Profil comportemental d'un chien : Gomez le labradorprofil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen.JPG
Gomez est un labrador chocolat de 7 mois. Malgré son jeune âge, ce chien a connu déjà beaucoup de changements ayant pu affecter son comportement. En effet, ce Labrador a été choisi par un jeune homme qui a voulu faire un cadeau à sa compagne. Bien sûr sa maîtresse était heureuse d'avoir ce petit chiot tout mignon. Ce chien a grandi et est souvent resté à l'extérieur, faisant un peu ce qu'il voulait. La vie de sa maîtresse changea, car une rupture se passa dans son couple et Gomez est parti avec sa maîtresse dans un appartement où il a causé de nombreux dégâts. La jeune maîtresse ne pouvait plus le garder mais ne voulait pas l'abandonner, donc elle pensa à sa mère qui habitait dans une maison avec jardin. La maman a accepté ce chien, mais après une semaine de garde il a commencé ses bêtises en sortant tous les objets du garage, perçant les sacs poubelle et a fugué. La nouvelle maîtresse a décidé de l'attacher pour éviter les fugues. Mais aussitôt détaché, il prenait la poudre d'escampette, même si la maîtresse commençait un jeu de balle. Rendez vous est pris. Je fais une analyse de Gomez. Je trouve que ce chien de 7 mois est assez indépendant pour son âge et relativement calme. J'apprends que la fille de la propriétaire a déjà fait quelques séances d'éducation.
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (1).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (2).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (3).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (4).JPG
Afin de résoudre les problèmes de fugue et de destruction de Gomez, je vais commencer par un entretien avec sa première maîtresse afin d'avoir un maximum de renseignements. Il faut aussi que Gomez entre dans la maison car à l'heure actuelle, sachant qu'il est infernal à l'intérieur, il passe son temps dehors. Il faut lui redonner des contraintes afin qu'il accepte la hiérarchie de sa maîtresse. Ne plus mettre le chien à l'attache qui ne peut qu'augmenter ses fugues. Renforcer la complicité de sa maîtresse par l'éducation et le jeu. Proposer des promenades uniquement en laisse avec des parcours différents. Lui mettre un collier DAP afin que le stress du à divers changements de maîtres et d'endroits diminue. L'éducation de Gomez va devoir se faire en plusieurs étapes.
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (5).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (6).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (7).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (8).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (9).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (10).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (11).JPG
-Augmenter son obéissance
-Réduire son stress afin qu'il cesse de faire des dégâts
-Trouver la raison de ses fugues
Bien sûr ce travail va se faire progressivement et il faudra que sa maîtresse soit armée de courage et de patience, ce qui sera gratifiant au fil des mois qui vont venir.
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (13).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (14).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (15).JPG
profil-comportementale-labrador-chien-éducation-animogen (16).JPG
Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.