Test de Campbell pour chien : décrypter le résultat
Voici l'analyse des tests de Campbell.
Si vous avez coché un A avec des B : chiot dominant et agressif. Ce chiot aura un caractère très fort et risque de mordre en cas de manipulation du vétérinaire ou si par accident vous lui faites mal. Ce chien devra être accompagné d'un maître calme, sans enfant et ne devra pas non plus être le compagnon de personne âgée. En revanche il fera un excellent chien de défense à condition que le maître l'éduque jeune et fasse preuve d'autorité, patience et douceur.
Vous avez coché au minimum trois B : chiot dominant extraverti. Ce chien sera un dominant loyal et aura de l'assurance. Il devra avoir des règles bien établies dès le départ, appliquées avec constance. Il aura besoin de travailler et sera idéal pour les maîtres-chien ou les personnes qui aiment les concours. On le déconseillera dans les foyers où se trouvent de jeunes enfants.
Vous avez coché trois C au minimum : chiot équilibré.C'est le chien idéal, qui s'habituera à toutes les situations, qu'il vive en appartement ou en maison, que vous soyez âgé ou que vous ayez des enfants. Ce chien sera peu susceptible.
Vous avez coché un ou plusieurs D avec un ou plusieurs E : chiot soumis. Ce chien est un introverti qui devra toute sa vie être encouragé et avoir un maître qui ne cesse de lui montrer qu'il l'aime. Il ne supportera pas les disputes et les colères de son maître. Le problème, avec ce type de comportement, est que l'animal peut montrer de l'agressivité s'il ne peut échapper à un évènement qui lui fait peur. Il accepte la compagnie des enfants, sauf s'ils sont turbulents et bruyants.
Source : mon chien mon ami
Test complémentaire : viewtopic.php?f=16&t=1455