Découverte des races : l'American staffordshire terrier (am'staff)

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Découverte des races : l'American staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar El Capone » 23 Juin 2010, 09:28

Découverte des races : l'American staffordshire terrier (am'staff)

onyx.jpg


Je vous présente un chien de rêve, l'American staffordshire terrier, communément appelé am'staff ou staff.
Par rapport à mon vécu avec cette race, je vais vous présenter son caractère, son comportement, sa façon de vivre, etc...

Ses ancêtres:
L'am'staff a été créé pour la chasse, mais les gens se sont rendu compte de sa puissance, et ont donc commencé a s'en servir pour les combats entre chiens, contre des taureaux, etc...
Heureusement que des passionnés de la race ont décidé de le mettre en valeur et de montrer ses qualités en tant que chien de famille et de compagnie !

Caractère:
L'am'staff est un chien de famille qui a besoin de présence humaine, adore jouer, mais est très peu sociable envers les congénères du même sexe.
Il est têtu mais adorable.
Il adore les enfants, si bien sûr ils y a été habitué très jeune. Pour moi, c'est le chien parfait, tant pour son caractère que pour son physique.
L'am'staff a besoin d'une éducation ferme donnée avec douceur, car si vous le brusquez trop, il refusera tout ordre venant de la personne qui l'a brusqué.
Il faut être très très patient, car lui aussi l'est, lol. Donc si vous vous énervez, il se braquera automatiquement, et là c'est "foutu".
L'am'staff est très rancunier. Il peut vous faire la tête pendant des heures, voir des jours.

Ses besoins:
Il a besoin de courir beaucoup, adore l'eau, mais ne doit pas prendre plus de 3 douches par an, sauf si c'est nécessaire (comme tout chien).
C'est un sportif dans l'âme, mais cela ne le dérangera pas de rester des heures à roupiller sur le canapé (genre mon gros mâle Tyron).
S'il est bien éduqué, l'am'staff peut se révéler adorable, voir sociable avec les chiens du même sexe, et le meilleur chien au monde (mon bébé am'staff).
nourrissez-le avec des aliments secs (croquettes), sinon il sera souvent malade, étant fragile au niveau de l'estomac.

Heu, enfin bref, pour moi c'est le chien parfait, quoi. Juste vachement têtu lol mdr.
chien.jpg

L'avis de boubou : c'est un chien a ne pas mettre entre toute les mains. Il est très sportif il lui faudra se dépenser pour être bien dans ses pattes. Très affectueux, il lui faudra un maître qui saura le diriger, car il est dominant par nature (surtout le mâle). Chien très sensible, doté d'un très bon flair, et n'oublions pas qu'il a sauvé des gens avec son cousin le pitbull lors du tremblement de terre au Mexique. Les molosses (am staff, pitbulls, rottweilers) ont causé 2 % de morsure sur les 400 000 déclarés par an en France. Le labrador et ses dérivés entraînent beaucoup plus de morsures tout aussi graves. D'ailleurs la personne qui a reçu la première greffe réussie en France avait été dévisagée par un croisé labrador. Je dirai pour ce chien que si son maître est calme, doux, mais autoritaire (sans excès, car le staff est un chien sensible) on devrait trouver un amour de chien.

Source: El Capone (expérience personnelle) et avis de boubou (expérience personnelle)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar angelk » 23 Juin 2010, 10:30

Merci pour cette très belle présentation. On sent tout de suite la passionnée. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar Maud » 23 Juin 2010, 19:27

J'aime beaucoup leur corps très musclés et leur tête bien carrée mais malgré tout ce qu'on peut dire j'en ai un peu peur je dois l'avouer :!:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar angelk » 23 Juin 2010, 23:18

Peut-être est-ce justement à cause de tout ce que l'on peut en entendre dire... :!:

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar El Capone » 24 Juin 2010, 05:26

Oui les gens ont peur d'eux comme la bête noir mais bon ont ne peut rien y faire...

Malgré les préjugé ma mère était tombé dedans et finalement elle adore maintenant elle veut même le petit Capone. Alors essaye d'un rencontrer un et tu verra ta peur y en aura plus. 8-)

Les medias ne ferait pas n'importe quoi et ne dirait pas n'importe sur eux, les gens en aurait pas peur.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar boubou » 24 Juin 2010, 05:36

L'avis de boubou :C'est un chien a ne pas mettre entre toute les mains,Ce chien est trés sportif il lui faudra se dépenser pour etre bien dans ses pattes.Chien trés affectueux ,il lui faudras un maitre qui sera le diriger car il est dominant par nature (surtout le male).Chien trés sensible doté d un trés bon flair et n'oublions pas qu il a sauvé des gens avec son cousin le pitt bull lors du tremblement de terre au Méxique.Les molosse am staf,f pitt,rott ont causé 2 % de morsure sur les 400 000 déclaré par an en France.Le labrador et dérivé entraine beaucoup plus de morsure tout aussi grave puisque la personne qui a recu la première gréffe reussit en france avait été dévisagé par un croisé labrador.Je dirai pour ce chein que si son maitre est calme doux mais autoritaire (sans exéssivite car le staff est un chien sensible) on devrait trouver un amour de chien.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar El Capone » 24 Juin 2010, 06:00

Ah oui sa j'ai oublié lol, le staff (pit), le rott et le bull terrier une fois entre de mauvaise mains le chien peut devenir chien tueur.

