De super prix sur les chiens et chats, profitez des soldes chez Toumimi !annonce-publicité-campagne-chiens-chats-vente-toumimi-soldes-offre-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Depuis le 04 juillet 2012, un site de vente en ligne nommé " toumimi.com " a mis en place une campagne de publicité d'une nature particulière. En effet, on y voit chiens et chats présentés comme des produits de consommation pure en cette période de soldes. Deux chats pour le prix d'un, ou un destockage à moins 30 % sur les chiens, telles sont les offres mises en avant par le prestataire.
De nombreuses affiches ont ainsi été placardées dans la ville de Genève, en Suisse, pour diffuser ces offres quelque peu surprenantes, ce qui a eu pour effet immédiat de choquer les passants, pour la plupart outrés que l'on puisse ainsi traiter les animaux comme de " vulgaires marchandises " à seule fin de les vendre.
Mais en réalité, c'est la SPA qui a tout orchestré. A l'occasion du début des vacances qui signe chaque année l'abandon de nombreux compagnons, elle souhaite sensibiliser la population grâce à ce mode de communication tapageur, imaginé par l'agence Euro RSCG. L'idée est de faire réagir, la connection au site internet toumimi.com apportant ensuite un dénouement heureux pour les plus inquiets.
Que pensez-vous de ce mode communication ? Le message vous semble-t-il cohérent ? Selon vous, reflète-t-il la réalité de la perception des animaux pour ceux qui les abandonnent par milliers chaque année ?
annonce-publicité-campagne-chiens-chats-vente-toumimi-soldes-offre-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Source :
http://www.lematin.ch/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.