Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 18:17

Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-1.jpg


Lors de ma courte visite de Barcelone, j'ai pu visiter une animalerie très différente de celles que l'on rencontre chez nous. Celle-ci se nomme "Animals & Cia", en Français "Animaux et Compagnie". Située au coeur de la ville, sur une grande avenue nommée Gran Via, au 513, elle possède tous les atouts d'une grande, si j'ose dire.
On y trouve des animaux à la vente, comme partout ailleurs.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-3.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-4.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-5.jpg


Des chiots sont présentés dans des espaces relativement grands par rapport à ceux que l'on peut observer chez nous, comme vous pouvez le voir. Il y avait un Golden Retriever lors de ma visite, ainsi que deux carlins (vendus 590 euros pièce) et un Yorkshire (vendu 720 euros). Les cages de présentation étaient garnie non pas de litière végétale, comme en France, mais de lamelles de papier. En été je n'ose imaginer l'odeur en revanche, car ce matériau ne l'absorbe pas. Quoi qu'il en soit, en fin de journée tout était impeccablement tenu. Les chiots étaient calmes et ne semblaient ni apathiques ni surexcités, ce qui est plutôt rassurant quant à leurs condition de maintien je trouve.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-2.jpg


Parmi les jouets pour chiens, voyez ci-dessus celui qui a retenu mon attention. Il s'agit d'un jeu de foraging de la marque Busy Buddy. Il se nomme "Kibble Nibble". Il s'agit d'une coque d'un violet lumineux, qui s'ouvre en deux pour accueillir des friandises. Le chien doit la faire rouler pour les extraire. Elle coûte 16,78 et il existe un modèle plus petit à 8,66 euros.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-18 (2).jpg


Au rayon, aquariophilie, il avait peu de choix en matière de poissons, puisque seules les espèces d'eau douce étaient proposées. Cependant, une large gamme d'accessoires couvrant aussi les besoins des espèces récifales étaient disponibles. Je n'ai pas pu faire de photo, n'oubliez pas qu'il s'agit de photos furtives.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-19.jpg


Il y avait aussi quelques reptiles, un serpent roi noir d'une quarantaine de centimètres et un petit caméléon.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-18.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-23.jpg


Chez les oiseaux, seules de petites espèce relativement communes étaient en vente, ce qui n'est pas plus mal, étant donné les problèmes de comportement développés par les gros oiseaux en magasin. Canaris, mandarins, perruches Calopsittes, ondulées et omnicolores étaient présentes, avec un plumage impeccable.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-6.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-7.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-11.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-9.jpg


Vous l'aurez compris, j'ai passé beaucoup de temps au rayon oisellerie. L'abreuvoir bleu ci-dessus est un modèle que je ne connaissais pas. Il y avait aussi un large choix de jouets, et des lampes et ampoules à UV (eh oui Maud).

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-13.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-8.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-14.jpg

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-15.jpg


Les perchoirs oranges que vous voyez sont destinés aux perroquets et sont faits en caoutchouc. Je n'en connaissais pas l'existence. Il faut compter 15,75 euros pour le modèle simple, et 25,53 euros pour le double. La couleur n'est pas terrible, mais la souplesse du matériau est intéressante. C'est la marque Boomer qui les fabrique. si vous avez des questions concernant certains jouets je vous répondrai, car je les ai à peu près tous eus en main ce jour là.

Mais la grande surprise est que cette animalerie proposait un service de toilettage, d'une part, et aussi (voire surtout) un vétérinaire dans son enceinte. J'ai trouvé le concept génial. J'ai questionné le vendeur, qui m'a dit que cela était courant en Espagne. Une petite révolution qui mériterait d'arriver jusqu'à nous.

animaleries-barcelonne-vétérinaire-concept-commerce-magasins-chiens-chats-nac-rongeurs-poissons-reptilesjeux-jouets-accessoires-animal-animaux-compagnie-animogen-espagne-16.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar la_lou » 22 Mar 2012, 19:43

Le Kibble Nibble", on en trouve aussi chez nous. Tu peux le trouver chez Wanimo au prix de 13,95€ :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 20:04

Alors là, je fantasme "grave" devant tous leurs jouets :love:
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils ne vendent que des petits perroquets et qu'ils offrent une gamme impressionnante pour ceux de plus grande taille 8-)
Merci pour le clin d'oeil pour l'ampoule que j'ai eu tant de mal a trouver :)
Les chiens en vitrine me donne un peu froid dans le dos même s'ils ont plus d'espace mais le fait qu'ils aient un vétérinaire sur place me laisse penser qu'ils ne sont pas trop mal lotis.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 20:12

Cette animalerie a l'air impeccable! 8-)
Je suis très intriguée par le perchoir carotte en caoutchouc: ce n'est pas trop souple pour un perchoir? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 20:14

Merci pour l'info la_lou. J'ai donc bien fait de m'abstenir pour celui-là. Pour les chats il y avait pas mal de choix aussi. Rien qu'en foraging, trois modèles différents.
J'ai été impressionnée aussi par le nombre de jouets pour perroquets, y compris pour les petites espèces. Même dans la plus grande des animaleries chez nous je n'en ai jamais vu autant.
Le perchoir orange est souple mais pas mou pour autant. Il a la consistance des jouets Kong pour chien au toucher, si tu connais.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 20:17

Oui,oui. Cela doit être intéressant comme texture pour les perroquets,finalement. Cela doit être sans doute anti-glissant.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 20:25

Au toucher cela ne glisse pas du tout à sec en tout cas. Par contre, la version en anneaux coûtait relativement cher, 29,95 euros pour le plus gros (à droite sur la photo). J'ai trouvé cela exagéré étant donné le diamètre (21 cm).

MonyKhana
Amibe
Amibe
Messages : 90
Enregistré le : 16 Fév 2012, 13:18

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar MonyKhana » 23 Mar 2012, 11:44

Ouahhh c'est génial, moi aussi je suis fan, ça serait top aussi pour les rats !!!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 16:57

J'ai rapporté quelques trucs pour mes ratounes, la brochette à fruits et légumes dont j'ai parlé chez les rongeurs, le bloc minéral tutti frutti, des balles de foraging et des blocs minéraux cornets de glace, que je vous présenterai prochainement. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar enerik0812 » 23 Mar 2012, 18:19

je peux me permettre aussi de rajouter que ces endroits sont toujours très très propres, et bien entretenus, et que si vous cherchez un grand perroquet ou un EAM de toute taille, ils ont un listing des meilleurs eleveurs en caisse.
pas génial ça ? :)

je trouve qu'en Espagne, le respect de l'animal (ET de l'homme) est mille fois plus important qu'en France !
on achète peu de chiens par exemple, car ils ne sont tou d'abord pas considérés comme un caprice pour enfants...mais tout simplement un animal de compagnie dont l'achat est bien réfléchi...à ne pas oublier (ce que je vous avais déjà raconté dans un autre post) que TOUS les espagnols, de tous âges et de tous les quartiers, même dans les ruelles les plus retranchées, ramassent les crottes de leurs chiens NATURELLEMENT !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 19:01

Je ne me souviens pas que tu aies parlé du civisme concernant le ramassage de crottes, mais tout semble te donner raison.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar enerik0812 » 23 Mar 2012, 19:21

Lorsque j'avais évoqué mon séjour avec Pépite à Barcelone, si mes souvenirs sont bons... :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 19:25

Je te crois sur parole. :top:
C'est tout de même très contrasté, car en parallèle, il y a ces fameux vendeurs à la sauvette, d'animaux exotiques. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar enerik0812 » 23 Mar 2012, 19:30

Ben ecoute, ce ne sont pas des espagnols probablement, donc ils pourraient etre n'importe où dans ce cas .
La contre bande, c'est partout ..... Moi j'evoque les espagnols :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les animaleries en Espagne : "Animals & Cia", Barcelone

Messagepar angelk » 23 Mar 2012, 19:37

Difficile à dire, je ne les ai pas vus de "mes yeux vus" ceux-là. :evil:


Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités