besoin d'aide pour le comportement d'alto

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

besoin d'aide pour le comportement d'alto

Messagepar lilouettoto44 » 11 Juin 2010, 12:13

Coucou !!
Voilà j'expose le problème de mon chien:
Alto est dominant envers les autres chiens, les mâles surtout, et avec les femelles c'est un obsédé même quand elles ne sont pas en chaleur !!
A chaque balade c'est un calvère, dès que je croise un autre chien je suis obligé de changer de trotoir si c'est un gros, et de le tenir par la collier avec les ptis ...
le problème c'est que maintenant il a tendance a s'énerver sur certaines personnes, il fait des sorte de gémissement mélanger a des grognements, il a le dos complètement hérissé, il renifle la personne mais sans la toucher, et la regarde de coté ou en ayant la tête un peu baissé tout en reniflant, le problème c'est que j'ai peur qu'il morde quelqu'un un jour... et c'est pareil quand je dis " bonjour !" a quelqu'un il aboit, et grogne s'il ne connait pas, il a déjà essayé de monter deux mecs en plus, donc c'est un peu gênant. j'avais déjà parlé de sa dominance a boubou, qui m'avais alors conseillé de le castrer, seulement pour l'instant je n'ais pas d'argent. donc je voudrais des conseils pour essayer de contrôler alto face a sa dominance car il a mordu le chien de ma mère avant-hier et j'ai eu beaucoup de mal a le retenir, sinon je ne veut pas imaginer ce qu'il aurait fait ...et controler sa nervosité avec les gens aussi car c'est un peu flippant.. :shock:
voilà si vous avez des conseils :?: , sachant que je n'ais pas du tout d'argent ...
merci d'avance :!:
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: besoin d'aide pour le comportement d'alto

Messagepar angelk » 11 Juin 2010, 13:05

A mon avis, Alto sent ton stress s'amplifier à l'approche d'un autre animal, et comme il est à l'écoute de tes réactions, il agit. Un détournement d'attention pourrait le détourner de son objectif, le temps de passer la "cible", je pense. Tu prends un jouet qu'il aime bien, et tu joues avec lui dès l'identification de l'objectif et jusqu'à l'avoir dépassé. Prévois peut-être ensuite une grosse papouille ou une petite friandise pour le récompenser. Boubou aura peut-être d'autres idées à te suggérer. :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 13:18

le gros soucis avec alto est qu il a pris cette faheur habitude depuis longtemps et il est plus difficile de lui retirer xes habitudes sans traitement sans castration...est ce que la liste est mise en place a 100% ?

viewtopic.php?f=16&t=91
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 11 Juin 2010, 13:52

ba je peux pas tout faire dans la liste, genre son panier est juste devant la table ou on mange, mais ya que 34 m² et jai pas d'autres endroits, sinon ya la chambre mais il sera devant le lit, et puis je le veux pas dans ma chambre j'aime mon intimité même si c'est un chien ...
mais pourquoi il est bizarre avec les gens, pourquoi il grogne ca je comprend pas ... :?:

ha oui !! et puiss je veux bien détourner son attention mais ya les gens qui laisse du mou a leur chien pour qu'il vienne voir alto :twisted: alors j'ai déjà essayé de laisser faire et ca a tourné a la baston général dans un magasin de jardinage...
en bref a chaque fois c'est la cata ...
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 14:09

ton chien fait de l hyperprotection du a un territoire trop petit et qu il te voit toujours...

Noublie pas de le museler lors de tes sortie si il n est pas social cela evitera des accidents.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 11 Juin 2010, 20:54

mais ca va pas agraver sa dominance ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 21:43

non au contraire tu vas lui imposer de la porter et il se sentira peut etre en inferiorité car il perd une arme (ses dents)

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 11 Juin 2010, 22:00

ouais, enfin j'espère qu'après la castration il changera.. ce serais dommage de le museler tout le temps, surtout qu'il a pas toujours été comme ca ... par contre qu'elle style de muselière me conseille tu ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juin 2010, 22:02

celle grillagé qui permet au chien qui permet d ouvrir sa gueule (environ 45 euros )je te montrerai une photo de celle que je parle.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 11 Juin 2010, 23:12

ok

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Juin 2010, 05:18

Je ne suis pas experte en chiens mais j'ai une cousine qui avait un Saint Bernard, je crois, qui était très agressif. Son véto lui avait conseillé de le castrer, ce qu'elle avait fait, et il était devenu beaucoup plus calme par la suite.

Et son changement de comportement était arrivé quand elle avait changé de vie : elle était au bord de la mer et faisait du cheval sur la plage avec son chien, et avait du revenir en RP et avait du arrêter l'équitation. On a supposé que le changement de comportement était du à ça.

Il a rejoint le paradis des chiens depuis longtemps maintenant...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 12 Juin 2010, 16:06

ba avec toto ya pas vraiment eu de changements, on a emmenagé ya 2 ans dans l'appart, mais après il y a beaucoup de tension entre moi et mon pti ami ...
mais je préfère le museler sachant qu'il a attaqué le chien de ma mère alors qui lui sentait la truffe :( , ja'i pas envie d'avoir des emmerdes non plus .et je prefère prévenir que guérir car jai une ptite cousine qui est brutale, et jai pas envie qu'il l'a défigure ...ou pire, ou même un autre enfant

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Juin 2010, 07:20

lilouettoto44 a écrit :ba avec toto ya pas vraiment eu de changements, on a emmenagé ya 2 ans dans l'appart, mais après il y a beaucoup de tension entre moi et mon pti ami ...
mais je préfère le museler sachant qu'il a attaqué le chien de ma mère alors qui lui sentait la truffe :( , ja'i pas envie d'avoir des emmerdes non plus .et je prefère prévenir que guérir car jai une ptite cousine qui est brutale, et jai pas envie qu'il l'a défigure ...ou pire, ou même un autre enfant

c'est une décision très sage en effet :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juin 2010, 11:26

Tu as raison, ça vaut mieux pour tout le monde sans doute.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 14 Juin 2010, 01:57

oui c'est sur mais vivement qu'il se fasse castrer, il devient un peu limite en ce moment :twisted:

Retourner vers « Education et comportement »