Comment faire pour que le chien ne nous suive pas partout?

Kanel
Amibe
Amibe

Comment faire pour que le chien ne nous suive pas partout?

Messagepar Kanel » 10 Juil 2011, 17:24

Coucou

Petite question, il est important que notre chien ne nous suive pas partout dans la maison. Le problème est qu'à la maison Kanel nous suit dans tout nos mouvements et je peux vous dire qu'elle est bien embêtée quand moi et alex ne sommes pas dans la même pièce!!!

Pour vous expliquer, notre maison est constituée d'une grande pièce principale ou s'articule autour la cuisine, les chambres, les wc et la salle de bain. Donc notre grande pièce est notre pièce à vivre ou nous passons pas mal de temps. Kanel n'a pas le droit d'aller dans les chambres, cuisine, salle de bain et wc bien sur donc elle vit dans notre séjour. Elle à une place bien définie dans la pièce ou nous la mettons quand nous mangeons et à certains moment de la journée et elle à l'ordre de ne pas bougé (ce qu'elle arrive a faire mais c pas encore sa). Nous la laissons aussi en liberté dans la pièce et c'est la que se pose le problème ou elle nous suit tout le temps dés qu'on bouge. Quand on est posés elle se couche à côté de nous mais dés que un se lève elle aussi pour le suivre. Quand on, ou un de nous deux quitte la pièce, elle ne sait pas trop quoi faire et se couche devant la porte ou nous sommes partis...

Nous ne savons pas quoi faire pour éviter sa. On sait qu'elle est hyper attaché à nous et on pense que cela renforce sa donc ce n'est pas top. En gros la seule solution qu'on aurait sa serait de la mettre à sa place et qu'elle ne bouge plus mais ce n'est pas top à notre goût.

Donc si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneur!!!

Depuis une semaine on lui a mis un collier DAP car notre éducation se heurte à ses problèmes de comportement. Elle sait ce qu'on lui demande mais par moment son comportement reprend le dessus. Par exemple, quand on la ballade et qu'on lui demande de rester assis quand un de nous s'éloigne s'est impossible pour elle, elle reste assis avec difficulté et en tremble tellement elle se contient!!!

Voili voilou, encore une fois j'ai voulu faire court mais je n'ai pas réussit...l'esprit de synthèse ne fais pas parti de mes qualités :oops:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Comment faire pour que le chien nous suive pas partout?

Messagepar la_lou » 10 Juil 2011, 17:29

Notre Boubou va passer par ici et il pourra t'aider au mieux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Juil 2011, 17:30

dans ce cas, je te conseille de t'approcher de ton pc et de crier BOUBOUUUUUUUU !!!!

et tu vas voir que la reponse ne va pas tarder à arriver !!! :lol:

(La-lou, on a posté en même temps :lol: )

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 10 Juil 2011, 17:36

Ouaouuu vous êtes super rapide à répondre les filles!!!! J'attends avec impatience les conseils de Boubou :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Juil 2011, 18:01

Avant tout il faut savoir kanel suit des qu il y a un mouvement ou si elle suit une personne bien particulier ou si elle suit le dernier de la pièce ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 10 Juil 2011, 18:39

Elle suit dés qu'une personne bouge dans la pièce, que ce soit moi ou alex. Si les deux personnes sont en mouvement, elle se met au milieu pour voir les deux, et souvent sur le lieu de passage...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Juil 2011, 18:43

Donc des que vous bouger lui dire tranquillement mais sèchement reste si elle bouge de même la replacé dans son panier et recommencer.Si elle insiste on lui met la laisse qui facilitera les retour immédiat dans le panier.Dans son panier elle peut être debout assis ou couché selon son désir .Bien sur tout sera fait dans un calme olympien et son panier doit être dans un endroit ou elle peut pas contrôler.La personne qui se déplace devra le faire jusq u'a obtention d un résultat.Bou courage :grin: :arf:

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 10 Juil 2011, 19:24

Est-ce que Kanel peut être en liberté par moment dans la maison? Le hic avec son panier est qu'il se trouve dans un endroit ou elle peut effectivement contrôler. La disposition de la maison n'est pas top pour qu'on trouve une place neutre pour ne pas qu'elle contôle...il y à des portes partout et une grand baie vitrée...

En général quand elle est dans son panier elle ne bouge pas...mais en même temps c'est normal puisqu'elle est au centre de la pièce...ca ne va pas sa :shock: Faut absolument qu'on trouve une solution!!!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Juil 2011, 20:39

kanel doit toujours être en liberté dans la maison quant je dis de mettre la laisse ,ce n 'est pas dire de l'attaché quelque part mais c 'est de lui laissé la laisse tombante pour la ramener plus facilement.Une photo des pièce me facilitera a lui trouver la place idéale

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 10 Juil 2011, 22:16

Ok, mille merci boubou!!!

Oui tu peux nous souhaiter du courage car quand kanel à décidé quelque chose elle ne lâche pas!!! mais on sera plus tenace qu'elle!!!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2011, 06:37

il faut !!! non mais :mrgreen: il faut lui montrer qui est le chef !!!!!! :)

Retourner vers « Education et comportement »