Découverte des races : le ChihuahuaP1020590.JPG
Le Chihuahua porte le nom d'une région située au nord du Mexique, d'où il serait originaire. On ne connait pas trop son histoire, on suppose qu'il a été introduit par les chinois et on lui prête des ancêtres aztèques tels que le Téchichi, qui été le chien sacré préféré du peuple aztèque, qui le consommait dans son alimentation ou l'immolait sur l'autel des sacrifices pour honorer les dieux. Il apportait le bonheur dans la maison. Quelques spécimens auraient été emmenés lors de la conquête espagnole. Son élevage arriva aux États-Unis au XIXème siècle et fut reconnu par le Kennel's club en 1904. Il fut alors aussitôt adopté par les américains. Il arriva en Europe après la seconde guerre mondiale et accosta en France vers 1960. Sa population, même si elle est encore faible, grandit d'année en année. La FCI (Fédération Cynologique Internationale) a changé le standard en 1995, en abaissant le poids maximum de l'animal, qui varie entre 0,500 et 3kg, avec une préférence pour les sujets d'1 à 2kg.
Ce mini chien est robuste, avec une grande résistance. Vif, il se montre assez indépendant. Attaché à son maître, il est possessif. Il n'est guère ami avec les enfants. Son petit format ne freine en aucun cas son instinct de garde. Il est aboyeur et peut se montrer agressif envers les étrangers.
L'Avis de Boubou : il doit être mis à sa place de chien dès le premier jour. En effet, nombreux sont ceux qui deviennent agressifs par la faute d'un maître qui leur donne trop de droits à cause de leur petite taille. De plus, ce n'est pas un chien fragile, et il a besoin de se dépenser pour être bien dans sa tête. Il peut vivre en appartement, à condition de s'éclater dans des espaces verts pour canaliser son trop plein d'énergie.Il est sensible au froid.
P1020594.JPG
P1020592.JPG
Source : " Encyclopédie du chien "
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.