Amis des animaux : êtes-vous fous ?
animaux en tout genre.jpg
Sur notre planète on rencontre deux sortes de personnes, celles entourées d'animaux et celles qui n'en ont pas. Disséquons notre mode de vie avec les animaux et commençons par toutes les contraintes qu'un animal peut apporter.
*Il réclame du temps, de l'attention et peut empêcher par cette demande que l'on fasse autre chose.
*Pour tous ceux qui ont un chiens, il réclament des promenades qu'il pleuve, neige ou vente et vous devez ramasser les déjections dans le jardin.
*Pour ceux qui ont des chats, il faut changer leur litière qui sent fort.
*Il vous fait dépenser de l'argent entre le prix d'achat, les produits d'entretien, le coût du vétérinaire...
*Il salit votre intérieur avec ses poils ou ses plume.
*Il projette des déchets sur le sol depuis sa cage.
*Il fait des bêtises, comme mordre les coins de table, éventrer les oreillers, faire ses griffes sur le papier peint.
Pour les côtés positifs, je vous laisse le soin de faire la liste. Je pense que vous trouverez des arguments pour convaincre ceux qui n'ont pas d'animaux que c'est eux qui passent à coté de quelque chose qui pour moi, malgré ces contraintes, est merveilleux.
Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.