Voilà j'expose le problème de mon chien:
Alto est dominant envers les autres chiens, les mâles surtout, et avec les femelles c'est un obsédé même quand elles ne sont pas en chaleur !!
A chaque balade c'est un calvère, dès que je croise un autre chien je suis obligé de changer de trotoir si c'est un gros, et de le tenir par la collier avec les ptis ...
le problème c'est que maintenant il a tendance a s'énerver sur certaines personnes, il fait des sorte de gémissement mélanger a des grognements, il a le dos complètement hérissé, il renifle la personne mais sans la toucher, et la regarde de coté ou en ayant la tête un peu baissé tout en reniflant, le problème c'est que j'ai peur qu'il morde quelqu'un un jour... et c'est pareil quand je dis " bonjour !" a quelqu'un il aboit, et grogne s'il ne connait pas, il a déjà essayé de monter deux mecs en plus, donc c'est un peu gênant. j'avais déjà parlé de sa dominance a boubou, qui m'avais alors conseillé de le castrer, seulement pour l'instant je n'ais pas d'argent. donc je voudrais des conseils pour essayer de contrôler alto face a sa dominance car il a mordu le chien de ma mère avant-hier et j'ai eu beaucoup de mal a le retenir, sinon je ne veut pas imaginer ce qu'il aurait fait ...et controler sa nervosité avec les gens aussi car c'est un peu flippant..

voilà si vous avez des conseils

merci d'avance