Le chien de recherche de stupéfiants (1ère partie)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Le chien de recherche de stupéfiants (1ère partie)

Messagepar boubou » 10 Déc 2010, 20:48

Pour sélectionner un chien qui deviendra chien de stupéfiant ,on choisira un chien qui est joueur ,dynamique souple avec une taille moyenne qui lui permettra de se faufiler partout.Il devra avoir une bonne endurance pour pouvoir faire plusieurs recherches dans la même journée.Après de nombreuses années de service, le berger allemand est remplacé par le berger belge malinois, qui est plus petit en taille et doté d'une énergie inusable.
Les chiens sélectionnés sont entraînés au mordant car dans leur activité de recherche ils sont parfois confrontés à des dealers pouvant se montrer agressifs lors de leur arrestation. Les interventions de ces chiens ont souvent lieu dans des locaux. Contrairement à ce que l'on pense, les chiens ne sont pas drogués. La notion de manque existe effectivement chez eux, mais les effets secondaires de la drogue ne leur permettent pas de trouver les cachettes plus rapidement. S'ils étaient drogués, ils n 'auraient plus de flair et les recherches resteraient vaines. De plus, leur agressivité se retournerait contre tous, y compris leur maître.
chien de stupéfiant.jpg

Source : "l'Encyclopédie du chien"
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Le chien de recherche de stupéfiants (1ère partie)

Messagepar la_lou » 10 Déc 2010, 21:06

Tu as raison de le souligner, ce sont de fausses rumeurs
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Le chien de recherche de stupéfiants (1ère partie)

Messagepar Maud » 14 Déc 2010, 19:46

Super post Boubou qui me remet à moi aussi les pendules à l'heure.
Comme beaucoup de gens, je pense, j'imaginais ces chiens avec des étoiles dans les yeux et complètement stone!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Education et comportement »