Découverte des races : le Chihuahua

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar boubou » 26 Oct 2010, 18:33

Découverte des races : le Chihuahua

P1020590.JPG


Le Chihuahua porte le nom d'une région située au nord du Mexique, d'où il serait originaire. On ne connait pas trop son histoire, on suppose qu'il a été introduit par les chinois et on lui prête des ancêtres aztèques tels que le Téchichi, qui été le chien sacré préféré du peuple aztèque, qui le consommait dans son alimentation ou l'immolait sur l'autel des sacrifices pour honorer les dieux. Il apportait le bonheur dans la maison. Quelques spécimens auraient été emmenés lors de la conquête espagnole. Son élevage arriva aux États-Unis au XIXème siècle et fut reconnu par le Kennel's club en 1904. Il fut alors aussitôt adopté par les américains. Il arriva en Europe après la seconde guerre mondiale et accosta en France vers 1960. Sa population, même si elle est encore faible, grandit d'année en année. La FCI (Fédération Cynologique Internationale) a changé le standard en 1995, en abaissant le poids maximum de l'animal, qui varie entre 0,500 et 3kg, avec une préférence pour les sujets d'1 à 2kg.

Ce mini chien est robuste, avec une grande résistance. Vif, il se montre assez indépendant. Attaché à son maître, il est possessif. Il n'est guère ami avec les enfants. Son petit format ne freine en aucun cas son instinct de garde. Il est aboyeur et peut se montrer agressif envers les étrangers.

L'Avis de Boubou : il doit être mis à sa place de chien dès le premier jour. En effet, nombreux sont ceux qui deviennent agressifs par la faute d'un maître qui leur donne trop de droits à cause de leur petite taille. De plus, ce n'est pas un chien fragile, et il a besoin de se dépenser pour être bien dans sa tête. Il peut vivre en appartement, à condition de s'éclater dans des espaces verts pour canaliser son trop plein d'énergie.Il est sensible au froid.
P1020594.JPG


P1020592.JPG


Source : " Encyclopédie du chien "
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Découverte des races : le chihuahua

Messagepar la_lou » 26 Oct 2010, 19:05

D'après plusieurs propriétaires, les mâles seraient plus aboyeurs que les femelles (à vérifier, mais même avis sur 5 propriétaires différents)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar angelk » 26 Oct 2010, 19:10

J'avoue que ceux que tu nous as montrés sont vraiment mignons. Leur tête et leurs yeux n'ont pas l'air disproportionnés.
Y-a-t-il un moyen de calmer ces aboiements ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar boubou » 26 Oct 2010, 19:32

De leur donner une éducation rigoureuse des son arrivée :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar angelk » 26 Oct 2010, 19:42

L'éducation suffit-elle à calmer les cris ? Tous les petits chiens ont tendance à avoir ce comportement déplaisant.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar boubou » 26 Oct 2010, 19:49

En général les petit chiens sont considérés comme des bébés, ce qui peut enclencher des aboiements, mais certaines races sont plus aboyeuses que les autres. Le fait de faire des chiens de trop petite taille augmente le risque de peur qui peut aussi se traduire par des aboiements, d'où l'intérêt de les emmener en ville dès leur plus jeune âge pour diminuer leur peur initiale.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar angelk » 26 Oct 2010, 19:57

Merci, grâce à tes explications tout est limpide. :top:

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar Titelisabelle » 27 Oct 2010, 04:42

Merci pour toutes ces précisions ! Au moins j'en sais un peu plus maintenant !
Elisabelle

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar baguera » 27 Oct 2010, 05:06

il est certain que lorsque l'on a un chien de petite taille, quelque soit sa race, on aurait tendance à le câliner, le porter et a ne pas se comporter avec lui comme avec un chien...

Elisabelle je te souhaite d'avoir ton chihuahua un jour :-) un beau à poils longs :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar angelk » 27 Oct 2010, 12:49

Tu as raison Baguera, en ce qui me concerne, je surnomme souvent les petits chiens les "chiens sans pattes", car on les voit plus souvent les pieds en l'air dans les bras de leur maîtresse que par terre à marcher. :!: :lool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar baguera » 28 Oct 2010, 06:37

c'est vrai :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

jaimie10
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : 17 Juin 2010, 00:51

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar jaimie10 » 30 Oct 2010, 01:03

bonjour à tous, oui les 2 modèles de chi sont les miens (ils sont également très prisés par les stars) et comme le dit si "élégamment" le boss, qui sait de quoi il parle, ils les trouve trop gâtés, trop écoutés, si je puis dire, mais comment faire autrement, maintenant sur ses conseils avisés je vais changer car j'ai fait l'achat d'une chienne d'un gabarit un peu plus impressionnant , et la cohabitation ne se fait pas sans de gros soucis pour moi qui fait pourtant tout ce qu'il faut :pom: je vais devoir sévir :twisted: pour qu'un jour peut être, ... tout se passe bien mais l'entêtement du hovawart me fait souvent douter..... ma conclusion est : des petits chiens avant et un plus gros après ce n'est pas l'idéal même si tout le monde vous dit le contraire... et merci encore pour les précieux conseils du boss à chaque fois que je pose des questions

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar boubou » 30 Oct 2010, 06:46

de rien c'est un plaisir de travailler avec vous.d'ailleur elisabelle en allant chez jaimie10 j ai repris des beaux cliché ,je rétrécie les photos et je met cela sur la toile
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 17:26

Avec les conseils de boubou, je pense que ce ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt. En tout cas, craquants tes "chi"! 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Découverte des races : le Chihuahua

Messagepar boubou » 30 Oct 2010, 17:34

Je précise que les deux modèle de jaimie 10 qui a bien voulu poser pour animogen sont deux a poil long dont la femelle a été rasée
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités