Les humains sont-il faits pour avoir des animaux ?

Tous les sujets généraux relatifs aux animaux sauvages ou de compagnie et à leur univers.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Les humains sont-il faits pour avoir des animaux ?

Messagepar Maud » 23 Mar 2011, 20:57

Je trouve que tout ce qui a été dit est très juste et que les animaux sont devenus de vulgaires produits de consommation.
Mais il ne faut pas être pessimiste sur l'avenir car de nombreuses choses sont mises en place pour la sauvegarde des animaux et leur bien être.
Je n'aime pas trop le genre humain pour sa cupidité et son égoïsme mais parfois je fais d'agréables rencontres de gens qui comme moi aiment les animaux et ne pourraient vivre sans comme sur le forum.
Ce débat est très intéressant mais je crois que nous ne pouvons pas faire grand chose contre les abandons et les maltraitances.
Val a été très courageuse de travailler dans des refuges et de voir toutes ces horreurs. Je n'en serais pas capable.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Mar 2011, 08:22

je suis d'accord avec toi boubou sauf sur un point : la taxe

je trouve qu'on a déjà trop de taxe pas la peine d'en rajouter encore, mais pour le reste oui :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 24 Mar 2011, 09:44

Cette taxe serait pour subvenir aux animaux abandonnés et je pense que cela permettrait aussi de recenser le nombre de chien et chat et une obligation que ceux ci soit déclaré.Il est intolérable que des chats et des chiens ne soit ni vacciné ni tatoué.Au moins avec cette taxe cela permettrait de mettre tous le monde au même niveaux.N'oublions pas que cette taxe existait du temps de nos grands parents et que dans des pays comme le Luxembourg,la Suisse elle y est installer.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Mar 2011, 18:43

Il fut un temps ou on devait déclarer son chien même si aucune taxe n'était demandée, au moins le chien était recensé (il fallait d'ailleurs le signaler à son assurance familiale).
Cette obligation de déclaration n'a pas duré longtemps, c'est dommage car il y aurait beaucoup moins d'abandon. Comme chaque année les abandons vont bientôt reprendre avec l'approche des vacances. :-x
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Mar 2011, 07:08

je suis pour la déclaration mais contre la taxe. On paye déjà beaucoup trop de taxe pas la peine d'en rajouter encore une.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 07:16

De toute façon on va certainement devoir y passer car d'après mes infos on risque d 'y revenir.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Mar 2011, 07:22

ça ne m'étonne pas, les gouvernements cherchent toutes les idées pour nous payer un max de taxes :-(

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 08:06

D'un autre coté il faut regarder que nos animaux coutent a la collectivité .Car quant on voit les déjections de chiens et chats qui jonchent le sol .Dans les villes les mairies ont investies dans du matériel onéreux pour faire le nettoyage.En campagne les agents de nettoyage ont augmenter depuis les dix dernières années.Et puis si cela pouvait faire le recensement des chats et des chiens et en même temps contrôler que les animaux sont tatoué et vacciné.Hier une de mes cliente a retrouver un chat dans son salon et il lui a fait pleins de dégat le chat n 'est pas tatoué mais porte un collier.A l'heure actuelle le chat est retenue dans une association animale un annonce va apparaître et quant le maître réapparaitra l'amande sera avec.Il est vrai que les chats commencent a pulluler dans nos villages .Les gens prennent des chats les laissent vivre leur vie dans nos campagnes ou nos villes sans toutefois les vacciner,les tatouer et les stérilisation.Les taxes pourraient servir a les stériliser.Tout chats non tatoué seraient dans des association et si un maître se présente amende et obligation de les vacciner,stériliser et tatouer ce qui je vous rappelle et déjà obligatoire.Il est pas normal qu un chien qui erre le maître a le droit a un PV pour divagation et que les chats nous em....de a se trimballer partout sans que les maîtres sans soucis.Désolé si je froisse certains membres du forum mais je pense que si demain un gros chiens venait faire des dégâts chez vous vous ne serait pas content .

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Mar 2011, 09:10

tu oublies juste une chose c'est qu'il est impossible d'empêcher un chat d'aller ou il veut... on ne peut pas le suivre à la trace ou le faire rester dans "son" jardin, contrairement à un chien...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 09:23

un parc avec un toit est toujours possible pour que le chat n' enquiquine pas le voisin

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Mar 2011, 09:55

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tous les points, je ne suis pas d'accord de payer pour les autres mais d'accord pour prendre en charge tous les frais relatifs à mes animaux. Tu sais Boubou point de vue taxe, nous en avons encore plus que chez vous et encore une taxe c'est bon quoi....mais les déclarer je suis tout à fait d'accord et mettre tatouage ou une puce c'est nécessaire.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 11:46

Mais aussi a empêcher les chats de divaguer chez les gens qui n 'en veulent pas.Aimer les animaux est une chose mais il faut je pense aussi penser a ceux qui n 'en veulent pas.De toute façon personnes n 'aime payer des taxes mais le fait que des personnes n'ont pas la délicatesse de vacciner tatouer et stériliser leur animaux nous emmènera vers cette loi.Dans notre village une quarantaine de chats errent dans le village sans être a qui ce soit .Les associations n 'ont pas de place et les véto ne veulent pas les stériliser gratuitement.Qu'en fait on ? Alors les gens n 'osent plus laisser leur porte ou fenêtres ouvertes .Je sais que cela deviens un fléau dans notre village.Pour ma part deux errent dans ma propriété mais si les quarante viennent je commencerais a les maudire.A bar sur Aubes les gens qui nourrissent les chats errant sont pénaliser.Car en effet beaucoup de personne laisser des barquettes assiette sur le sol ce qui facilité encore la reproduction des bêtes car les animaux se réunissent et de plus avec tous les emballage rester donne encore une nuisance.Un peu comme ce village qui était envahit de poule et coq que l on a vu il y a pas longtemps et dont on a parlé sur le forum.Chez nous c 'est les chats que les personnes ne tolère plus

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Mar 2011, 13:05

Waouw à ce point, c'est une plaie......

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 13:20

Tu m'étonne et je comprend pas que l on ne force pas les gens a faire comme dans certains pays ou les chats doivent être dans leur jardin ou chez eux :geek:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Mar 2011, 14:12

Plus bas que chez moi, il y avait une dame que l'on appelait la "dame aux chats", elle en possédait environ une vingtaine.
Elle avait aménagé sa maison afin que ceux-ci soient au paradis et le jardin était clôturé telle une véranda (aussi bien sur le dessus que sur les côtés à part que celle-ci était en bois, je pense qu'il faisait bien 15m de long et environ 3m de large). Tu vois Boubou, certaines personnes y avaient déjà pensé :wink:

Retourner vers « Actualité animale : les inclassables »