Découverte des races : le Labrador retriever

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar boubou » 19 Nov 2010, 06:58

Découverte des races : le Labrador retriever

labradors-chiens-races-histoire-élevage-standard-caractère-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Originaire du Canada, le Labrador retriever serait issu du chien de Saint Jones qui vivait dans l'île de Terre Neuve au XIII ème siècle. La race a été définitivement fixée au XX ème siècle en Angleterre, où elle a été importée après que l'on ait fait des croisements avec des Pointers. Il est apparu en France en 1896 et son club a été fondé en 1911. Le Labrador est le chien retriever le plus répandu. Sa popularité est due en grande partie à son caractère équilibré mais aussi au fait que des présidents de la république comme François Mitterand ou Valéry Giscard d'Estaing en aient eu pendant leur mandat. Il est utilisé comme chien de chasse, guide d'aveugle, détecteur explosif et de drogue et surtout en tant que chien de compagnie.

Actif, agile,affectueux, ce chien a un flair exceptionnel. Excellent nageur, il est considéré comme le roi des retrievers. Son travail à la chasse consiste à aller chercher dans l'eau des oiseaux que le chasseur a tués. On s'est aperçu qu'il rapportait aussi bien la plume que le gibier terrestre. On l'emploie aussi comme chien de sang pour rechercher le gibier blessé. Ce chien ne supporte pas la solitude. Lors de la période de mue il a besoin d'un brossage quotidien.

labradors-chiens-races-histoire-élevage-standard-caractère-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


L'avis de Boubou : ce chien est un véritable bout en train. Il a une énergie hors du commun et à besoin de se dépenser pour être équilibré. Le fait de sa popularité a fait son malheur car ce chien était bien dans sa tête à l'origine, mais a subi de la part des particuliers des croisements avec différentes races, dont le golden retriever. Les éleveurs ont tellement de portées que beaucoup de sujet se montrent agressifs. Toutefois, sa une jeunesse est longue, car il ne se calme que vers l'âge des 3 ans. Lors de ces trois années il a des comportements assez destructeurs. Son éducation doit être ferme, mais sans énervement ni violence. Le rappel est l'un des exercices les plus difficiles à réaliser avec lui. Ce chien doit être souvent mis au travail pour avoir l'équilibre le plus parfait.C'est un gourmand qui a tendance à voler de la nourriture. Il aime aussi prendre les coussins ou tout autre objet dans sa gueule quant il voit ses maîtres ou tout autre personne entrer dans la maison.

labradors-chiens-races-histoire-élevage-standard-caractère-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG


Source* : " Encyclopédie du chien " , Royal Canin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar angelk » 19 Nov 2010, 10:58

Le portrait est particulièrement ressemblant. Ce n'est pas possible, tu es venu voir ma Vahinée en douce! :-D
Elle nous accueille toujours avec quelque chose dans la gueule. Parfois elle est prise au dépourvu elle chercher comme une folle ce qu'elle peut nous rapporter pour célébrer notre retour. :love:
Pour de qui est de la mue, je confirme aussi que le brossage quotidien devient alors indispensable. Celle de Vahinée touche à sa fin et malgré le brossage, ce sont des poignées de poils que l'on retrouve par terre chaque jour.
En revanche, elle a appris le rappel très rapidement.

thierry
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 11 Juin 2010, 17:54

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar thierry » 19 Nov 2010, 11:18

Comme d'habitude, la description de notre Boubou est tout à fait juste ! Je reconnais bien là mon Black ( qui n'est pas de race pure, mais a beaucoup de Labrador ) Il ne quite jamais sa ' balle rouge ' même pour dormir...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar boubou » 19 Nov 2010, 11:24

Ma pauvre angelk tu ne connais donc pas le fameux furminator qui viens a bout de chaque mue :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar angelk » 19 Nov 2010, 12:02

Non ? :?:
Tu as ça aussi dans ta malle magique ? :)

valérie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1106
Enregistré le : 03 Juin 2010, 16:29

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar valérie » 19 Nov 2010, 12:05

Le Furminator c'est l'arme absolu contre la guerre des poils !!! :wink:
Moi avec trois chats en appartement j'en ai un et c'est génialissime !!! :cool:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar boubou » 19 Nov 2010, 12:12

je vais le mettre dans la bouboutique :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar la_lou » 19 Nov 2010, 13:45

J'en ai un aussi mais plus petit que celui de Boubou, çà marche super bien :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: Découverte des races : le Labrador retriever

Messagepar florentin » 15 Déc 2010, 19:16

Ah bon ça marche! Super bien il faut que j'essaie :beurk:


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités