Découverte des races : le bobtail1.JPG
L'origine du Bobtail est floue et deux hypothèses sont possibles. Pour certains, il serait issu d'un mélange de races de chiens de berger, dont le mâtin italien, aujourd'hui disparu, qui aurait été amené par les Romains. Pour d'autres, ce serait le fruit de croisements entre chiens insulaires et chiens continentaux (exemple : Pulli et Briard). On sait que ce chien existe depuis des siècles, puisqu'on le voit apparaître sur une toile de Gainsboroth datant de 1771. Sa première exposition eut lieu en 1873 à Birningham. Il fut reconnu officiellement en Grande Bretagne en 1888. Un club fut fondé aux Etats-Unis en 1900.Il fut inconnu en France jusqu en 1973.
bobtail-découverte-race-chien-animogen.JPG
bobtail-berger-troupeau-retraite-garde-compagnie-animogen.JPG
chiot-puppie-bobtail-folies-découverte-race-chien-animogen.JPG
Ce chien est un véritable boute-en-train avec un esprit joueur et turbulent.Très protecteur vis à vis des enfants, il a le surnom de "nanny dog". Affectueux et docile, il peut avoir un comportement de gardien, mais n'est jamais mordeur. Il a une voix cassée et son allure de nounours le rend peu dissuasif. Il se plaît aussi bien en ville qu'à la campagne et la vie en appartement peut lui convenir s'il est souvent avec son maître et peut courir tous les jours.
bobtail-balle-animogen.JPG
chiot-bobtail-ball-jouer-race-chien-animogen.JPG
chien-berger-anglais-bobtail-animogen.JPG
chiot-bobtail-race-découverte-chien-animogen.JPG
chien-bobtail-animogen.JPG
L'avis de Boubou : ce chien ressemble a un nounours, mais uniquement dans son physique. Son caractère est assez dominant, surtout chez le mâle. Son éducation devra être ferme et sans faille, commencée de préférence le plus tôt possible.Têtu et cabochard, cet animal aime provoquer son maître, qui devra avoir une grande patience face à son esprit enfantin. Il devra être souvent promené en ville dès son plus jeune âge pour rester bien équilibré.
bébé-bobtail-animogen.JPG
bobtail-animogen.JPG
chiot-bobtail-animogen.JPG
Source* : "Encyclopédie du chien", Royal Canin
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.