dégats, malpropreté,... lorsqu'il est seul! (chien)

mariemeuh
Amibe
Amibe

Re: dégats, malpropreté,... lorsqu'il est seul! (chien)

Messagepar mariemeuh » 14 Sep 2011, 16:05

Bonsoir,
Ce soir je rentre et je retrouve l'appart' sans dessus-dessous, je dirais presque "comme d'habitude" sauf que là je craque... :S
Il a pissé sur la moquette, continué de la déchiqueter, a commencé à s'attaquer à la TAPISSERIE, a déchiqueté des bougies, mais aussi un foulard, et des magazines, et le pire c'est que je pensais qu'il n'aboyait plus lorsqu'il est tout seul (j'écoute toujours un peu en partant et avant de rentrer) et là il aboyait non stop! Non seulement mon appart' est détruit mais si en plus j'ai des problèmes avec les voisins... :/
Aidez-moi !!! J'en peux plus !
------------------------------------
Re!
Faut-il vraiment pas le gronder lorsque je rentre?
Je ne le gronde jamais si je ne le vois pas faire! Mais il est sage quand je suis là! Du coup il n'est jamais pris sur le fait!
Modifié en dernier par Fino le 14 Sep 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par Fino : utilises la fonction éditer pour compléter un message qui n'a pas eu de réponse.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2011, 18:50

Il est vraiment impératif que tu ne le dispute pas.Un chien qui souffre du trouble lié a la solitude par hyperattachement est long a soiné.Je pense qu il serai bien que tu puisse te faire aider par un éducateur canin pour instaurer des règles des exercice.Je sais ce n 'est pas évident mais cela est simplement une maladie qu il faut soigner avec du temps de la patience.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 14 Sep 2011, 19:59

Merci Boubou! Je sais tout ça! Mais c'est mon copain qui ne comprend pas que je ne le gronde pas en rentrant! Il pense que Marley fait des bêtises juste pour me faire payer de le laisser tout seul! Moi je vois bien que c'est de l'anxiété et que ça le fait souffrir!
Dis-moi tu disais que ce serait vraiment mieux s'il ne dormait pas dans la même pièce que moi! J'ai une petite entrée fermée, j'ai mis son panier là comme ça il ne dormira pas dans la même pièce, ai-je bien fait?
J'ai déjà acheter le collier DAP et sur la boîte, ils disent que l'on peut, pour plus de résultats acheter un diffuseur DAP à brancher, j'envisage de l'acheter, qu'en penses-tu?
Chez le vétérinaire, j'avais le choix aussi avec des pillules DAP, est-ce bien? Y aurait-t-il plus de résultats avec les trois produits cumulés? Ou est-ce déconseillé de les cumuler?
Pour l'éducation, je suis inscrit depuis début septembre dans un club canin, d'ailleurs c'est une des éducatrices qui m'avait dit pour le jouet kong à congeler avec de la nourriture dedans.
Boubou, tu pensais peut-être plus à des séances individuelles?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2011, 20:05

Oui je sais que cela a un cout plus élevé mais je pense que le résultat sera plus probable et il lui faut des séance rapproché .Quant je travail un animal au début je les vois trois fois par semaine.Le fait d'être dans l 'entrée risque d'augmenter son anxiété du départ mais être dans ta chambre risque de le faire devenir agressif.Est il castré ?.Le diffuseur est très excessif et cela ne fera pas plus d 'effet de l 'avoir.Je connais pas les pillules DAP.Par contre tu peux lui donner du zylken 450 mg 1 par jour mais le tarif est aussi très onéreux (51,00 €par mois (dans mon magasin))Il faut un traitement de 6 mois minimum.Ce qui me dérange le plus est le studio car vraiment votre territoire n est pas distinct

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 14 Sep 2011, 20:19

Pourquoi le fait d'être dans l'entrée risque-t-il d'augmenter son anxiété?
Pour le studio, je peux pas pousser les murs pour créer une chambre, dommage! :/
Modifié en dernier par boubou le 14 Sep 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : pense a utiliser la fonction éditer lorsque tu veux rajouter quelque chose a ton premier message

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2011, 20:24

il te voit partir et rentrer et en plus il contrôle les allée et les sorties...

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 14 Sep 2011, 20:26

Le sylken je pense que je vais en acheter. Il faut l'utiliser 6 mois, mais l'on peut voir des résultats qu'on bout de 6 mois?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2011, 20:28

Non mais ce n est pas une pillule magique mais son effet va se faire au bout de trois mois.Combien pèse ton chien ? eszt il castré ?

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 14 Sep 2011, 20:31

Donc même pas pour la nuit, dans l'entrée ?
Il va être castré après-demain. Cela va-t-il changer quelque chose? Le vétérinaire a juste dit qu'il pourrait être un peu moins speed mais que cela se verrait que au bout d'un an environ.
Oui je sais que ce n'est pas une pillule magique, je m'informe juste.
Il pèse 10 kg

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2011, 21:11

Tu pourrais pas mettre un double rideau pour faire une séparation de ton lit ? Pour ton chien de 10 kg en lui donnant un zylken 450 mg cela fait coomme si tu lui donner une double dose ce qui devrait le calmer plus rapidement.L'avantage avec ce traitement c'est qu il n y a aucun risque de surdosage ni de trouble indésirable.Si les tarifs sont plus excessif chez ton véto ou dans les pharmacie dis le moi je regarderai si avec les frais d 'envois cela te reviens plus ou moins cher.

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 15 Sep 2011, 19:39

Avec Kanel on avait le même soucis de destruction. Du coup on a acheté une cage pour l'y installer quand nous sommes pas là. On en à pris une grande tout en métal style grille pour qu'elle voit autour d'elle. J'avoue qu'au début sa faisait mal au coeur de l'y mettre. Mais on avait peur d'un accident vu qu'elle détruisait tout. Maintenant elle à 2 ans et je peux te dire qu'elle aime aller dedans, elle y va par elle même et elle se couche et reste calme. Dés qu'on rentre on la sort et elle na pas le droit d'y aller quand nous sommes la. Je crois que sa la sécurise d'être dans la cage en notre absence et du coup elle est moins anxieuse. Et du coup nous nous partons tranquille.

Je trouve que c'est une bonne solution. Bon aprés il est important de travailler l'anxiété du chien car ce n'est pas une solution de le mettre dans une cage sans résoudre l'origine. Je ne sais pas ce qu'en pense boubou mais je trouve que c un bon intermédiaire pour éviter les dégâts. Nous on en était arrivé à ne plus partir pour éviter sa.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Sep 2011, 20:05

Chaque chien est unique et j'ai déjà vu des chien s'enervé quant il est dans un vary kennel.Cela m'est un peu difficile de donner mon consentement sans connaître l'animal.Cela pourrais être une option possible

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 15 Sep 2011, 20:25

effectivement chaque chien est différent et du coup ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre. Nous on à mis kanel dans sa cage quand elle était encore chiot, elle avait 5 ou 6 mois du coup elle à été habitué tôt et je pense que ça joue aussi.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Sep 2011, 20:48

J'ai déjà vu un chiot de quatre mois faire une crise d' épillepsie car le fait d'être dans une caisse le stressait davantage.Il faut être très prudent. Au démarrage ne la laisser dans la caisse de transport qu'en présence des maîtres, pour voir son comportement. Mais attention, lorsque l'on habitue son chien dans une caisse, il peut par la suite prendre cela pour son refuge et après cela peut engendrer d'autres problèmes. Comme je l'ai dit, c'est une solution mais en dernier recours .

mariemeuh
Amibe
Amibe

Messagepar mariemeuh » 21 Sep 2011, 20:18

J'ai déjà essayé la cage mais il ne supportait pas, il aboyait encore plus! Du coup je garde la cage uniquement pour les transports en voiture. Mais c'est vrai que je connais plusieurs personnes qui ont des chiens pour qui c'est tout à fait normal d'aller dans la cage lorsque les maitres s'en vont. Comme vous le dites, cela dépend des chiens.
ps: ça y est Marley est castré, il a une collerette jusqu'à mardi le pauvre, du coup forcément il fait un peu moins de bêtises! ^^

Retourner vers « Education et comportement »