Découverte des races : Le Leonberg

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Découverte des races : Le Leonberg

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 00:36

Son nom provient d'une ville du Wurtemberg,en Allemagne, où sa race aurait existé depuis longtemps. On ne connaît pas vraiment ses origines: certains pensent qu'il descend du dogue du Tibet, d'autres pencheraient plus pour un croisement de trois races (terre-neuve, Saint Bernard et montagne des Pyrénées). Mais le plus probable est qu'il soit l'ultime descendant du grand chien des Alpes...

La suite à lire ICI.

court.JPG

balle.JPG

balle 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 14:45

Une de mes amies avait un mâle splendide, aujourd'hui mort de vieillesse.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le Leonberg

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 14:59

j ai oublié de vous présenter le top modele qui a bien voulu poser pour les photo de léonberg magasine il s 'agit du fameux eragon :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 15:08

C'est lui? :-D Je ne l'avais pas reconnu! Il est toujours aussi majestueux ce bon gros toutou! Comment va-t-il?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le Leonberg

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 15:13

il est en pension chez boubou et il retourne chez son papa demain mais chut il le sait pas :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 15:19

Il va avoir une bonne surprise alors! :)

Ptite Nana
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 13 Juin 2010, 16:02

Re: Le Leonberg

Messagepar Ptite Nana » 17 Juin 2010, 18:59

Super la présentation du Léonberg. Ca tombe bien, je vais avoir mon bébé le premier week-end de juillet. :anniv8: :pom: :sunny: :cadeaux: :ballons:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 19:07

Tu l'as déjà vu? Tu as des photos? Tu l'as trouvé comment? Bref, on veut tout savoir! :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Le Leonberg

Messagepar Maud » 17 Juin 2010, 19:13

C'est dans une quinzaine de jours :coeur:
Ne nous oublie pas pour les photos et les commentaires a l'appui
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Ptite Nana
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 13 Juin 2010, 16:02

Re: Le Leonberg

Messagepar Ptite Nana » 17 Juin 2010, 19:21

Je l'ai vu samedi matin, nous avons été le choisir parmi les 4 mâles de la portée. Je n'ai pas de photo car ils sont encore avec la mère et je n'ai pas osé prendre des photos chez son actuel propriétaire. Je l'ai trouvé en cherchant sur Internet, je ne voulais pas aller trop loin (mais c'est quand-même à 2h30 de route). De toute façon, c'est assez difficile car les chiots sont presque réservés avant la naissance. Et comme de bien entendu, nous ne voulions pas rester longtemps sans chien... enfin gros chien car nous avons une simili pékinoise mais c'est pas vraiment un chien, ça, c'est trop petit :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 19:26

Quel beau toutou tu as choisi là! Mais comment ton choix s'est-il porté sur cette race? :?:

Ptite Nana
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 13 Juin 2010, 16:02

Re: Le Leonberg

Messagepar Ptite Nana » 17 Juin 2010, 20:10

Cela fait 20 ans que j'en rêve ! Le père de ma fille avec qui je vivais à l'époque (il y a 25 ans), lorsque nous avons décidé d'avoir un chien, en voulait un et nous avions été voir un élevage. J'ai complètement craqué pour ce bon gros nounours mais nous n'en n'avons pas pris car nous habitions en studio à l'époque. Ensuite, nous nous sommes séparés et je n'ai jamais eu les moyens (ni financiers ni matériels habitant en appartement en région parisienne) d'avoir un tel chien. Lorsque mon mari actuel et moi nous sommes mis ensemble il y a 10 ans et que nos deux chiens respectifs sont morts, nous avons pris un Bouvier Bernois car nous en rêvions tous les deux. Et maintenant qu'il est parti au paradis des chiens, nous prenons un Léonberg car nous adorons tous les deux cette race. Mon mari en a eu un il y a trèèèèèèèèèèès longtemps (qu'il avait récupéré car perdu... ou abandonné) et il n'en a que d'excellents souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le Leonberg

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 20:54

C'est un coup de cœur de longue date alors. Fais attention à garder les pieds sur terre avec lui quand même. Relis bien les conseils de boubou pour ne pas commettre d'erreur. :wink: Et surtout, régale-toi! 8-)

Ptite Nana
Amibe
Amibe
Messages : 25
Enregistré le : 13 Juin 2010, 16:02

Re: Le Leonberg

Messagepar Ptite Nana » 17 Juin 2010, 21:01

J'ai bien lu les conseils de Boubou mais j'applique déjà tout cela. Il n'y a qu'un point qui me perturbe un peu, c'est le point 9. "Le maître ne se lève pas la nuit s'il réclame de sortir" : avec un chiot, ce n'est pas applicable pour l'apprentissage de la propreté. Mais le reste, c'est ok, c'est dans notre façon de faire habituelle.

Je vais peut-être tenter de faire un tour dans un club canin qui n'est pas trop loin de chez moi dans quelques temps. Il y a une école du chiot, puis éducation "ados" puis "confirmée" (même si là, je met un bémol car les applications sont souvent très rigoureuses et je n'ai rien de militaire dans l'âme). Et pourquoi pas l'agility ? Ca doit être rigolo avec un gros patapouf...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Le Leonberg

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 21:05

c et tout a fait appliquable a un chiot.si tu commence a te lever la nuit il reclamera meme en grandissant.je peux te le dire car cela a ete et cela l est encore (de moins en moins ) pour eragon
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron