urgence mon chien fait le loup

poulette
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

urgence mon chien fait le loup

Messagepar poulette » 29 Déc 2010, 16:18

bonjours,
je suis nouvelle sur ce forum on ma conseiller ce forum pour m'aider avec mon pink floyd
il a 2ans nous l'avons récupérer à la SPA à l'age de 3mois et depuis tout petit quand on part il aboie; mais depuis peu cela s'est intensifié. Maintenant il fait le loup qu'on le laisse dehors ou dedans; dès que l'on s'en va il s'en donne à cœur joie et quand on va se coucher aussi il ne cesse d'aboyer. Nous ne savons vraiment plus quoi faire nous ne voulons pas utiliser de manière forte genre collier électrique mais cette situation est insupportable. Nous avons une petite fille de 4 ans qui a du mal à dormir et des voisins qui perdent patience. Merci de m'aider, parce-que nous ne pourrons pas le garder si cette situation ne s'arrange pas.
poulette

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: urgence mon chien fait le loup

Messagepar la_lou » 29 Déc 2010, 16:24

Bienvenue parmi nous Poulette, nous avons Boubou qui est éducateur canin qui pourra t'aider mais au vu de ce que tu écris, je pense à de l'hyper attachement.
Je te conseillerai en attendant que Boubou vienne nous rejoindre que tu lises très attentivement ceci viewtopic.php?f=16&t=91
Je pense que cette liste très intéressante pourra t'aider.
N'hésite pas à nous présenter ton chien dans le trombinoscope (de chien) :grin: comme tu pourras le lire très bientôt nous sommes fans de photos :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Déc 2010, 17:58

Bienvenue sur animogen.je pense effectivement que ton chien souffre d'hyper attachement ,ce qui est assez fréquent chez un animal qui viens de la SPA car ils ont souvent eu de long moment de stress et balloter d un endroit ou un autre.il arrive chez toi avec un lieu qu il ne connait pas des gens qu ils ne connais pas.A son arrivé les maitres le chouchoute l emmene partout et lorsque le petit bout de chou se retrouve tous seul c'est la cata.je te conseil dans un premier temps de jeter un coup d 'oeil sur le lien que la lou t as donner et de me dire qu elle sont les choses que tu ne fait pas.Je pense que tu peux lire aussi ceci qui te donnera de plus ample précision sur les problèmes que ton chien as viewtopic.php?f=16&t=600 .Ensuite il va falloir essayer de calmer l'animal en lui mettant un collier DAP (collier de phéromone de maman en lactation) qui a le pouvoir d 'apaiser l'animal.Ce sont des collier mensuel a faire sur trois mois (cout du collier environ 30 €).Peux tu aussi me donner la race de pink floyd ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

poulette
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar poulette » 29 Déc 2010, 19:27

bonsoir,

apres avoir lu la liste de lou il ya effectivelent certaine chose que nous ne faison pas corectement :
nous lui laisson la gamelle car il mange pas quand on lui donne mais quand il est seul .
nous lui aportons une attention particuliere au depart surtout au retour des maitre et nous le caresson a sa demande
il ya parfois des jeuX de bagare et de tiraillement.
voila nous ne connaissons pas la race exact de pink floyd a la SPA il nous on dit qu'il y avait peu etre du berger .
c un chien qui est vengeur si il ya punition il y aura aussi un betise de sa part !!?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Déc 2010, 19:33

Je pense qu il y a un grand intérêt de remettre cette liste des aujourd hui en place et de lui mettre un collier DAP.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 29 Déc 2010, 19:34

Essaye de nous mettre une petite photo de ton chien, Boubou aura plus facile de t'aider (même si c'est un petit "bâtard" quoi que j'aime pas trop ce mot, il ressemble bien à une race plus particulièrement).
Edit : nos messages se sont croisés je pense Boubou :wink:

poulette
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar poulette » 29 Déc 2010, 20:09

je vous aurez mis avec plaisir une foto de pink floyd mais je ni suis pas parvenu !!!

peu tu m'exliquer exactement quel seront les effet sur mon chien du collier DAP et ou je peu en trouver ?
il biensur que nous allons revoir nos petit defaut !
merci :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 29 Déc 2010, 20:21

le collier va avoir un effet apaisant sur ton animal sans toutefois être miraculeux il supprime progressivement tout les stress de solitude de ton animal.Tu en trouvera chez ton vétérinaire

poulette
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar poulette » 29 Déc 2010, 20:28

nous te remercion pour tout tes conseil et allons mettre en place tout cela nous t'informerons de l'evolution merci encors .

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Déc 2010, 08:15

Au plaisir de te lire très bientôt Poulette

lolomika
Amibe
Amibe

Messagepar lolomika » 30 Déc 2010, 14:11

je suis contente que tu es trouver de l'aide sister !! je t'avais dit que ici tu aurai des réponse particulière a ton toutou !!
en esperant k'il t'aide et que pink floyd arrive a progresser !! :lol:
bisousss

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Déc 2010, 17:07

Bonjour et bienvenue sur aimOgen poulette :pom:
J'espère que tes petits soucis avec Pink Floyd vont s'arranger mais avec l'aide de Boubou je n'en doute pas un seul instant :wink:
Au plaisir de te lire et de voir des petites photos de ton loup :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Jan 2011, 23:26

Ma pauvre poulette, je suis ravie que tu nous aies rejoins sur animOgen, mais compatis à ta souffrance, car je me doute que cela doit être difficile à vivre au quotidien. :-o
Je ne doute pas que notre boubou trouve une solution à ce problème. :wink:

micka
Amibe
Amibe

Messagepar micka » 04 Jan 2011, 16:58

ma chienne border collie aboyait souvent et était agréssive sur les conseil de boubou je lui est mis un collier DAP au bout de deux semaines c'était un autre chien sa a marcher pour moi donc je te souhaite la meme chose

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Jan 2011, 16:59

Très bien mais n oublie pas de le changer tous les mois sur un minimum de trois mois

Retourner vers « Education et comportement »