Découverte des races : le Boston terrier
En 1970, des éleveurs américains de Boston créèrent le Boston terrier pour en faire un chien de combat. Ils accouplèrent des Bulldogs et des Bull terriers afin de mélanger les atouts combatifs des deux races et n'en faire qu'une. Le chien fut présenté une première fois lors d'une exposition, en 1870. En 1891, un club du nom de " Boston terrier club of America " fut fondé. Puis on le croisa avec le Bouledogue français. Le Boston terrier arriva en France en 1927, et y connut alors son heure de gloire. Aujourd'hui, sa diffusion reste restreinte.
Ce chien est robuste et doté d'une grande énergie. Ce un ratier a été utilisé pour la tauromachie. Peu aboyeur, il reste un bon gardien, sans montrer d'agressivité. Agréable compagnon, il a été surnommé " American gentleman " . Il peut sans problème vivre en appartement, à condition de pouvoir se dépenser quotidiennement. Il est très important de le brosser régulièrement et de lui nettoyer les plis de la face ainsi que les yeux.
L'avis de boubou : bien qu'il ait une ressemblance physique avec le bouledogue français, là s'arrête la comparaison. Ce chien est nettement moins caractériel et plus vif. Il a besoin d 'une éducation ferme dès son plus jeune âge. Destiné à des personnes sportives, il ne se contentera pas d'un petit tour dans le jardin. Espiègle, ce fanfaron est un amoureux des grands espaces, où il pourra évacuer toute son énergie.
Sources* :
boubou
" Encyclopédie du chien "