Chien mâle ou femelle : la différence n'est pas que physique

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Chien mâle ou femelle : la différence n'est pas que physique

Messagepar boubou » 10 Mar 2011, 06:52

Lorsque l 'on désire un chien comme animal de compagnie et que l'on a choisi la race ,il reste alors le choix du sexe.Le mâle est plus grand et une morphologie plus trapue qui le rend plus impressionnant physiquement et qui peut impressionner plus les personnes étrangères ce qui peut être un point positif si le chien est de garde.Toutefois en éducation d'autre différence sont constaté et je vais tacher de donner tous les détails pour que avant de prendre un chien vous aillez tous les atouts en main pour faire votre choix.
Si vous prenez un chien de garde si le mâle est plus impressionnant la femelle quant a elle est meilleur protectrice du maître comme du territoire en effet son instinct maternelle même si elle a pas fait de petit est inée et la plupart des chiennes seront plus assidue dans leur fonctions de gardienne que le mâle.Le mâle sera non fonctionnel dans son travail si une femelle dans les environs est en chaleur alors qu une femelle en chaleur sera toujours fonctionnelle même pendant sa période amoureuse.Le mâle a souvent un caractère plus fort ce qui le rend plus difficile en éducation canine que la plupart de la femelle.Le mâle marque également plus souvent le territoire en levant la patte un peu partout bien que si une femelle est très dominante elle le fera aussi mais avec moins d'ardeur que le mâle.Toutefois lorsqu un mâle est très dominant on a la possibilité de le castrer qui en générale atténue son fort comportement .Si une femelle a un caractère trop dominant la stérilisation n'aura aucun effet.
Physiologiquement la femelle a des chaleurs tous les six mois et celle ci dure environ 21 jours,on retrouve des goutte de sang un peu partout dans la maison.Le mâle est en chaleur 7jour sur 7 24h/24 et sur ceux qui ont des excitation solitaire on peut retrouver des tâches verte un peu partout .Le mâle peut aussi devenir agressif ou s'exciter sexuellement sur les jambes quant une femme a ses périodes de menstruation.
P1080080.JPG

source*:boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Mâle et Femelle : La différence n'est pas que physique

Messagepar Kelly » 10 Mar 2011, 09:02

Et bien, merci Boubou pour ces explications, je pensais pas qu'il y avait une tel différence entre sexe, et j'ai toujours cru que la femelle était plus "je-m'en-foutiste" que le mâle !

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Mâle et Femelle : La différence n'est pas que physique

Messagepar boubou » 10 Mar 2011, 09:40

Le mâle est en générale plus indépendant.Mais certains mâles ont le comportement des femelle et vice versa.Les mâles sont toujours plus souvent attiré par un humain de sexe féminin et la femelle par un humain de sexe masculin mais y a aussi des exception.En générale le chien a une préférence pour le maître qui a plus d 'autorité et se serve des personnes qui sont plus laxisme avec l'animal pendant le temps de son éducation
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Education et comportement »