La puissance allié a des petits mer****de cité pour se la raconter la vaut mieux évité de s'approcher des chiens qui tienne au bout de la laisse (je sais de quoi je parle) je suis de la "cité" et les chiens d'ici (a par les miens) sont des chiens entrainé a TUER... Ce qui est honteux !!!

Ne pas oublier que le chien que l'on na au bout de laisse (pit, staff) est le plus puissant au monde niveau mâchoire, quand il mord il ne lache pas contrairement a un labrador berger allemand.

Labrador et berger allemand sont les chiens les plus connu en France donc les plus "acheté" donc en tout état de cause les plus retrouvé en cas de morsure !

Maintenant

Imaginez que il y a plus de dogue allemand ou chihuahua en France forcément sa sera le chiens le plus "acheté" donc les chiens les plus retrouvé en cas de morsure !

Enlevez le labrador et le berger allemand que passe après le caniche de mamie mdr, bah sa sera le chien le plus retrouvé en cas de morsure !

Qui dit cas de morsure dit déclaration et la ont retrouva toujours le chien le plus connu peu importe sa race plus y en a plus y a de cas LOGIQUE !!!
Modifié en dernier par boubou le 24 Juin 2010, 06:15, modifié 1 fois.
Raison : atention merci de mettre des asterix sur les mot pouvant etre un peu grossier,des enfant lisent aussi le forum.merci

debo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 20 Aoû 2010, 20:51

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar debo » 10 Sep 2010, 20:27

effectivement,l'am staff est un super chien.il est vraiment dommage de le pourrir avec toutes ces s.... de lois.maitresse de onyx,je peut dire que c'etait vraiment un brave chien,d'un caractere vraiment genial et facile malgre tout.il me manque beaucoup,on n'en profite jamais assez! mais franchement,avec ces lois,on n'a jamais été tranquille.bref.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar boubou » 10 Sep 2010, 20:34

merci pour ton opinion débo ,je suis content que tu l'est fait et j'approuve en disant que ton onyx etait une crème.Faut dire qu'il avait été a bonne école :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar angelk » 10 Sep 2010, 20:46

Bonjour debo. :)
Parlerais-tu du même Onyx que nous avons découvert sur une photo compromettante avec un cocker ? :?: Si c'est le cas, quel beau toutou ? Je compatis à ta douleur quoi qu'il en soit, car ces moments sont toujours difficiles... :oops:
Je t'invite à aller te présenter dans le forum de présentation des membres, afin que chacun puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit. :)

debo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 20 Aoû 2010, 20:51

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar debo » 11 Sep 2010, 20:03

pour repondre a angelk,non ce n'est pas cet onyx la,mais celui que vous pouvez le decouvrir sur les photos de charlote maitresse de cimba,avec qui nous avons fait de tres longues balades,avec nos poussettes,bébés et enfant!!!!! j'enverrai des photos quand je maitriserai,car la il me semble que se soit assez compliqué pour moi (pas tres douée avec l'informatique!!!).ca me saoule de le regretter a ce point là. coucou charlote!!!!!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar angelk » 12 Sep 2010, 17:18

Oui, c'est bien de ce beau chien là que je parlais alors. :love:
L'as-tu perdu récemment ? Tu sembles encore très touchée, si ma question t'ennuie, ne réponds pas. :oops:

debo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 20 Aoû 2010, 20:51

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar debo » 13 Sep 2010, 19:34

il est parti le 3 AVRIL dernier.j'ai l'impression que c'était hier,et j'aimerai être avant hier pour lui faire encore pleins de câlins et de balades........et essayer de lui soulager ses douleurs qu'il a laissées tellement discrètes. il a été mon premier gosse.c'est c** à dire mais c'est comme ça. la vie continue,il faut en profiter!!!!! et encore,ce ne sont pas les plus belles photos.
Modifié en dernier par angelk le 13 Sep 2010, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : langage incorrect.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'american staffordshire terrier (am'staff)

Messagepar angelk » 13 Sep 2010, 21:15

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort à nous en parler. Cela permet souvent de passer ce cap très difficile. :oops:


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron