Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar angelk » 08 Avr 2012, 22:38

Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

chocolats-oeufs-pâques-noël-danger-chiens-chats-nac-rongeurs-perroquets-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Les fêtes de Pâques commencent, entraînant avec elles leur lot de dangers pour nos animaux de compagnie.
Tout au long du week-end qui vient, nous allons consommer de nombreuses friandises après la sempiternelle chasse à l’œuf. De nombreux chiens et chats vont avoir à cœur de participer à cette quête, en dépit de notre vigilance. Or, chocolats, noix et raisins secs peuvent s'avérer nocifs pour eux. Les viandes en sauce, oignons et champignons servis à déjeuner sont tout aussi contre-indiqués...


La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar la_lou » 09 Avr 2012, 05:23

Je ne mets jamais les oeufs en chocolat dans le jardin ou alors ils sont dans leur sachet, j'ai toujours eu très peur que mes chiens n'en mangent.
Vous avez l’alternative de mettre des oeufs cuits durs et colorés dans celui-ci afin de ne faire courir aucun risque à votre animal.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 13:22

Le risque n'est pas que dans le jardin, mais ton astuce est à noter. :top: Chez nous il faut enfermer les chocolats dans un meuble et hors de portée, lorsque nous ne les consommons pas.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar baguera » 09 Avr 2012, 14:54

tout au début que Rocco est arrivé chez nous il avait réussi à attraper une plaque de chocolat sur la table de la cuisine... nous n'avions retrouvé qu'un petit bout du papier alu, heureusement il n'avait pas été malade
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 15:18

Vahinée est montée sur la table en notre absence alors qu'elle n'avait que cinq ou six mois et a avalé 1,5 kilo d'escargots en chocolat praliné, avec le papier doré s'il vous plaît. :) Je ne vous dis pas la peur que j'ai eue à l'époque. Je l'ai mise à la diète pendant 24 h et ai appelé son vétérinaire, qui m'a confirmé que c'était ce qu'il fallait pour la purger un peu, tout en la surveillant.Mais pendant une semaine environ elle a fait des crottes scintillantes. :lool: J'ai tout de même eu très peur qu'elle ne supporte pas la dose, car c'est beaucoup, surtout à cet âge. Le fait qu'il ne se soit pas agi de chocolat noir a dû aider je pense. C'est pour éviter ce genre d'accident qu'il ne faut pas laisser de chocolat à l'air libre, même emballé.

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar viloo » 09 Avr 2012, 15:33

Les kinders chocobons des enfants sont attaqués par des souris (elles laissent les papiers d'emballage) ... Vont-elles finir par en mourir :evil: ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar Christine » 09 Avr 2012, 15:50

J'espère bien que non! :)
Je fais toujours très attention que le chocolat soit bien renfermé dans le placard, avec Bob... Mais on n'est jamais à l'abri d'une distraction! :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 16:32

Il ne faut pas rêver non plus, et si tu dois passer dix kilos de chocolat pour tuer trois souris, mieux vaut le manger. :lool:

viloo
Petite bête
Petite bête
Messages : 681
Enregistré le : 09 Jan 2012, 17:54

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar viloo » 09 Avr 2012, 16:43

Elles doivent être attirées par la partie lactée de ces chocolats ... qui sont rangés dans un placard !
Elles doivent passer entre les deux portes, les malines !

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar Titelisabelle » 09 Avr 2012, 17:26

Lola à mangé 1 kg de chocolat Jeff de Bruges une fois ou elle était chez ma grand mère! Elle avait tout vomi sous le lit de ma grand mère!
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar boubou » 09 Avr 2012, 17:28

Pour éviter tous accidents avec vos chocolat je vous prierai de me les envoyer. Je me dévoue rien que pour vous :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar angelk » 09 Avr 2012, 17:54

Ben voyons ! Il y en a au moins un qui ne perd pas le nord ! :arf:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar boubou » 09 Avr 2012, 19:01

Je n'ai que deux faiblesse le chocolat et les décolletés :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 883286
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar vixani » 21 Sep 2019, 06:46


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 883286
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Pâques : les dangers du chocolat pour nos chiens, chats et autres animaux de compagnie

Messagepar vixani » 05 Déc 2019, 22:05

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité