Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

Messagepar boubou » 29 Sep 2011, 05:50

Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (1).JPG


Funky est un croisé boxer de dix huit mois. Son jeune maître l'a recueilli à l'âge de deux mois. Vivant en appartement, il lui procurait des promenades régulièrement. Il s'était inscrit dans un club canin pour y faire son éducation et dans l'ensemble tout allait pour le mieux avec son chiot. Il y a environ trois mois, son maître apprit qu'il était muté à la Réunion, où il exerce la profession de facteur. Bien sûr, il en était content, quand on sait qu'être muté la bas est très demandé. Le fait d'avoir son permis moto lui donna l'avantage d'y accéder. Par contre, le soucis est que Funky ne supporte pas la chaleur. Après une mûre réflexion, le maître de Funky, en son âme et conscience, prit la décision de ne pas emmener son chien dans cette merveilleuse île. Ses parents décidèrent d'adopter Funky.
Funky arriva dans son nouveau foyer, qu'il connaissait puisqu'il y était déjà venu de nombreuses fois avec son jeune maître. Mais là il se retrouve sans lui. Son mode de vie est différent. Il se retrouve dans une maison, avec un jardin où il peut courir ,creuser, ravager quelques fleurs au passage. Sa maison se trouve au sous sol mais l'accès à la maison même lui est interdit. Ses maîtres n'ont jamais eu de chien, hormis dans leur enfance, et veulent tout faire au mieux pour réussir dans son éducation.

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (18).JPG


Funky arriva pour sa première séance d'évaluation. Dès son arrivée, il saute hors de la voiture et commença à aller de droite à gauche. Après une mini course, Funky retourne en voiture pour n'en descendre qu'après avoir eu mon autorisation.C'est un jeune chien qui possède plein d 'énergie, mais le fait d'avoir changé de maître et de vie lui procure un petit stress. Le changement d'habitat pour un chien est moins important que chez le chat mais le changement de maître est souvent plus difficile à gérer. L'animal reste au départ relativement calme, puis commence à tester ses nouveaux maîtres, afin de détecter toutes les failles qu'ils laisseront apparaître. La nouvelle maîtresse est une femme qui n 'aime pas se montrer autoritaire. Quant à son maître, son autorité est assez changeante, tantôt trop cool et tantôt trop dure. Funky dans son comportement doit avoir une autorité assez stricte pour calmer ses ardeurs et son énergie. Les maîtres doivent reprendre les promenades en laisse pour recadrer son énergie. J'ai essayé d 'expliquer l’intérêt du chien à l'intérieur de la maison, pour lui donner plus de contraintes mais les maîtres ne préfèrent pas pour des raisons de sécurité vis a vis des petits enfants, qu'ils ont régulièrement. Les séances avec Funky m'ont montré que lorsqu'il est en laisse, il se comporte aujourd'hui relativement bien, mais dès que la laisse est retirée, il fait abstraction de tous les ordres qu'on lui donne.
funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen.JPG

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (5).JPG

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (15).JPG

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (14).JPG

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (16).JPG

Le travail va se faire progressivement. Je vais tenter de le distraire dès qu'il va vouloir fuir, pour augmenter son intêret pour moi. Pour combattre son stress, j'ai conseillé à ses maître le port d'un collier DAP. Le travail a commencé depuis 15 jours environ. Sa maîtresse arrive à se montrer légèrement autoritaire et son maître commence à bien s 'habituer aux ordres.
Les prochaines séances vont se montrer capitales pour arriver à affirmer mon autorité et faire comprendre à Funky qu'il faut respecter les ordres. Mais ceci est une autre histoire.

funky-comportement-analyse-chien-croisé boxer-animogen (10).JPG


Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: profil comportemental d'un chien :Funky le croisé boxer

Messagepar BINGA » 29 Sep 2011, 07:37

Encore un bien beau chien et un joli croisement mais ....y a du boulot semble-t-il ! quoique avec notre Boubou (si les maitres sont obéissants) pas de soucis !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: profil comportemental d'un chien :Funky le croisé boxer

Messagepar enerik0812 » 29 Sep 2011, 08:31

en sommes Boubou , encore une fois, va dresser les maîtres !! :lol:

beau boulot Boubou !!! ça m'impressionnera toujours !!!! :wink:

la première photo de Funky est superbe !!! on dirait une statue qui va parler ... :)
les autres sont tout simplement splendides, surtout là où il se roule sur le dos :love:
quel beau chien !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

Messagepar angelk » 29 Sep 2011, 09:42

C'est un chien magnifique. Il est triste de voir à quel point les changements dans sa vie ont pu le perturber. Mais à te lire, le problème ne semble pas insurmontable par rapport à d'autres cas que tu a eus. C'est un gentil chien juste un peu trop vif en fait. :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

Messagepar boubou » 29 Sep 2011, 10:14

Tout a fait le chien doit prendre ses repaires et les maîtres comprendre le language;je pense qu 'avant la fin de l'année on aura un chien tout beau tout neuf :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Funky le croisé boxer

Messagepar angelk » 29 Sep 2011, 13:54

C'est une excellente nouvelle. :top:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités