wc bien sur donc elle vit dans notre séjour. Elle à une place bien définie dans la pièce ou nous la mettons quand nous mangeons et à certains moment de la journée et elle à l'ordre de ne pas bougé (ce qu'elle arrive a faire mais c pas encore sa). Nous la laissons aussi en liberté dans la pièce et c'est la que se pose le problème ou elle nous suit tout le temps dés qu'on bouge. Quand on est posés elle se couche à côté de nous mais dés que un se lève elle aussi pour le suivre. Quand on, ou un de nous deux quitte la pièce, elle ne sait pas trop quoi faire et se couche devant la porte ou nous sommes partis...
Nous ne savons pas quoi faire pour éviter sa. On sait qu'elle est hyper attaché à nous et on pense que cela renforce sa donc ce n'est pas top. En gros la seule solution qu'on aurait sa serait de la mettre à sa place et qu'elle ne bouge plus mais ce n'est pas top à notre goût.
Donc si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneur!!!
Depuis une semaine on lui a mis un collier DAP car notre éducation se heurte à ses problèmes de comportement. Elle sait ce qu'on lui demande mais par moment son comportement reprend le dessus. Par exemple, quand on la ballade et qu'on lui demande de rester assis quand un de nous s'éloigne s'est impossible pour elle, elle reste assis avec difficulté et en tremble tellement elle se contient!!!
Voili voilou, encore une fois j'ai voulu faire court mais je n'ai pas réussit...l'esprit de synthèse ne fais pas parti de mes qualités