Besoins de conseils pour igor

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Besoins de conseils pour igor

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 07:41

Igor est un dogue allemand de 6 mois,il commence a bien écouter,mais j'ai 2 problème.
Le premier c'est qu'il prend son coussin,ou le coussin de Jessie ou de locki pour les embarquer je ne sais où,je lui retire les coussins mais ce n'est pas une solution quelqu'un a un truc pour qu'il les laisse en place?
La deuxième chose plus ennuyeuse,quand je le mettais en laisse il me sautait dessus çà c'est réglé il ne le fait plus mais quand je le lâche dans l'enclos il vient pour me sauter dessus,me prend le bras en gueule sans serrer,me pousse dans le dos ou au mollet,parfois je dis non et reste sans bouger pour qu'il se calme mais souvent je l'empoigne et le couche a terre je n'aime pas cette solution car c'est entrer en conflit avec lui,donc que faut-il faire??
A part çà il s'assoie,se couche,commence a venir quand je l'appelle,ne monte plus dans le divan sauf quand il pique çà crise et fait tout ce qu'il ne peut pas,il s'entend avec Jessie et les chats,le bichon lui grogne dessus lui.Il sait rester seul sans détruire,il dort,il est propre jour et nuit.Voilà ce qu'il en est de mon doguinou.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Besoins de conseils pour igor

Messagepar angelk » 13 Aoû 2013, 08:01

Boubou viendra sans doute te donner son avis. En ce qui concerne le coussin, la seule solution est de le remplacer par un panier, qui sert justement à éviter les "dodos voyageurs". Ainsi tu n'auras plus de surprises quant à sa nouvelle résidence de nuit. :)
Pour les sauts, il faut travailler avec lui cette phase de mise en laisse je pense. Fais-le asseoir avant de la lui mettre. S'il se lève pour sauter, tu lui donnes cet ordre à nouveau, et la pose de la laisse prendra le temps qu'il faut, jusqu'à obtenir dans le calme ce que tu attends, sans t'énerver.Une fois la laisse mise en place, garde les mains vers le bas, bras le long du corps, pour limiter son élan dans les sauts. S'il saute à nouveau, ou fait mine d'essayer, fais-le asseoir. N'oublie pas de le féliciter lorsqu'il fait ce que tu attends de lui, sans y mettre trop d'enthousiasme toutefois, pour ne pas relancer le comportement initial.
Cela a marché avec le chien que je garde actuellement, les miens ne sautant pas. Tu t'en sors bien encore, car lui fait pipi de joie en plus en temps normal. :grin:

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 09:45

Ce n'est pas en laisse qu'il saute c'est quand il est en liberté il me saute dessus et prends mon bras en gueule,il me pousse dans le dos.
..............
Encore un exemple,je faisais mes carreaux,il est venu mettre son museau dans le creux de mes genoux et sur mes fesses,sur les fesses la gueules légèrement entrouverte sans mordre que faut-il faire a part lui dire non ?
Modifié en dernier par angelk le 13 Aoû 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Raison : re

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 13 Aoû 2013, 15:23

Igor arrive dans la crise des six mois il est en train d 'essayer de te tester.Un chien en général saute lorsque les maîtres ne les ignore pas lors des départs ,des retours des levés et des couché.Si tu ne le fait pas il est impérative de mettre cette règle dès aujourd'hui en pratique.Dès que ton chien te saute" dessus met ton genoux en avant qui te servira de bouclier et amènera une gêne a celui ci.Si il deviens trop exité garde toujours une laisse sur toi et dès qu il est ingérable met lui la laisse et impose toi en le faisant travaillé.Le promène tu en laisse pdt 20 minutes par jour si ce n 'est pas fait il est impératif de s y mettre pour arriver a le canaliser.Les corbeille en plastique serait préférable au coussin du moins pendant sa période de trimballe coussin.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 15:53

Merci boubou,oui je l'ignore quand je pars et je reviens d'ailleurs il est sage et dort quand je ne suis pas là.Je le promène en laisse et le laisse aussi courir avec Jessie dans le terrain tous les soirs sans m'en occuper.Tout a l'heure il est encore monté 4 fois de suite dans le divan alors qu'il sait qu'il ne peut pas et que je le vire direct.Je vais essayer de prendre la laisse quand je vais derrière avec lui,le genou ce n'est pas évident car il me saute sur le dos.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 13 Aoû 2013, 16:00

As tu commençais son éducation en club ?

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 16:06

Oui j'y ai été 4 fois déjà

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 13 Aoû 2013, 16:21

4 fois alors qu il a six mois va falloir faire un peu plus d 'effort fillette . :grin:

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 16:53

Pas ma faute ils ont eu des concours donc il n'y avait pas cours,et je fais de gros effort c'est le dimanche a 9h du matin

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 13 Aoû 2013, 18:28

Va falloir venir un mois en vacances pour que je m en occupe :wink:

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 13 Aoû 2013, 18:58

Je viendrais avec grand plaisirs

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2013, 19:31

Bon le rendez-vous est pris alors. :grin:

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 14 Aoû 2013, 13:24

Je viendrai un samedi en septembre,tu pourras me recevoir Boubou?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Aoû 2013, 20:47

Dès que tu sais quel samedi (sauf le 7/09) dis le moi et je trouverai un créneau.

anita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar anita » 15 Aoû 2013, 06:40

D'accord,ou alors si tu as un désistement,je te le met en pension du 25 au 30 aout et je viens passer une heure chaque jour avec toi

Retourner vers « Education et comportement »