Berger Allemand: conseils ?

Beauceron
Amibe
Amibe

Berger Allemand: conseils ?

Messagepar Beauceron » 18 Avr 2011, 07:52

Salut,
Pour ceux qui me reconnaissent, il y a quelques mois de cela j'avais posté un topic sur le choix d'un chien a adopter. On en avait conclu sur le berger allemand (malinois ne convenait pas pour premier chien)

Aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas adopter et j'ai quelques questions (toujours) de tous genres avant de me lancer, j'espère que vous saurez me donner de bons conseils.
Je précise que j'ai:
-Un chat européen (4 ans)
-Une famille de 6 (pas d'enfants)
-Un grand jardin pour se défouler

Pour nous, ce serait avant tout un chien de compagnie mais que l'on peut aussi éduquer. Chiot de préférence, pour qu'il s'habitue à l’environnement.

Questions:
-Dois je prendre un berger allemand femelle?
-Pour le chat, risque t-il d'avoir des conflits? Notre chat vit la nuit en extérieur, mais parfois le jour il fait un sommeil sur son coussin dans la maison.
-Le B.A, la nuit, à l’extérieur, dois je le laisser en niche attaché? Le jour je pense que je peux le détacher, y a toujours quelqu'un pour lui tenir compagnie :grin:
-J'ai lu que le B.A n'a qu'un seul maitre. Est ce qu'il favorisera quelqu'un en premier ou serait-il soumis à toute la famille? (et même le chat :) )
-Avez vous des conseils de A à Z pour l'éduquer?

Merci de m'avoir lu, ça peut vous paraître idiot ces questions mais je suis très curieux. :wink:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Re: Berger Allemand: conseils ?

Messagepar BINGA » 18 Avr 2011, 08:03

Bien que j'ai une chienne BA je ne suis pas à même de donner des conseils :( une seule chose me fait réagir : le fait de vouloir mettre le chien à l'attache :twisted: mais n'anticipons pas : attendons les conseils éclairer de Boubou 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Avr 2011, 08:15

Je te conseillerai une chienne car celle ci est plus maniable.Il est très importa&nt de prendre une chienne de lignée de beauté car moins énergique que la lignée de travail.On ne met jamais un chien a l'attache (sauf pour les promenade en laisse) a un piquet a une niche ou autre car cela favoriserai l'agressivité .Ta propriété est elle clôturé ? Pour ce qui concerne ton chat en prenant un jeune chiot cela devrait bien se passer a condition que tu n intervienne pas dans leur course poursuite qui sera logique afin qu il arrive a se mettre leur limite.tu trouvera différent article sur le forum qui pourra t aider a t'éclairer sur l'éducation de ton chiot mais cela ne remplacera jamais des séances chez un éducateur canin.N'oublie pas aussi que le choix de ton éleveur est très important afin de trouver un chiot équilibré.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Avr 2011, 08:23

Une niche avec un enclos mais surtout pas l'attacher,je pense qu'on sera tous d'accord. Il faut surtout penser à clôturer ton jardin afin d'éviter les fugues
L'entente avec le chat dépend aussi du chat (tu peux déjà lire cet article)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Beauceron
Amibe
Amibe

Messagepar Beauceron » 18 Avr 2011, 08:34

Bonjour, merci de vos réponses.
Quel est le prix d'une chienne chiot de lignée de beauté, et comment reconnaître un bon éleveur ? (J'ai une amie de ma soeur qui possède de nombreux chiens, peut être qu'elle pourra me conseiller)
Ma propriété est cloturée (muret + grillage), mais il y a quelques brèches et en tant que chiot on peut s'y faufiler. Et le portail, la journée, est ouvert mais fermé la nuit donc je pense que ça convient si jamais il est fugueur ?
Pour l'histoire de l'attache, c'est juste la nuit, car j'ai peur qu'il veuille se balader et parfois il y a quelques chats des voisins qui passent !
Mais s'il comprend qu'il est libre/détaché la journée, et attaché la nuit, peut etre que ça ne renforcera pas son agressivité ? Quoi qu'il en soit je prend conseil :)

merci

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 18 Avr 2011, 08:58

:twisted: attache tout de même ......sinon on fait comme ici : on dort à l'intérieur dans son panier ou son tapis la nuit et basta : tout est question d'habitude SAUF le fait d''être attaché ...Oui d'accord je radote :-x mais je suis tellement triste de voir un chien entravé ! :devil:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Avr 2011, 09:04

Je suis pas d'accord sur le fait de l'attacher même la nuit. Tu as la solution de lui créer un endroit à lui pour la nuit, un endroit au sec et au chaud où il aura son panier et ses petites affaires.

Beauceron
Amibe
Amibe

Messagepar Beauceron » 18 Avr 2011, 09:08

J'ai souvent vu des chiens attachés lorsqu'ils étaient seuls et qui se comportaient bien lorsqu'ils étaient détachés ^^

Mais donc, j'ai une terrasse en exterieur, et est ce que je peux le mettre par exemple a coté de la boite au chat, sauf dans son panier a lui?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 18 Avr 2011, 10:36

Chaque chien est différent, tu as des crèmes des crèmes, des méchants, des agressifs, ceux qui obéissent, des têtes de mule ..... Après chacun fait ce qu'il entend avec son chien, tu nous demandes un conseil on te le donne.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 18 Avr 2011, 10:49

D'autant que les bêtes ont une faculté qui peut manquer aux humains : à savoir s'adapter (j'ai, dans mon enfance, connu des chiens de ferme attachés et traçant à longueur de temps, des demi cercles devant leur niche et ce toute l'année sans pour autant faire de manif mais on ne peut pas dire qu'ils étaient heureux ! Aujourd'hui, ce que nous recherchons tous sur ce forum en particulier (c'est ce qui nous rassemble) c'est une vie harmonieuse et HEUREUSE avec nos animaux. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2011, 13:30

Je me rallies à l'avis général :)
Un chien a l'attache ce n'est pas vraiment une solution; ton chien risque de devenir très territorialiste vis à vis de sa niche ou il sera attaché et aussi d'aboyer ou hurler à la mort d'ennui.
Je suis pour le chien dans la maison avec un panier mais je ne juge pas ceux qui préfère les laisser dormir dans une niche dans le jardin surtout quand le chien est gros :)
Mais l'attacher vraiment pas.
Si tu as peur des fugues éventuelles, il existe des colliers anti fugue vraiment efficaces qui permettent de délimiter un périmètre pour ton chien avec un fil enterré ou pas.
Tu as des petits fanions pour lui indiquer les endroits qu'il ne doit pas franchir et ils comprennent assez vite en général :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Beauceron
Amibe
Amibe

Messagepar Beauceron » 18 Avr 2011, 14:16

Dans la maison j'ai peur qu'il se ballade trop la nuit et que ses pâtes fassent trop de bruit au contact du sol :lol:

Mais sinon je suis contre le collier anti fugue, mais de toute façon un gros chien ça se remarque facilement, c'est vite fait de le retrouver s'il est marqué/pucé, car des gens le remarquerons.. Enfin c'est juste un scénario parmi tant d'autres

Sinon juste dès son entrée a la maison je le laisse dormir dehors ou je lui réserve un coin dedans ? L'éleveur saura surement me le dire

Mais au fait, ça s'adopte où un chien? :?:
Et le prix du chiot femelle est de combien? Et ça reste combien de temps chiot un berger allemand?

Merci beaucoup !

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 18 Avr 2011, 15:08

:?: Je crois qu'il est déjà passé le temps des poissons.......rassures moi Beauceron : j'ai l'impression que tu nous fais marcher et que nous, avec notre fougue passionnée ....nous courrons ! :shock:

Beauceron
Amibe
Amibe

Messagepar Beauceron » 18 Avr 2011, 15:14

Non non en aucun cas je ne me permettrais :-x

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Avr 2011, 16:02

j'ai 2 gros chiens qui dorment dans le salon, ma chambre est juste au-dessus, il n'y pas de porte en bas et la porte de la chambre reste ouverte et je n'entends pas les chiens bouger...

quel est l'intérêt de prendre un chien si c'est pour l'attacher ???

Un chien de compagnie doit être avec sa famille...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Education et comportement »