La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 01 Juin 2012, 01:42

La SNCF met en place un nouveau système de réservation de billets de train pour animaux depuis votre mobile

train-billet-voyager-sncf-chiens-chats-application-téléphone-mobile-i-phone-elixir-animal-animaux-compagnie-animogen-a.jpg


La SNCF vient de mettre en service une nouvelle façon de réserver les billets de train de nos animaux de compagnie. Le but est de simplifier nos démarches en facilitant l'accès aux billetteries virtuellement. Nos chats et chiens peuvent désormais non seulement être ajoutés sur notre compte client SNCF, mais aussi y apparaître avec leur photo.

Il s'agit là de la nouvelle mise à jour d'un programme préexistant, disponible depuis peu sur Voyages-sncf.com et sous la forme d'une application sur nos I-phones. Nous ne savons pas pour l'instant s'il sera possible de consulter ces informations depuis un smartphone fonctionnant sous Android. Parmi les modifications qui ont été apportées pour améliorer le service apporté aux clients, nous notons également la possibilité de consulter les horaires des trains de nuit par ce biais, ainsi que l'accès au programme Elixir signalé dans le communiqué de presse de la SNCF.

train-billet-voyager-sncf-chiens-chats-application-téléphone-mobile-i-phone-elixir-animal-animaux-compagnie-animogen-d.jpg


Pour commander le billet de votre compagnon et le vôtre où que vous soyez, rendez-vous sur le site de la SNCF et allez dans la section réservée à la réservation de votre voyage. Cliquez ensuite sur ajouter des passagers, puis sélectionnez la catégorie relative à l'animal qui va voyager avec vous en cliquant cette fois sur l'icône correspondant. C'est une silhouette de chien qui la symbolise.

Sélectionnez " Enregistrer dans mes compagnons " et vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez indiquer son nom et, en cliquant sur le cadre portant la mention " photo ", ajouter celle de votre choix pour personnaliser sa fiche.

train-billet-voyager-sncf-chiens-chats-application-téléphone-mobile-i-phone-elixir-animal-animaux-compagnie-animogen-b.jpg


Les animaux accompagnant un passager humain doivent être tenus en laisse et muselés si leur poids excède six kilos, ou maintenus dans une caisse de transport pour les poids inférieurs. Chaque passager ne peut en transporter plus de deux avec lui. Pour les chiens de plus de six kilos, le billet coûte 50 % du prix d'un billet de seconde classe pour passager humain, quelle que soit la classe dans laquelle voyage le maître. Pour les moins de six kilos, la boîte de transport doit mesurer au maximum 45 X 30 X 25 cm et le prix du billet est un forfait de six euros. Petit détail cocasse, sur l'application mobile, lorsque vous cliquez sur animal de moins de six kilos. C'est l'option " bébé sur les genoux " qui apparaît à l'écran. Cherchez l'erreur ! Par conséquent, nous pouvons espérer que laisse, muselière ou caisse de transport ne soient pas obligatoires pour nos chérubins.

train-billet-voyager-sncf-chiens-chats-application-téléphone-mobile-i-phone-elixir-animal-animaux-compagnie-animogen-c.jpg


Source : communiqué de presse SNCF

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar Titelisabelle » 01 Juin 2012, 09:39

Je me souviens d'une fois ou j'avais pris le TGV avec Kitty! Le contrôleur avait voulu me mettre une amande car je n'avais pas pris le billet pour elle! Je lui avais rétorqué que sur leur site ce n'était pas marqué que c'était payant et que c'était débile de ne pas pouvoir prendre le billet de nos animaux en même temps que nos places sur internet! Donc du coup il ne m'avait pas mis l'amande!
Elisabelle

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 01 Juin 2012, 14:58

Tu as eu la chance de tomber sur quelqu'un de sensé. En tout cas cela ne se reproduira plus, tu as été écoutée. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar Maud » 07 Juin 2012, 10:36

Très drôle, la petite erreur "bébé sur les genoux" :-D
Les perroquets peuvent ils aussi prendre le train et si oui sous quelles conditions :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 07 Juin 2012, 12:52

Les perroquets entrent dans la catégorie des moins de six kilos,donc c'est en caisse de transport qu'ils voyangent avec leur maître, si le contenant peut s'inscrire dans la limite des dimensions précitées.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar Maud » 07 Juin 2012, 12:55

Merci, c'est bon à savoir :wink:
Je compte faire une petite virée dans le sud au mois de novembre alors je m'informe un peu pour savoir si je viens seule ou accompagnée :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 07 Juin 2012, 12:59

Ho-hooo... 8-) Accompagnée,évidemment. 8-) 8-) 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar hyaline » 10 Nov 2012, 13:40

Je voyage tous les jeudi et dimanche avec mes rats en train (pour aller et revenir d'Amiens) et j'ai failli me prendre une amende car je n'ai pas payé leurs places mais je ne le savais pas donc la fois d'après j'ai demandé combien coûtait une place pour animal et c'est 5 euros par trajet :-x Je ne sais pas si vous vous rendez compte du prix que cela fait, 10 euros par semaine donc 40 euros par mois :shock: J'ai donc décidé de ne pas payer leurs places et de les cacher dan mon sac à main. Je le vide entièrement et je mets la boîte de transport dans mon sac à main, puis arrivé dans le train je mets mon manteau par dessus. Donc c'est ni vu ni connu :-D Et comme ça je ne paye pas des sommes affolantes. Par contre je trouve cela anormal de payer une place pour des animaux qui peuvent tenir sur nos genoux...
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 10 Nov 2012, 13:52

Même si je comprends que la SCNF fasse payer les places des animaux, j'avoue que je partage ton avis, surtout s'agissant de ceux de petite taille ne produisant ni bruits ni odeurs durant le trajet. :!:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar hyaline » 10 Nov 2012, 14:09

Encore un chat ou un chien je peux comprendre mais des rats...
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar angelk » 10 Nov 2012, 14:20

Carrément. :angel:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar baguera » 10 Nov 2012, 15:05

Quand Elisabelle était rentrée du Nord en train avec ses 2 chats dans une caisse de transport elle avait réussi à ne pas payer d'amende car à l'époqueue on ne pouvait pas prendre ode billet pour eux sur internet. Le contrôleur était,parti se renseigner et n'etait jamais revenu la verbaliser.

Je suis d'accord avec toi c'est un tarif abusif surtout quand l'animal ou la caisse de transport est sur tes genoux...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882580
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: La SNCF met en place un nouveau système de billetterie de train pour animaux

Messagepar vixani » 05 Déc 2019, 22:44

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.ru



Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités