L'éducation "à la dure" des chiens n'est pas vraiment faite pour disparaître rapidement avec toute la médiatisation qui est faite après chaque agression... sans explication du pourquoi du comment du parce que et sans bien sûr préciser de quelle façon l'animal mordeur a été traité et éduqué. D'ailleurs, beaucoup parlent encore de "dressage" et non "d'éducation".
On voit le même problème dans les clubs équestres ou les coups de fouet sont encore légion alors que la méthode douce fonctionne bien mieux et donne un cheval qui participe au travail au lieu de le subir.
Mais que dire de certains parents vis-à-vis de leurs enfants ? En dehors de ceux qui les briment et les brutalisent, je vois beaucoup autour de moi des parents démissionnaires qui acceptent tout et n'interdisent rien pour ne pas "contrarier" leur progéniture ou pour éviter un affrontement.
Tout ceci est pitoyable !
ce matin je n'ai pas donner de gâterie
Heu... moi j'ai l'habitude de donner un "petit quelque chose" à mes chiens le matin en échange d'une demande : assis, couché, etc... C'est par ce biais que se fait beaucoup l'apprentissage. C'est une erreur ?