Chien or not chien

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Chien or not chien

Messagepar boubou » 04 Oct 2010, 14:37

Prendre un chien est une responsabilité importante et il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se lancer.
Voici en gros toutes les questions auxquelles il faut penser avant son acquisition.
* Ai-je suffisamment de place pour un chien ou celui que j'aime ? En effet, certains demandent beaucoup d'espace ou ne peuvent vivre en appartement et la taille n'entre guerre en ligne de compte. Un saint Bernard peut vivre en appartement à condition d'avoir des sorties régulières, alors qu'il vaut mieux éviter un jack russel, souvent malheureux en appartement.
* Ai-je suffisamment de temps à lui accorder ? Le chien est un animal qui a besoin de contacts, promenades et jeux avec son maître. N'oubliez pas que parfois les situations changent et qu'il sera toujours là. :ex: changement de travail,naissance d un bébé ,un amoureux entre dans votre vie...
* Ai-je les moyens financiers d'entretenir un chien : même si l'on vous donne un chien, songez que sa nourriture, ses soins, son éducation, ses besoins en jouets seront assez importants. De même, il est important de donner une alimentation de grande qualité, ce qui représente un budget d'environ 80 euros par mois pour une bête de 25 kilos.
* Suis-je capable de gérer ses problèmes de comportement ? Dans la vie d 'un chien, le comportement change et le maître doit pouvoir tenir tête à son compagnon. Il est important de savoir si vous êtes une personne tenace dans vos engagements..
chien.jpg

Enfin, n'oubliez pas de réfléchir à ce que vous ferez de l'animal pendant vos vacances. Avez-vous une personne de confiance pour le garder à cette période, ou les moyens de payer une pension ?
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me laisser un message et je pourrai avec vous étudier ce qui est le mieux pour vous et l'animal et le cas échéant, vous dire quelle race sera la plus adaptée à votre mode de vie.
no chien.jpg

Source : mes connaissances personnelles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Chien or not chien

Messagepar angelk » 04 Oct 2010, 22:42

C'est un passage qui devrait être obligatoire avant l'adoption. Merci de nous le rappeler. :oops:

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Re: Chien or not chien

Messagepar Titelisabelle » 05 Oct 2010, 08:30

Très intéressant :) merci boubou
Elisabelle

Retourner vers « Education et comportement »