Page 1 sur 1

Chien et chat

Posté : 01 Nov 2010, 09:47
par boubou
Posséder un chien et un chat à la maison est tout à fait possible. Un chien peut supporter un félin dans sa propre demeure, mais n'acceptera pas forcement le chat du voisin. Certains points sont à respecter, comme le fait de ne jamais intervenir dans leurs courses-poursuites ou leurs échanges parfois brutaux (grognements, crachats, aboiements, retroussements de babines...Cela ressemble en fait à une sorte de hiérarchie. Le langage des chiens et des chats est souvent opposé. Prenons l'exemple du chat qui fait le dos rond, cela veut dire qu'il n'est pas content, alors que pour le chien c'est une invitation à jouer. La queue du chat remue, signe qu'il faut faire attention, pour le chien c'est un signe de réjouissance. Le chat court pour fuir, ce qui est un signe de faiblesse pour le chien. Malgré toutes ces oppositions, les deux animaux trouveront un juste milieu pour s'entendre.Toutefois, certains chiens qui ont tué des chats seront en général tentés de recommencer. Il se peut aussi que lorsque le chien n'a pas de hiérarchie avec son maître, il se montre plus agressif. La compétition du chat et du chien peut aussi être rude si vous autorisez tout à votre chat (chambre,canapé...). Pour cela, il vaut mieux que le chat et le chien soient pratiquement mis à la même enseigne. Si le chien était présent avant le chat, restez aussi affectueux et privilégiez le chien dans les caresses la distribution de nourriture avant le chat, pour qu'il ne se sente pas rejeté, lui qui était le chouchou avant l'arrivé du matou.
chien chat.jpg


Source* : Boubou

Re: Chien et chat

Posté : 01 Nov 2010, 10:06
par Maud
Je trouve qu'il est plus facile de faire accepter un chaton a un chien que l'inverse.
Je me souviendrais toujours du premier chaton à la maison et de sa première expérience avec un de mes chiens:
Mon chien avait pris tout le chaton dans sa gueule et je me suis dis qu'il allait me le tuer mais que si je réagissais, il allait serrer la machoire :-x Peu de temps après le chaton est ressorti sans effort de cette grande bouche et il était tellement gluant de bave que mon chien a entreprit de lui faire un gros nettoyage 8-)

Re: Chien et chat

Posté : 01 Nov 2010, 11:13
par angelk
Pour ce qui est de ne pas intervenir dans les conflits, je n'ai jamais pris parti, tout en incitant monh chien à rester calme. Je caressais les deux simultanément pour les mettre en présence et faire comprendre au chien que le moustachu faisait désormais partie du groupe. En, procédant ainsi, tout s'est toujours très bien passé.

Re: Chien et chat

Posté : 01 Nov 2010, 14:03
par baguera
Quant Elisabelle est revenue vivre à la maison avec ex ami, il avait un am'staff. Une chienne très gentille, dominante mais mais plus, et surtout elle adorait les chats, voulait jouer avec eux, elle dormait avec kitty et bandit...

Mais un jour elle a voulu jouer avec Flocon qui lui tolérait nos chiens, mais c'est tout... il s'en suivi une cavalcade dans les escaliers, et nous avons retrouvé Flocon indemne, avec juste une petite écorchure de rien du tout... par contre la chienne a du être emmenée chez le vétérinaire en urgence et si mes souvenirs sont exacts elle a du avoir 8 ou 9 agrafes sur une patte... et elle avait des estafilades sur tout le corps...

Focon 1 point la chienne 0 point :-)

Re: Chien et chat

Posté : 01 Nov 2010, 15:51
par angelk
Comme quoi, la petite bête peut parfois manger la grosse! :)