Page 1 sur 1

Découverte des races : le rottweiler

Posté : 16 Fév 2011, 07:15
par boubou
Découverte des races : le rottweiler

dinga 3.JPG


Son origine est controversée. Pour certains, ce chien descendrait du bouvier bavarois, alors que d'autre pensent qu'il est issu de molosses introduits en Allemagne lors des invasions. Déjà présent au Moyen Âge dans la ville de Rottweil, ce chien musclé gardait les troupeaux et protégeait les marchands de bestiaux contre les voleurs de grand chemin. Par la suite, on le nomma chien de boucher, car il accompagnait les bouchers qui s'en servaient comme gardien mais aussi comme chien de trait. Le premier club fut créé en 1907 et il fut déclaré officiellement chien de la police allemande en 1910. Utilisé lors de la première guerre mondiale par l'armée allemande, il fut alors engagé comme éclaireur, sentinelle, messager. La race fut définitivement reconnue en 1966. Sa réputation mondiale a débuté vers 1970. Le club français du rottweiler fut créé en 1977.

dinga.JPG

dinga 2.JPG


Ce chien est paisible,équilibré et peu aboyeur. Très attaché à son maître, il lui porte toute son attention, protègeant sa demeure et sa famille sans demi mesure.Son éducation devra être précoce et sans faille. Très patient avec les enfants, il est le compagnon idéal pour eux.

paques 2009 026.jpg

vito.JPG

ruby rottweiler.JPG

6.JPG


L'avis de Boubou : ce chien est un dominant dans l'âme,son maître devra être exigeant et ne rien lui laisser passer. C'est un animal qui s'identifie rapidement à son maître et l'imite à la perfection et je pense, celui à qui la phrase "le chien est l'image du maître"va le mieux. Montré du doigt depuis des années, il est devenu la bête noire de la plupart des gens qui ne se basent que sur de mauvais sujets. Ce chien est d'une gentillesse exemplaire, si dès son jeune âge il est encadré par un maître. de même, il doit être très tôt sociabilisé par des promenades en ville et mis en contact avec des personnes et d'autre animaux. Ayant possédé une chienne rottweiler pendant plus de 14 ans, je n ai jamais vu une chienne aussi affectueuse et aussi démonstrative qu'elle. J'en garde un souvenir mémorable. Pour moi, ce chien restera l'un de mes chiens préférés.

jessie et titeuf.jpg


Source : "Encyclopédie du chien"

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 16 Fév 2011, 07:49
par la_lou
Ces chiens sont super beaux :coeur: il n'a malheureusement pas une bonne réputation, ce qui est dommage.

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 16 Fév 2011, 21:05
par Emilie
Très bel article :top:

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 17 Fév 2011, 01:10
par Loukya
oh ! qu'elle magnifique surprise ..trés belle description ...je ne vous connait pas depuis longtemps mais je me sens fiere et honorer que vous ayez mis des photos de Dinga pour votre article :oops: 8-)

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 17 Fév 2011, 10:20
par angelk
Lorsque l'on entend la mauvaise presse faite à cette race, il est agréable de voir que ton avis est favorable en ce qui concerne les enfants.

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 17 Fév 2011, 17:27
par Emilie
C'est vrai que moi aussi ça m'a fait plaisir par rapport aux enfants.
Pour les bergers allemands, on a toujours entendu ce genre de mauvais commentaires alors que lorsqu'ils sont bien pris des bébés, et comme dirait mon père lorsqu'ils ne sont pas croisés...,il n'y a pas de soucis!!

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 08 Juin 2011, 14:30
par Daisy maligne
je suis ravie de lire ton article boubou
Mon chéri est passionné par cette race mais j'ai toujours était contre.

Bien dressé, ca doit etre un amour, vu ce que tu décris dans ta fiche mais je pose surtout des questions.
Comment réagira t'il avec des enfants?
M'écoutera t-il ou ecoutera t-il que mon chéri?
Faut t-il lui mettre une museliere?

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 08 Juin 2011, 14:39
par boubou
Un rottweiler est un chien qui a beaucoup de qualité.Il se montre patient avec les enfants bien sur a condition de le mettre a sa place de chien.Le gros inconvénient est surtout la loi qui oblige le maître a museler et tenir son chien en laisse lors de ses promenade et qu'il soit passé devant un vétérinaire comportementalisme et que le maître passe une formation théorique afin d 'obtenir un permis de détention de chiens dit dangereux.Pour son obéissance tous dépend de ton carisme

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 09 Juin 2011, 15:43
par Daisy maligne
merci de tes réponses Boubou mais pour le moment j'avoue que je ne suis toujours pas pour.
Ca changera peut etre après...

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 09 Juin 2011, 16:19
par boubou
Si vous avez envie de trouver le chien qui vous convient le mieux amusez vous à remplir ce questionnaire :wink:

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 30 Juin 2011, 16:51
par lifan
Je trouve ce chien vraiment trop beaux :coeur: :coeur: :coeur:

Re: Découverte des races : le rottweiler

Posté : 15 Sep 2011, 12:15
par sophiech4
quand j etais bebe mes parents en avaient un et pour dire quand je partais faire une sieste il se couchait devant la porte et il n'y avait que mes parents qui pouvaient passer ! pour dire que ce sont des chiens formidables.

petite parenthèse, on l'a perdu à cause d'un os avec lequel y s'est perforé l'estomac; depuis chez nous les chien n'ont plus d'os à manger