Découverte des races : le lévrier espagnol, ou Galgo

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Jan 2012, 21:02

chiens-galgo-lévriers-espagnols-chiens-races-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Connu dès l'antiquité par les Romains le lévrier espagnol, ou Galgo, aurait été présent avant cette époque en Espagne. Il aurait été introduit par les phéniciens ou les celtes. Certains pensent que le Galgo serait un descendant du sloughi introduit en Espagne au IX ème siècle par les Maures. Il était prisé par la noblesse espagnole qui l'utilisait pour les courses. Pour obtenir des chiens plus rapides, on le croisa avec des Greyhounds, créant ainsi une race anglo espagnole. Le Galgo fut importé en Angleterre et en Irlande des le XI ème siècle. Aujourd'hui il est utilisé en Espagne comme chien de chasse, mais reste encore rare en France, hormis les sauvetages réalisés ces dernières années.

chiens-galgo-lévriers-espagnols-chiens-races-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Ce chien est rustique. Il déborde d'énergie et a une résistance à toute épreuve. Il excelle dans la chasse au lièvre, au renard et au sanglier. Cependant, il a un grand handicap : son flair est presque inexistant.
Il est très sensible et accepte très peu la solitude. De tous les lévriers, ce serait celui la race la plus proche de son maître et la plus démonstrative. Son éducation se fera en douceur.

découverte-race-chien-galgo-animogen.jpeg

L'avis de Boubou

Ce chien n'est pas fait pour vivre en appartement. Il a besoin d'espace et d'exercice. Son côté affectif est assez important. Son maître devra lui imposer des limites pour ne pas être débordé. Il ne supporte ni d'être enfermé, ni d'être seul.

chiens-galgo-lévriers-espagnols-chiens-races-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Source : "Encyclopédie du chien"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Découverte des races : le lévrier espagnol, ou Galgo

Messagepar angelk » 18 Jan 2012, 15:15

J'aime beaucoup l'air tout tristounet de la variété au poil un peu plus long. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 21:22

Il est très rare d'en voir.
Je crois n'en avoir croisé un qu'un fois dans toute ma vie.
Il parait que ce sont des chiens très fragiles :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 19 Jan 2012, 22:02

Le galgo espagnol est robuste et rustique. donc très résistant.
Les galgos présents en France sont surtout des chiens adoptés.

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas plusieurs milliers sont sacrifiés chaque année en Espagne ; pour résumer, imaginez un matador et un taureau, remplacez les par un chasseur et son chien et vous obtenez une boucherie ...

Je ne m'attarde pas plus, ceux d'entre vous (les moins sensibles) pourront trouver des sites qui racontent leur histoire et leur calvaire.

Pour ceux qui s'interroge sur l'adoption, interessez-vous à leur histoire.

Mais attention ! Et je me permets de citer Boubou: "avant de se lancer dans un tel sauvetage, il faut s'armer de patience, rester vigilant et être entouré par des personnes compétentes dans le domaine du chien, car le moindre faux pas peut être fatal."

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 22:03

C'est le cas de tous les animaux ayant subi de graves sévices, les séquelles psychologiques ne sont toujours surmontables. :!:

Retourner vers « Races »