Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar boubou » 26 Déc 2012, 13:42

Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

profil-comportemental-chiens-éducation-berger-australien-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Hermes est un petit berger australien de trois mois. Pour sa maîtresse, Hermes, est son premier chien. Lorsqu'il est arrivé à la maison, ce petit chien fut tout de suite choyé. Il commença à exiger toujours un peu plus, mais également à désobéir de plus en plus. Ses maîtres voyant ce changement d'attitude, décidèrent de prendre rendez-vous pour le faire éduquer.

profil-comportemental-chiens-éducation-berger-australien-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


Après avoir fait les tests sur Hermes, j'ai trouvé un petit chien parfaitement équilibré qui devait juste être juste encadré en lui imposant plus de contraintes. J'ai conseillé de ne plus lui donner de nourriture pour le récompenser, car il refusait de faire quoi que ce soit si l'on ne lui donnait pas une croquette. Ses maîtres, sur les conseils de leur éleveur, l'enferment le soir dans une cage pour éviter qu'il ne fasse ses besoins. Pour ma part, je ne suis pas un adepte de ce type de méthode,sachant qu'un chien qui n'aime pas faire ses besoins près de son panier ne le fera pas. Car cela ne veut pas dire que la propreté est acquise.

profil-comportemental-chiens-éducation-berger-australien-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


Les séances ont commencé et l'éducation de Hermes se construit progressivement. Les maîtres n'ont pas encore réussi à mettre toute la liste de prérogatives de dominnace en application, mais je tâche de les pousser dans cette direction afin d'obtenir le meilleur résultat. Le chien se montre plus difficile avec sa maîtresse. Il saute énormément sur elle et la mordille. Je lui ai conseillé dans ces moments de frénésie de la part de son chiot de lui mettre la laisse, afin de mieux le contrôler. La route sera longue pour son éducation, mais ses maîtres ont compris l'importance de ne pas trop faillir afin d'éviter de plus gros problèmes quand celui ci sera adulte.

profil-comportemental-chiens-éducation-berger-australien-canidés-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


Source : Boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar Maud » 26 Déc 2012, 18:02

Il est bien mignon ce petit Hermès 8-)
Pour de jeunes chiots comme celui ci, combien faut il de séances en général ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar angelk » 27 Déc 2012, 00:19

Je trouve étonnant que la cage soit conseillée d'emblée pour la nuit, sans apprendre à un chiot à être propre. :?: Est-ce une pratique courante ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar boubou » 27 Déc 2012, 19:27

Un jeune chiot de trois mois qui n 'a pas de problème particulier je compte environ une trentaine de séance qui seront réalisé par cycle.Au démarrage je vois le chien trois fois par semaine pendant une période de 4à 5 séance.Ensuite je le met en pause (de séance mais le maître doit continuer le travail) pendant un mois puis je le revois deux fois par semaine pendant trois à 4 semaine puis une fois par semaine ensuite une fois tous les quinze jour et enfin une fois par mois .

Le fait d'utiliser une cage pour le rendre propre ou pour empêcher le chien de détruire est malheureusement de plus en plus conseiller par certains éleveurs mais certains éducateurs.Il m'est arrivé de le conseiller une seule fois pour un cavalier king charles qui marqué trop son territoire malgré sa castration lorsque ses maîtres partait mais je ne suis pas un adepte.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar angelk » 27 Déc 2012, 19:46

C'est sans doute par facilité j'imagine que ce conseil est souvent donné en priorité. :!:

patkris
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 132
Enregistré le : 17 Jan 2013, 07:22

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar patkris » 17 Jan 2013, 07:47

bonjour!
ma petite chienne, c'est une soeur d'hermès!
]

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Profil comportemental d'un chien : Hermes le berger Australien

Messagepar angelk » 17 Jan 2013, 13:22

Hermès fait davantage penser à un bouvier bernois je trouve. :)


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités