L'hyper-attachement chez le chien

boubou
Educateur canin
Educateur canin

L'hyper-attachement chez le chien

Messagepar boubou » 22 Juil 2010, 20:59

Souvent les personnes pensent que si leur chien les suit partout c'est parce-qu'il les aime et ils en sont même fiers. Au départ, il vous suit d'une pièce à une autre. Peu après, il donne un petit coup de patte quand une porte le sépare de son maître, puis ce sont des pleurs, des aboiements, et des déplacements ou des destructions d'objets commencent à se produire dès le départ du maître. Le chien est un animal social, qui a besoin d'avoir un leader pour être bien dans sa peau. Le maître doit reprendre en main dès le démarrage le chiot ou chien, en lui interdisant formellement de le suivre, de se coucher dans les seuils de porte ou dans les couloirs, et de réinstaller toute la liste des prérogatives de dominance. viewtopic.php?f=16&t=91
animaux.jpg

Le chien qui suit son maitre peut aussi être un chien qui stresse (chiot sevré trop tôt, chien issu de la SPA...). La pose d un collier DAP (collier de phéromones de maman en lactation) est conseillé, sur une période minimum de 3 mois. Si le maître ne réagit pas, le problème passera de suivre son maitre pas à pas, à de la destruction et des aboiements lorsqu'il sera seul, et la troisième phase se transformera en de l'hyper-protection. Il est donc important de mettre en place des règles dès le premier jour, et de prendre conseil auprès de professionnel, éducateur canin, vétérinaire...)

animaux.jpg

Source* : mon savoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Re: L'hyper-attachement chez le chien

Messagepar adrenaline06 » 23 Juil 2010, 06:48

La vache... :shock:
l'état du fauteuil :-x :-x :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2010, 07:59

Tu veux le même? :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Juil 2010, 08:51

adrenaline06 a écrit :La vache... :shock:
l'état du fauteuil :-x :-x :-x

C'est sûr!! Et allez demander à ce joli toutou d'en descendre sans avoir une certaine appréhension!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 24 Juil 2010, 09:46

J'ai déjà eu des fauteuil comme ça a cause d'un labrador qui avait peur de l'orage,quand on était partis et qu'il tonnait il défonçait les portes et allait détruire le fauteuil

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Juil 2010, 11:52

Ca doit surprendre :-x
Difficile de ne pas être furieuse dans ces cas là même si c'est par peur que le chien a agit!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Juil 2010, 12:52

Rhoo la 2ème photo, quels yeux il a le chien??? Il me fait peur ...
Le mien reste simplement dans la même pièce que moi.... aucun aboiement intempestif, aucune destruction, aucun pleur quand je pars..... que je suis contente d'avoir une crème des crèmes quand je lis certains comportements qu'ils peuvent avoir
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 26 Juil 2010, 16:51

angelk a écrit :Tu veux le même? :)

J'espère que non...

Je me rends quand même compte que je suis plus dure avec Matrix que legumozore... (il lui fait faire que des bêtises :-x )

Mais bon je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant...

A ce point là c'est grave... j'espère jamais vivre un truc pareil. :cry: :cry: :cry:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Juil 2010, 17:58

Si tu met ainsi que légumozore toute ma liste de prérogative de dominance ca devrait aller si est pas le cas que Dieu vous vienne en aide :devil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juil 2010, 20:25

Tu es dur, là, boubou. :) J'ai vu Matrix, et je pense qu'il y a un bon fonds chez ce chien, qu'il suffit de cultiver; ce que légumozore et adrenaline06 ne vont pas manquer de faire, j'en suis sûre, avec l'appui de tous tes précieux conseils. :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Juil 2010, 20:39

Dur moi :oops: mais non c est une illusion optique :niark:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2010, 22:42

Voici une petite vidéo regroupant quelques conseils pour les chiens souffrant d'hyper-attachement :
http://www.dailymotion.com/video/xby73b ... ux_animals

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Sep 2010, 05:08

tiens, cela ressemble un peu à ma liste de "prérogatives de dominance". La caisse de transport peut parfois angoisser certains chiens, ce qui peut favoriser les aboiements et le collier anti aboiement peut en calmer certains. Chaque chien a un comportement différent. Certaines choses ne sont pas à faire.

* Dans ma clientèle, des personnes leur mettaient une muselière pour pas qu'ils détruisent, ce qu'il faut éviter car sinon le stress va augmenter et les chiens peuvent aussi avoir des lésions autour du museau ou avoir des problèmes respiratoires et des crises d'épilepsie.

*Si votre chien fait de l'hyper attachement ,je vous conseille d'aller chez un éducateur canin qui pratique des séances individuelles et qui vous épaulera.

Titeuf, croisement de braque, est sorti de la SPA. Il a fait des dégâts pendant un an (tout y est passé : plinthes, cables de téléphone, urine, destruction de cassettes vidéos, volets, rideaux, coussins, lampe de chevet...). Avec une éducation de base, un collier DAP et un complément alimentaire, tout s'est arrêté. J'avais essayé la caisse de transport, il l'a cassée :grin: . Ce problème est long à régler. Surtout ne punissez pas votre animal en revenant, cela ne peut qu'aggraver son stress.

Retourner vers « Education et comportement »