questions / réponses : y-a t-il des races plus facile à éduquer que d'autres ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

questions / réponses : y-a t-il des races plus facile à éduquer que d'autres ?

Messagepar boubou » 09 Juin 2011, 13:06

Je vais sous forme de questions réponses vous donner les questions le plus souvent rencontrées en matière d'éducation canine et essayer de vous répondre le plus clairement possible, afin d'accroître vos connaissances mais aussi peut-être apporter des solutions à vos problèmes.

Y-a t'il des chiens plus faciles à éduquer que d'autres?

Cette question revient souvent sur le tapis. Bien sûr, il est toujours difficile de faire des comparaisons entre un dogue allemand et un chihuahua, mais on peut affirmer que certaines races sont plus faciles à éduquer. Ce constat est fondé sur des personnes ayant eu plusieurs races avec une autorité identique pour chaque chien. Pour ma part, je trouve que deux chiens ont une particularité pour leur simplicité à l'écoute : il s'agit du berger allemand (lignée de beauté) et du caniche. Utilisé longtemps par la gendarmerie, le berger allemand a montré son talent à être polyvalent et faire un travail d'une grande précision. Le caniche quant à lui, a une grande intelligence avec une vivacité et un sens du dévouement immense pour ses maîtres. Il a été utilisé pendant des années par les saltimbanques et dans les cirques pour des spectacles.
berger-alleamnd-travail-meilleur-chien-obeissance-animogen.JPG
caniche-travail-obéissance-meilleur-écoute-animogen.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Re: questions / réponses : y-a t-il des races plus faciles à éduquer que d'autres ?

Messagepar Fino » 09 Juin 2011, 13:40

d'ailleurs à Nigloland il y a un spectacle avec des caniches, du plus petit caniche au caniche royal. c'est sympa à voir, les enfants adorent.

Retourner vers « Education et comportement »