Pour ceux qui me reconnaissent, il y a quelques mois de cela j'avais posté un topic sur le choix d'un chien a adopter. On en avait conclu sur le berger allemand (malinois ne convenait pas pour premier chien)
Aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas adopter et j'ai quelques questions (toujours) de tous genres avant de me lancer, j'espère que vous saurez me donner de bons conseils.
Je précise que j'ai:
-Un chat européen (4 ans)
-Une famille de 6 (pas d'enfants)
-Un grand jardin pour se défouler
Pour nous, ce serait avant tout un chien de compagnie mais que l'on peut aussi éduquer. Chiot de préférence, pour qu'il s'habitue à l’environnement.
Questions:
-Dois je prendre un berger allemand femelle?
-Pour le chat, risque t-il d'avoir des conflits? Notre chat vit la nuit en extérieur, mais parfois le jour il fait un sommeil sur son coussin dans la maison.
-Le B.A, la nuit, à l’extérieur, dois je le laisser en niche attaché? Le jour je pense que je peux le détacher, y a toujours quelqu'un pour lui tenir compagnie

-J'ai lu que le B.A n'a qu'un seul maitre. Est ce qu'il favorisera quelqu'un en premier ou serait-il soumis à toute la famille? (et même le chat

-Avez vous des conseils de A à Z pour l'éduquer?
Merci de m'avoir lu, ça peut vous paraître idiot ces questions mais je suis très curieux.