mes calopsittes (tinana)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 16 Juin 2016, 05:15

bonjour a tous!
je vais ouvrir un sujet spécial pour mes calo pour pas squatter celui des autres! :)
alors voila je remet la présentation de celle-ci :
IMG_20160206_100557.jpg

IMG_20160401_102457.jpg

IMG_20160401_102619.jpg

et voici ma question,en ce moment il me font ça:
IMG_20160615_165231.jpg

est ce que c'est bien les calopsittes qui font ça?et est ce un signe qu'ils vont peut etre bientot pondre ou est ce qu'il ont seulement froid? :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar satripia » 16 Juin 2016, 20:54

les miennes n'ont pas fait un rond elle a simplement pondu un oeuf tous les 2 jours comme ça dans la paille
malheureusement les œufs étaient claire tampis je leur remettrai le nid au retour des vacances.
DSC_0082.JPG

DSC_0056.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar satripia » 16 Juin 2016, 20:58

8-) elle sont très belle tes calo , elles sont en volière extérieur ?

et les autres oiseaux que l'on voit sur le fond c'est quoi ? ils sont a toi aussi ? :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar angelk » 16 Juin 2016, 21:26

Si tu les avais séparées du groupe tu ne te poserais pas la question ! :nanere:
Cela dit, je n'ai jamais vu ce genre de chose chez les Calopsittes. On dirait davantage le genre de construction que ferait une perruche souris, mais à ma connaissance tu n'en as pas. :?: As-tu des bengalis ou d'autres petits oiseaux exotiques dans cette volière ? Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas autre chose que des oeufs dans le trou, au cas où des rongeurs seraient venus s'installer. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 17 Juin 2016, 06:11

je vais repondre a tout le monde dans l'ordre!alors:
satripia oui ils sont en volière extérieur,elles ne sont pas apprivoisées les miennes! :)
mais je souhaiterais apprivoiser un de leur petit! :grin:
et les autres oiseaux que l'on voit ce sont des perruches ondulées,je ferait un sujet en mettant toute les couleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant,elles sont super en mix de couleur! 8-)
ensuite angel j'ai suivi ton conseil et justement elles sont séparées! :pan:
mais je me posais quand même la question car vu leur taille faire un truc rond comme ça je trouvais bizarre! :?:
j'ai mis les inséparables dans une petite cage sans nid au repos,et j'ai mis les calo a leur place avec le nid.
Mais bon ils sont seul dans la cage mais je ne sais pas si c'est eux qui font ça ou...une souris?qui aurait trouvé un petit trou...
sinon en oiseaux exotique j'ai des serins et des mandarins mais ils sont chacun dans une cage séparé...
donc voila...après ils creusent peut etre un trou pour se chauffer les pattes la nuit! :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar angelk » 17 Juin 2016, 14:02

Si ce sont tes Calopsittes, c'est inhabituel. C'est pour cela qu'à défaut d'une autre espèce dans la cage, il pourrait en effet s'agir d'un nid de rongeurs. Surveille cela de près et tiens-nous au courant. :)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar isalid » 18 Juin 2016, 07:18

Une colocation :?: :)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 18 Juin 2016, 15:34

je surveille ne t'en fait pas! :)
oui peut etre une coloc! :lol:
je ne vois pas mes calo se comporter comme un couple,ni entré dans le nid c'est pour ça que je posais la question.Mais après je ne passe pas la journée dans la volière donc ils le font peut être quand je m'en vais...
affaire a suivre! :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar angelk » 18 Juin 2016, 19:23

J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire... :-D

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 20 Juin 2016, 06:51

:) pour le moment chaque jour je regarde,soit il y a le trou soit il est un peu recouvert comme si on l'avait écrasé...
et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir 2 femelles...

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar satripia » 21 Juin 2016, 12:49

https://www.loi************************ ... sitte.html

voici un lien ou il explique bien comment les reconnaitres ceci dit le jour ou j'ai mis le nid a mes calos elles ont mis du coeur a l'oeuvre j'ai été bien déçu de ne pas avoir de bébés :( les oeufs n'étaient pas féconds
Modifié en dernier par angelk le 21 Juin 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Raison : Les liens vers les sites animaliers francophones ne sont pas autorisés. Merci pour ta compréhension

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 22 Juin 2016, 06:19

merci satripia! :-D
Angel m'a confirmé que j'avais un couple mais je ne les vois pas se comporter comme tel! :?:
Donc je vais attendre la fin de "l'hiver" et si j'ai toujours aucun changement je vais voir pour le sexage adn au moins pour le présumer mâle! :)
Modifié en dernier par tinana le 24 Juin 2016, 14:32, modifié 1 fois.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 24 Juin 2016, 14:29

EXCLUSIVITé!des nouvelles du fameux rond! :)
alors voila,il y a 2 jours une calopsitte s'est échoué chez moi,alors pour tenter de l'attrapé j'ai lacher de nouveau mes calo dans la grande volière.
Pour le moment je ne l'ai pas revu mais mes calo semble plus a l'aise qu'au départ dans la grande volière avec les perruches et plus heureuse j'ai donc décidé de les y laisser pour l'instant.
Du coup la cage où ils étaient est vide donc j'ai égalisé ce qu'il y avait dedans,et aujourd'hui de nouveau le rond y est! :lol: donc il semblerait que ce soit le travail d'une petite souris qui vient squatter au chaud la nuit! :lol:
voila le mystère est résolu!lol
j'ai pris d'autres photos ce matin:
IMG_20160623_103715.jpg
IMG_20160623_100846.jpg
toujours pas de stries sous la queue de la calo face blanche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par tinana le 24 Juin 2016, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar angelk » 24 Juin 2016, 22:56

Ha-haaaa ! :evil: La voilà démasquée la bestiole. :-D Je me disais bien aussi que c'était un drôle de nid pour des Calopsittes.

Surveille tes puces de près malgré tout, la mise au point entre espèces peut reprendre après quelques jours, voire davantage. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: mes calopsittes (tinana)

Messagepar tinana » 25 Juin 2016, 06:56

oui oui j'y veille! :grin:
angel pourrais tu regarder les nouvelles photos mise plus haut et me reconfirmé pour la femelle stp?car je viens de voir une photo des calo de satripia et il me semble que les joues de ma femelle sont a peu près de la même couleur que celle de son mâle! :!:
sauf que sous la queue elle a bien des stries...


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités