Alors Ferguie fête bientôt ses deux mois et malgré son jeune âge, elle commence à comprendre beaucoup de choses!!!
Boubou, j'essaie d'appliquer le mieux possible les conseils que tu donnes, mais c'est pas facile tous les jours!!!

Ferguie est allé chez le véto...Résultat: une piqûre pour le vaccin et un comprimé pour la vermifuger. J'ai parlé à la véto du collier DAB mais elle m'a dit qu'il était surtout destiné aux chiens qui ont des problèmes de comportement.... Elle a trouvé Ferguie très calme et docile donc pas de collier!!!???
Sinon, je trouve Ferguie plutôt propre: je la sors dès qu'elle se lève, après manger.....et elle fait son 'pipi' presque à chaque fois!!! Bien sûr j'ai des petites flaques de temps en temps dans la maison (surtout sur les rideaux, je devrais peut être penser à faire un ourlet!!!!

On commence à lui mettre un collier (seulement quand elle sors) et on l'a emmené se promener en laisse mais là, dur dur: on est allé un peu vite en besogne!!! du coup mon homme l'a porté un bon moment -pas bien!!!-
Quand on mange, je la mets dans son panier. Finalement, on l'a installé dans le cellier mais je sais pas si c'est le meilleur endroit puisque la porte est souvent fermée et elle n'a pas forcément accès à son panier....(sauf quand on le décide) qu'en pensez vous????
Sinon elle a bien compris qu'elle ne devait pas monter à l'étage mais elle fais encore des tentatives!!!

Par contre, c'est une vraie chipie avec les enfants!!! Elle n'arrête pas de leur courir derrière et de leur choper les mollets!!! Mon loulou qui a 18mois s'agace rapidement quand elle fait ça et ma fille (4ans) lui prends la peau du coup en lui disant "arrêtes de me mordre!! tu m'énerve!!!" . Donc quand la miss Ferguie a son quart d'heure de folie (a croquer tout ce qui bouge), je la mets dans son panier!!! PUNIE LA CHIPIE!!!!
Voili voilou!!!! J'espère que je ne fais pas trop d'erreurs, en tout cas je m'applique

et merci pour tous vos conseils avisés!!!!!

des bises