Amis des animaux : êtes-vous fous ?

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Jan 2011, 08:58

animaux en tout genre.jpg

Sur notre planète on rencontre deux sortes de personnes, celles entourées d'animaux et celles qui n'en ont pas. Disséquons notre mode de vie avec les animaux et commençons par toutes les contraintes qu'un animal peut apporter.

*Il réclame du temps, de l'attention et peut empêcher par cette demande que l'on fasse autre chose.
*Pour tous ceux qui ont un chiens, il réclament des promenades qu'il pleuve, neige ou vente et vous devez ramasser les déjections dans le jardin.
*Pour ceux qui ont des chats, il faut changer leur litière qui sent fort.
*Il vous fait dépenser de l'argent entre le prix d'achat, les produits d'entretien, le coût du vétérinaire...
*Il salit votre intérieur avec ses poils ou ses plume.
*Il projette des déchets sur le sol depuis sa cage.
*Il fait des bêtises, comme mordre les coins de table, éventrer les oreillers, faire ses griffes sur le papier peint.

Pour les côtés positifs, je vous laisse le soin de faire la liste. Je pense que vous trouverez des arguments pour convaincre ceux qui n'ont pas d'animaux que c'est eux qui passent à coté de quelque chose qui pour moi, malgré ces contraintes, est merveilleux.

Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Amis des animaux :êtes-vous fous ?

Messagepar la_lou » 18 Jan 2011, 11:19

Un animal est rempli d'amour, vous ne serez jamais rejeté(e) par votre animal, il vous restera fidèle.
Je prends mon cas, sans eux, je serais déjà tombée dans la dépression depuis longtemps sans eux, lorsque vous êtes souvent seul(e) leur seule présence vous réchauffe le cœur.
Allez, place aux autres maintenant....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2011, 12:07

En ce qui me concerne, ces contraintes n'en sont pas vraiment dans la mesure ou tout est fait pour leur bien être et que leur faire plaisir me fait plaisir.
Mes animaux m'apportent bien plus que bon nombre d'humains même réunis a savoir beaucoup de joies, de bonheur et de bonnes séances de fous rires.
Chaque espèce a sa particularité.
J'aime voir mes chats jouer ensemble ou lovés au coin du feu sur un canapé; c'est très apaisant de les voir évoluer et les séances de câlins ronronnant sont une véritable extase.
Mes chiens sont assez pots de colle et donc très présents dans toutes les activités de la maison ou du jardin. Ils ont un tempérament joyeux et leur gaieté est communicative.
Ils me consolent aussi quand je suis triste.
Mes perroquets animeraient a eux seuls tout un building et même quand je suis seule je n'ai jamais l'impression de l'être.
L'intérêt que je leur porte est démesuré sans doute mais cet animal a su éveiller ma curiosité et mon sens créatif.
Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour les amuser et partager des moments de complicité avec eux et ça me permet de ne pas penser aux petits tracas quotidiens.
Grâce à eux, j'ai également appris a faire preuve d'humilité car rien n'est jamais acquis.
Leur confiance que j'ai gagné avec le temps est ce qu'ils m'offrent de plus précieux et je dois reconnaître que j'en tire une certaine fierté.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2011, 12:39

moi je faisais partie des "autres"...de ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains ont des bêtes chez eux. l'animal étant fait pour être dans la nature. point barre !

mon ex mari, lorsque je l'ai connu avait un chat...je m'y suis attachée "de loin"...mon ex l'a laissé devenir tellement vieux (22 ans), malade, sale, faisant sa diarrhée partout, vaumissant partout...que j'étais soulagée de savoir qu'il a été endormi par le véto. pourtant je l'aimais bien...mais je ne voulais plus d'animaux à la maison...beaucoup trop sale à mon gout...lorsque je voyais des reportages concernant les amoureux des animaux, je ne les comprenais pas...je trouvais toujours cela exagéré...

jusqu'au jour où...Pépite est venu vers nous !!!!!...heureusement qu'on m'a aidée à le comprendre et à l'apprivoiser...depuis, j'en suis folle dingue !!!! mes enfants de même !!! il faut dire qu'il nous le rend bien!!! je suis devenue très sensible à tous les animaux...je suis...MORDUE !!!! :)
il y a eu comme un déclic...l'emission que j'ai vue l'autre jour par exemple m'a fendu le coeur...alors qu'il y a 3 ans j'aurais changé de chaine complètement insensible à tout cela !

il est vrai que ce que Pépite apporte dans notre foyer est incommensurable !!! je peux vous confirmer qu'il nous a unis à un moment difficile de l'adolescence de mes enfants !!! sa presence a calmé l'ambiance !!!! c'est merveilleux !!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2011, 13:32

Je me dis souvent que ceux qui n'ont pas la même perception que nous des animaux n'ont pas à être convaincus. Le déclic a lieu ou pas je pense. Mieux vaut ne pas l'avoir que rendre une bête malheureuse parfois.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Jan 2011, 14:24

J aime ta philosophie mon Angelk :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2011, 16:54

tu as raison Angelk !!!
moi je pense que pour aimer les animaux, il faut les comprendre, mieux les connaitre...savoir un minimum comment ils fonctionnent !!!!
c'est ça qui a fait que je me suis le plus attachée à Pépite ...je compare cela aux êtres humains...ceux qui n'aiment pas les autres races que la leur, c'est parce qu'ils ne les connaissent pas...par ignorence tout simplement !!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Jan 2011, 11:11

Certaines personnes grandissent sans animaux et ne connaissent pas (d'où leur non envie d'en avoir).
Nous avons eu des chiens de passage quand j'étais petite car mes parents étaient de mauvais maîtres: on déménageait, ils donnaient :(
Du coup les animaux ce n'était pas trop ma tasse de thé!
C'est avec Philippe que j'ai découvert cet amour pour les bêtes; je l'ai même surpassé dans ce domaine :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Jan 2011, 12:23

je ne sais pas si je suis atteinte mais ce que je sais c'est que je ne fais que pleurer depuis lundi :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2011, 12:40

Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager notre passion, mais simplement qu'il ne faut pas chercher à faire changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas.

Courage petite baguera. :oops:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Jan 2011, 14:03

merci Angelk
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 19 Jan 2011, 19:46

Des contraintes : si on peut appeler ça des contraintes. Un exemple : nous, pour vivre, il faut manger et pour manger il faut travailler et pour aller travailler il faut une voiture et ça coute cher (entretien, essence, assurance) et la voiture ne donne aucun amour en retour. Donc finalement l'animal est moins contraignant que la voiture et donne beaucoup de joie et d'amour.
Il existe dans la vie beaucoup de choses plus contraignantes que posséder un animal.
Modifié en dernier par Maud le 19 Jan 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction éditer lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2011, 20:37

Très jolie analyse. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Jan 2011, 06:44

Petite j'ai eu un chien ensuite, j'ai été ballottée de chez mes grand-parents à chez mes parents du coup je n'en ai plus eu jusqu'à ce que je sois en âge de m'en occuper moi même....je ne peux pas vivre sans animaux, c'est un besoin vital chez moi, j'ai besoin de les sentir près de moi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Jan 2011, 06:49

moi je pense que le SEUL inconvenient dans tout cela, c'est le fait que nos animaux vivent souvent plus court que nous et leur perte n'est que souffrance terrible à ce moment là !!!! autant la vie en leur compagnie nous enchante et nous apporte bonheur ...autant leur perte nous attriste lourdement !!!!

Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »