TROP de léchouille !

lolomika
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 01 Déc 2010, 09:42

TROP de léchouille !

Messagepar lolomika » 11 Déc 2010, 13:28

BONJOUR a tous,
Comme vous de bon conseil nous nous sommes poser une question !!
notre chienne poupette, de 7ans souffre d'hyper attachement envers mon compagnon car il l'a adopter a la SPA.
N'importe quel personne qui va la carresser va étre envahi de léchouille, elle ne peu pas s'empécher de lécher pour une petite carresse elle fait une montagne de léchouille, cela gêne certain inviter donc il ne la carresse pas! Si on l'ignore quand il y a du monde elle va lécher les jeans des personnes jusqu'a ce que il soit tremper et pleurniche comme si elle n'avait jamais de carresse de notre part !!!
c'est sincerement gênant ! Est ce que vous avez une solution pour la faire cesser ou dû moin diminuer...
je n'ai pas trés envie qu'elle passe ces journée a lécher notre futur bébé par question d'hygiène, pour le moment on c'est que se sera inévitable ...merci de vos réponse !! :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: TROP de léchouille !

Messagepar enerik0812 » 11 Déc 2010, 13:49

pour ma part je ne pourrai pas t'aider, mais je te conseille vivement de réediter ton message en commençant par: " Boubouuuuuuuuu !!! au secouuuuuuurs !!!! ....." :lol:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: TROP de léchouille !

Messagepar aset » 11 Déc 2010, 14:57

Nous avons eu un peu le même soucis avec notre setter, lui aussi vient de la SPA. A vrai dire nous avons eu beaucoup de mal avec lui, mais avec le temps en lui disant Non et en le repoussant quand il devenait trop envahissant de notre coté cela a suffit a le calmer un peu... Mais cela n'allait pas jusqu'à mouiller les pantalons :ugeek: il nous a fallu une année et une compagne aussi pour lui...

Mais oui peut être que quelqu'un d'autre aura une solution plus rapide. Et boubou passera peut être par ici :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: TROP de léchouille !

Messagepar boubou » 11 Déc 2010, 16:23

Déjà remettre cette fameuse liste de prérogative de dominance viewtopic.php?f=16&t=91 (désolé je la sert a toute les sauces).Le chien qui chouine qui lèche en permanence qui tourne autour de sa queue ,qui baille régulièrement avec un bruit sonore...est un chien qui montre du stress.As t'elle un caractère speed ? En premier temps je te conseillerai de lui mettre un collier DAP pendant trois mois pour essayer de l'apaiser.Ensuite si ta chienne est active en tout il faut surtout faire le contraire en lui faisant tout a allure de tortue.Pour voir si ton chien fait de l'hyper attachement lit ce post et dit moi si tu as ce cas la viewtopic.php?f=16&t=600
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lolomika
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 01 Déc 2010, 09:42

Re: TROP de léchouille !

Messagepar lolomika » 13 Déc 2010, 12:21

oui il y a certain point similaire, mais elle ne fait pas de destruction kan on s'en va (mise à part ke si on oublie de mettre la poubelle en hauteur elle l'étale dans lappartement!) ce qu'elle fait c'est que par exemple mon cpain va au toilette elle reste derrière la porte en pleurant, il descend les poubelle en 2minutes quand il rentre elle lui fait une fète comme si il étai parti 2jours !! il lui arriver a plusieurs reprise de faire pipi dans notre lit... elle chouine tout le temp kan il part au travaille ou kan elle entend la voiture revenir, elle pleure quand on est a table et fixe mon compagnon du coup on la change de pièce car ces assez soulant... elle est vraiment trop attacher a lui.. même moi elle a eu du mal a m'accepter !!
on a réussi a la calmer un peu peti peu car au débu de l'adoption (il y a 3ans) elle montrer les dents aux gens qui s'approcher de lui et attaquer tout les chiens qui passer tout près. Cela ces plus calmer quand on a adopter marley, il était chiot et nou avons bien réussi son éducation mais cela n'a rien changer a son comportement trop attachent et a ses léchouille permanente.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: TROP de léchouille !

Messagepar boubou » 13 Déc 2010, 12:43

tente en premier temps le collier DAP ,moins de caresse empecher la de vous suivre pas àpas et si cela ne s 'améliore pas vous pouvez commencer une cure de zylken.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lolomika
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 01 Déc 2010, 09:42

Re: TROP de léchouille !

Messagepar lolomika » 14 Déc 2010, 13:18

en quoi consiste cette cure ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: TROP de léchouille !

Messagepar boubou » 14 Déc 2010, 14:03

Le zylken est un complément alimentaire qui joue sur le stress de l'animal et modifie le comportement du chien en cas d'hyperattachement ,de boulimie,anorexie,destruction,pleur,automutilation,peur ...il existe plusieurs grammages .L'inconvénient est que c 'est un produit qui coute assez cher par mois et qu'il faut le faire sur au moins 6 mois.Pour cela que je conseille déjà de faire un cure de collier DAP pendant 3 mois et de voir si il faut faire une cure de zylken.Combien pèse ton chien ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lolomika
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 01 Déc 2010, 09:42

Re: TROP de léchouille !

Messagepar lolomika » 14 Déc 2010, 18:48

elle doit peser 7kg je pense.
où ce procurer ce collier ? et connai tu son tarif ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: TROP de léchouille !

Messagepar boubou » 14 Déc 2010, 19:48

Le collier se trouve chez les vétérinaire .Pour le collier 45 cm il coute a partir de 25 € et pour le collier 75 cm a partir de 30 € enfin les prix ce sont ceux que je fait dans mon magasin maintenant tu peux avoir des variante jusqu 'a 5 euros
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lolomika
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 01 Déc 2010, 09:42

Re: TROP de léchouille !

Messagepar lolomika » 15 Déc 2010, 18:24

dakor bin je pense ke dès ke l'on peu on essaira le collier en esperant la calmer !!
merci

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: TROP de léchouille !

Messagepar florentin » 15 Déc 2010, 18:43

Oui ca serai bien :top:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron