14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar boubou » 10 Juil 2010, 10:32

14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie


animaux.jpg


Nous arrivons dans la période dangereuse pour nos animaux. Alors que les humains se préparent à célébrer la prise de la bastille, le danger va rôder pour nos animaux. Feux d'artifice, pétards vont résonner dans tous les villages. Le stress va être au rendez vous, alors je vais vous donner des conseils pour que cela leur soit plus facile:

-n'emmenez pas vos chiens ou chiots au feux d'artifice, cela va plus les stresser qu'autre chose.
-fermez vos fenêtres, un chien ou un oiseau risque de prendre la poudre d'escampette, et par peur se jeter dans le vide (un hommage a ma malinoise Mirza qui s'est jetée du troisième étage par peur des pétards :triste: )
-ne caressez pas votre animal, car vous allez le féliciter d'avoir peur, essayez plutôt de le divertir.
-si vous êtes absent laissez une télévision ou une radio allumée.
-fermez toutes les portes à clef, certains animaux peuvent les ouvrir.
-vos oiseaux peuvent faire du picage ou s'envoler, alors placez-les dans leur cage avec leur jouet ou nourriture préférés, ou éteignez la lumière, ainsi ils dormiront.
-si votre animal est très peureux, essayez de l'emmener dans une maison où il n'y a pas de feux d'artifice. Les minuscules villages comme celui de boubou sont presque épargnés.

Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar baguera » 11 Juil 2010, 07:42

[quote="boubou"
-ne caressez pas votre animal car vous allez le féliciter d'avoir peur, essayez plutôt de le divertir.
[/quote]

alors ça je l'ignorais ... je croyais que de caresser le chat qui a peur de quelque chose en lui parlant ça le rassurait de me sentir présente et près de lui. Et si le chat a peur alors qu'il est dans mes bras et veut fuir, je le retiens en le caressant et en lui expliquant que dans mes bras il ne peut rien lui arriver, qu'il est en sécurité
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar angelk » 11 Juil 2010, 11:46

N'y-a-t-il aucun moyen d'habituer les animaux au bruit? Sur quatre chiens, j'en ai trois qui n'y réagissent pas.
Pour ce qui est des des villages isolés, le mien en est un, mais il y a eu un feu d'artifice au printemps dernier pour l'anniversaire d'un particulier. Le 14, je fermerai les volets et fenêtres le soir, on ne sait jamais.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 13:56

chez moi non plus , on ne l'entends presque pas.
en tout cas je fermerai les volets et je mettrai un fond de musique...ça ne le changera pas. :wink:

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar Kelly » 11 Juil 2010, 15:10

Malheureusement chez moi le 14 juillet se fête a plein pétard on va dire, entre les habitants / touristes qui jettent leurs pétards et le feu d'artifice assez conséquent, le 14 juillet c'est une horreur, mon ancien chat ne réagissait pas du tout a ça, mais Azia, je sais pas, première fois qu'elle va l'entendre, je me mefie vu qu'elle a déjà un tempérament relativement peureux, donc je vais faire comme tu nous a conseillé, merci !

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 15:32

Kelly, peut être que comme c'est pour la première fois, tu devrais montrer que la vie continue et mettre ta télé (une goutte plus fort) si tu la mets d'habitude, ou la musique...ou parler ...enfin faire les choses normalement...peut être à volume une goutte plus fort !!! je n'en sais rien...mais personnellement j'aurais tendance à faire cela...(je ne peux pas m'en plindre...Pépite s'en fiche des orages (même les plus forts)...alors je suppose que les feux d'artifice...

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar boubou » 13 Juil 2012, 14:55

Soyez prudent avec vos animaux ces prochains jours
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar baguera » 13 Juil 2012, 14:57

chez nous ça ne risque rien pour ce soir. Tous les feux d'artifice de la région ont été reportés à une date ultérieure... quand on sera en été et qu'il ne pleuvra plus.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar Maud » 13 Juil 2012, 19:35

Idem ici :)
Je n'aime pas les feux d'artifices mais pour les petits c'est bien dommage.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar Christine » 14 Juil 2012, 22:30

Merci pour ta sollicitude, Boubou :love:
Je ne crois pas que cela stresse Bob, alors qu'il en entend régulièrement. Je vais sans doute vous paraître blasée, mais je vis avec les feux d'artifices du mois de juin et du mois de septembre donnés au château chaque année, et je ne me déplace même plus pour les regarder par ma fenêtre :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 22:41

Pas de feu chez nous cette année à cause du vent, cela règle le problème pour ce soir au moins. :)

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882716
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar vixani » 21 Sep 2019, 07:36


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882716
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar vixani » 05 Déc 2019, 22:55

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingultramaficrockultraviolettesting


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882716
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: 14 juillet = danger pour nos animaux de compagnie

Messagepar vixani » 16 Mar 2020, 07:32



Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités