Découverte des races : le husky sibérien

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Découverte des races : le husky sibérien

Messagepar boubou » 31 Mai 2010, 05:57

Découverte des races : le husky sibérien

husky-chiens-races-caractère-entretien-éducation-comportement-origines-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Dans le langage ,le mot "husky" signifie "enroué", ce qui qualifie tous les chien à voix rauque qui tirent les traîneaux. Originaire de la Sibérie du nord, cette race descendant probablement du loup a été développée par une peuplade apparentée aux esquimaux : les chukchis...

La suite à lire ICI.

husky-chiens-races-caractère-entretien-éducation-comportement-origines-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


chien.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Découverte des races

Messagepar CHOKY G » 01 Juin 2010, 02:24

je confirme; trés forte personnalité, besoin de grands espaces, ce sont des chiens à la réputation assez fugueur. j'ai la chance d'avoir un husky de 18 mois qui n'est pas dominant et qui n'a pas un grand besoin d'exercice (oui, ça éxiste ), la balade quotidienne lui suffit, il ne cherche pas à fugué non plus donc un vrai bonheur. son tempérament fasse à la nourriture ressemble à celui du loup en tout point de vue. il arrive à se faufiler dans un trou de souris et dort dans tout ce qui peut ressembler à une tannière. c'est un amour de chien, il fait notre bonheur 8-)
je poste une photo dés que possible :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar la_lou » 07 Juil 2010, 10:54

Mon frère a eu un husky qu'il a gardé 16 ans, ma petite Douska qui était très câline, douce, gentille mais alors lors de la douche, vous étiez plus trempé qu'elle
Je n'ai jamais vu un husky comme çà l'hiver elle dormait sur ou contre les tuyaux des radiateurs, frileuse comme pas deux, pas question d'aller jouer dans la neige l'hiver, vous ne pensez pas, bien trop froid tout çà, je mettais mes deux pattes dehors vite un pipi et zou je me dépêchais de rentrer vite fait bien fait
Qu'est ce qu'elle a pu chanter des chansons à son papa ... houuuuuu houuuuu
Elle ne lui a apporté que du bonheur, il l'a d'ailleurs faite incinérée et elle repose dans une urne dans son salon
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar angelk » 07 Juil 2010, 15:59

Quand on a goûté à la civilisation, il est parfois difficile de revenir en arrière! :!:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar baguera » 08 Juil 2010, 07:09

nous avons un ami qui a un malamute (une femelle) mais il doit toujours lui rappeler qui est le dominant.... ce n'est pas ce que j'aime chez les chiens...

sinon elle est gentille, un peu brutus quand elle joue ou quand elle dit bonjour, mais il la tient bien, heureusement :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

katia
Amibe
Amibe
Messages : 73
Enregistré le : 04 Juin 2010, 05:28

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar katia » 09 Juil 2010, 19:31

J'ai eu la chance de grandir parmi une meute de Husky , des chiens exeptionnels mais trop souvent incompris
malheureusement , je trouve que de nos jours le husky a beaucoup perdu de se caractere qui en faisait un chien completement a part

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar angelk » 11 Juil 2010, 12:04

En quoi a-t-il changé de caractère? :?:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête
Messages : 518
Enregistré le : 05 Juin 2010, 11:13

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar adrenaline06 » 16 Juil 2010, 13:05

Le Husky a une réputation de fugueur.
Est-ce réellement le cas :?:
Si c'est le cas peut-on y remédier ou est-ce plus fort que lui :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar boubou » 16 Juil 2010, 13:11

Il a surtout besoin de se dépense énormément .Bien sur si ce chien n'as pas assez canalisé son energie il fera le mur pour fuguer.A l heure actuelle je suis en train d en eduquer un ,on en bave mais cela commence a avoir du resultat.je pense que ce n est pas une race pour en faire un chien de compagnie ou alors résérvez au grand sportif
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar la_lou » 16 Juil 2010, 13:55

En ce qui concerne Douska, jamais elle n'est partie, elle écoutait au doigt et à l'oeil (tout en étant super gâtée), la porte grande ouverte, elle se couchait sur le seuil à regarder les gens passer, c'était peut être l'exception d'après ce que je lis
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar angelk » 16 Juil 2010, 21:31

Dans chaque règle il peut en effet y avoir des cas particuliers.

Avatar de l’utilisateur
El Capone
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 19 Juin 2010, 22:28

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar El Capone » 23 Juil 2010, 07:05

Photo de Layka femelle husky sibérienne pure race non LOF. Que j'avais en famille d'accueil.
Une chienne génial même le portail ouvert plusieurs jour elle ne sortait pas de la propriété de ma mère, elle ne fuguais pas, adorait les gosses, pas sportive pour un sous lol.
Quand je lui mettait le harnais de track madame se stoppait de marcher et attendait que je l'enlève mdr. Enfin bref husky juste de nom et d'apparence ptdr.

Image

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Découverte des races: le husky sibérien

Messagepar CHOKY G » 05 Aoû 2010, 22:13

adrenaline06 a écrit :Le Husky a une réputation de fugueur.
Est-ce réellement le cas :?:
Si c'est le cas peut-on y remédier ou est-ce plus fort que lui :?:



en ce qui concerne louky, 18 mois, il ne cherche pas à fugué, il reste des heures dans le jardin à attendre notre retour en revanche, si le portail électrique s'ouvre malencontreusement, il n'hésitera pas à sortir :wink:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 266
Enregistré le : 28 Nov 2012, 20:23

Re: Découverte des races : le husky sibérien

Messagepar MissFiFi » 29 Juin 2013, 11:25

Les husky sont en général et je confirme fugueur, chasseur et très indépendant. Ce n'est pas un chien aussi obéissant à son maître que le berger allemand. Je me souviens que l'éleveur ou j'ai pris mon loup m'a dit si tu lui donne l'ordre de retour et que celui ci tourne la tête dans ta direction tu as de la chance!

Après Ben avec des cours d'éducation, de bonnes balades on arrive à quelque chose de plutôt pas mal!

Après j ai un loup "d'appartement" sauvage! C est un husky plutôt pépère qui aime bien dormir mais qui demande au minimum 2h de balade pour se défouler. Il aime dormir dehors qu'il pleuve ou qu'il neige, adoré les bains dans la rivière dit rien quand je le douche... Un vrai bonheur tire pas en promenade, commence à bien intégrer les ordres de Canicross et je le lâche pour toutes nos ballades <3

Prenez pas ce genre de chien à la légère juste parce qu'il est magnifique il demande un certain travail quand même ;)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le husky sibérien

Messagepar angelk » 29 Juin 2013, 13:42

C'est un bon chien rustique apparemment. :)
En combien de temps as-tu obtenu des résultats satisfaisants ?


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron