AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 16:10

AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Dans la ville de Barcelone, en Espagne, il existe un genre de commerce que nous ne rencontrons pas en France. Situé dans la rue de la Rambla, il se présente sous la forme de petits kiosques. Certains vendent des souvenirs, d'autres des friandises à base de turron ou encore des fleurs.

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Mais les plus curieux de tous, qui ne dépassent pas six ou sept, en tout cas en hiver, proposent des animaux. Ces minuscules cahutes en métal vendent aussi aux passants toute une panoplie d'accessoires pour chiens, comme des jouets en caoutchouc ou des manteaux, mais aussi des nichoirs pour les oiseaux sauvages. Les animaux de compagnie présentés sur place sont des lapins nains, des hamsters russes et des cochons d'Inde, en ce qui concerne les rongeurs. Des oiseaux sont également disponibles, qu'il s'agisse de poussins ou perruches. Il nous a été difficile de faire quelques photos car les exposants sont assez méfiants. Peut-être ne sont-ils pas tous en règle. La Police patrouille en permanence dans le secteur, mais sans doute davantage pour traquer les voleurs à l'arrachée qui font paraît-il partie du folklore. Des tortues de floride et des platys sont maintenus dans des aquariums sans chauffage, bien que l'eau de ces derniers soit chauffée. Les poussins ont le privilège d'avoir une lampe chauffante sur le dessus de leur cage, mais comme cette dernière est à barreaux, le bénéfice qu'ils en retire paraît bien mince à cet âge. Cependant les cages sont propres et aucun animal ne manque d'eau (pas même les poissons, attention, pointe d'humour). Il n'y a aucune crotte dans les cages des rongeurs, ce qui laisse supposer qu'ils ne sont pas nourris durant la journée. Les excréments ne sont pas vendeurs, certes, mais un animal en bas âge doit pouvoir manger régulièrement sans privation répétée. Petit bonus, les tortues terrestres d'Hermann sont vendues sans aucun papier certifiant leur provenance. Inutile de poser la question.

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg


A deux pas de là, dans l'une des multiples rues transversales, un ami m'a reporté avoir vu le matin de la visite des Ramblas (nom donné à ce quartier par extension) des vendeurs à la sauvette avec des iguanes et des furets, mais sans doute ne restent-ils pas en place très longtemps avec le passage des patrouilles de Police, car il nous a été impossible de les retrouver. Nous espérons avoir la chance de les découvrir l'année prochaine pour vous en dire plus.

Remerciements : un grand merci à enerik0812 qui nous a permis d'organiser cette visite dans de bonnes conditions.

ramblas-quartier-barcelone-commerces-lapins-tortues-floride-poissons-cochons-inde-cobayes-poussins-accessoires-kiosques-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg


Source : angelk

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar baguera » 08 Mar 2012, 17:37

ce doit être super sympas à voir :-)

ça me fait penser, un peu, à un marché près de Liège :-)

c'est un marché ordinaire, sauf que côte côte on peut trouver un volailler et marchand de volailles :-) c'est à dire de la volaille prête à cuire et des animaux vivants :-)

ça m'avait beaucoup amusée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 21:14

La vente de volaille sur les marché est déjà plus dans les moeurs en France. Mais là il s'agit plutôt d'animaux de compagnie dans l'ensemble. La nuit il ne doit pas faire super chaud pour les bêtes dans le kiosque d'ailleurs, car je vois mal le vendeur ramener tout ce petit monde chez lui et je ne pense pas qu'il laisse allumée la lampe chauffante à cause des risques d'incendie. :-o

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar enerik0812 » 08 Mar 2012, 21:26

Angelk, la dernière photo c'est la photo du marché où tu peux acheter de très beaux fruits exotics , et surtout des jus de ces même fruits :slurp: . as tu pensé à y acheter quelques fruits pour tes zozios ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 21:33

Non, même pas. :-o J'ai couru pour pouvoir faire toutes les images que vous allez voir, celles-là y compris. En quatre heures il fallait que j'arrive à tout faire, car j'étais là d'abord pour travailler. :!: J'essaierai d'y aller l'année prochaine, si l'on m'invite à nouveau. :angel:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar Christine » 08 Mar 2012, 21:41

C'est une vraie curiosité ,ces petits kiosques! 8-)
Cela me fait un peu penser au quai de la Mégisserie à Paris,où la rue a conservé toutes ses anciennes oiselleries.Mais là, l'hygiène est loin d"être top! :pan: Je me souviens d'être sortie d'une boutique avec une crise d'asthme allergique carabinée... :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 22:20

Je ne connais pas du tout? J'espère que tu auras l'occasion (sans forcément y entrer) de nous en donner un petit aperçu à l'occasion. :?:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar baguera » 09 Mar 2012, 06:53

j'y suis allée sur le quai de la Mégisserie de Paris, il y a quelques années, et j'ai ressortie en colère en voyant l'état de certains de ces animaux :-( entre autres un chiot qui était vendu relativement cher avec de la mer... collées aux fesses :-(

j'étais outrée :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar Christine » 09 Mar 2012, 08:18

Tu as raison, Baguera,d'autant plus que l'on n'admet plus ces conditons ailleurs. Ces batiments vétustes sont tolérés parce qu'il font partie du Paris pittoresque... :(
Angelk, laisse-moi le temps d'y retourner et j'essaierai de prendre quelques photos pour te montrer. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar Maud » 09 Mar 2012, 08:25

Merci pour cette petite visite angelk 8-)
Crois tu vraiment qu'ils laissent les animaux dans les kiosques la nuit au risque de se les faire voler? :?:
Les quais de la megisserie, c'est une horreur pour les animaux mais le cadre est joli en bord de Seine! Tu rentres dans une animalerie et tu as la nausée tant ça sent mauvais :beurk:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar Christine » 09 Mar 2012, 08:35

J'étais allée là-bas pour montrer des perroquets à mon mari. :)
J'en suis ressortie en sachant que je n'y ferai jamais mes emplettes! :grin:
A Barcelone, au moins, les animaux sont dans de la litière propre et en plein air! :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 09 Mar 2012, 10:03

Oui, je pense qu'ils y restent. J'ai vu l'un des vendeurs commencer à rentrer ses cages le soir. Mais même si les cages sont propres, la chaleur fait défaut à ces animaux en bas âge. Cependant je vous le concède, ils sont mieux lotis que ce que vous décrivez. :beurk:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar baguera » 09 Mar 2012, 10:57

ils n'ont pas peur qu'on leur vole les animaux ? c'est bizarre comme concept :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar angelk » 09 Mar 2012, 15:09

Les accessoires ont une plus grande valeur marchande, étant donné le type d'animaux vendus et la petite quantité.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: AnimOgen à la découverte des kiosques à animaux des Ramblas, à Barcelone

Messagepar baguera » 09 Mar 2012, 15:42

ha ok, bizarre quand même :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités