Messagepar boubou » 25 Mar 2011, 08:06
D'un autre coté il faut regarder que nos animaux coutent a la collectivité .Car quant on voit les déjections de chiens et chats qui jonchent le sol .Dans les villes les mairies ont investies dans du matériel onéreux pour faire le nettoyage.En campagne les agents de nettoyage ont augmenter depuis les dix dernières années.Et puis si cela pouvait faire le recensement des chats et des chiens et en même temps contrôler que les animaux sont tatoué et vacciné.Hier une de mes cliente a retrouver un chat dans son salon et il lui a fait pleins de dégat le chat n 'est pas tatoué mais porte un collier.A l'heure actuelle le chat est retenue dans une association animale un annonce va apparaître et quant le maître réapparaitra l'amande sera avec.Il est vrai que les chats commencent a pulluler dans nos villages .Les gens prennent des chats les laissent vivre leur vie dans nos campagnes ou nos villes sans toutefois les vacciner,les tatouer et les stérilisation.Les taxes pourraient servir a les stériliser.Tout chats non tatoué seraient dans des association et si un maître se présente amende et obligation de les vacciner,stériliser et tatouer ce qui je vous rappelle et déjà obligatoire.Il est pas normal qu un chien qui erre le maître a le droit a un PV pour divagation et que les chats nous em....de a se trimballer partout sans que les maîtres sans soucis.Désolé si je froisse certains membres du forum mais je pense que si demain un gros chiens venait faire des dégâts chez vous vous ne serait pas content .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.