Quel est leur sexe ? (Calopsittes)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
vivi63650
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 25 Mai 2015, 12:57

Quel est leur sexe ? (Calopsittes)

Messagepar vivi63650 » 25 Mai 2015, 15:49

bonjour j ai un problème avec mes callopsittes j an et 5 et sa fait des œuf sa couve bien mes il on rien dedent pas d’éclosion je c pas combien de mal et femelle la j ai mi une femelle on un mal dans une autre cage car j ai l impression quelle et exclu et il lui on même fait du mal la elle va mieux sa fait bien 3 ou 4 ans que je les et c est toujours la même chose pourtant sa fait que sa des œuf et couver je me comprent pas que faire

SAM_0321.JPG

SAM_0240.JPG

SAM_0239.JPG

SAM_0234.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Quel est leur sexe ? (Calopsittes)

Messagepar angelk » 25 Mai 2015, 18:27

Sois la bienvenue sur animOgen :)
J'ai déjà répondu en partie à ta question sur le site, mais il est inutile de poster cinq fois le même message dans diverses rubriques. Nous faisons notre possible pour répondre rapidement, ce qui se fait normalement dans les heures qui suivent. Laisse-nous juste le temps de prendre connaissance de tes interrogations et d'y répondre par conséquent, si tu veux bien. :cool:

Outre ce que je t'ai dit sur le site donc, à la vue de tes photos, voici mes conclusions. :)
La première est une opaline à face blanche, mais l'état actuel de sa queue ne me permet pas de voir distinctement les stries qui devraient se trouver au-dessous de celle-ci si c'était une femelle. Si tu n'en vois pas non plus, il faudra attendre qu'elles repoussent pour connaître son sexe.
Pour moi ensuite, les deux de la seconde photo sont des mâles.
La dernière est quant à elle une femelle lutino opaline à face blanche.

A l'heure actuelle, il serait déjà raisonnable, à mon humble avis, de ne pas les encourager à pondre, en retirant les nids notamment, le temps pour toi de déterminer qui est qui et quels sont les couples éventuellement déjà formés dans ton groupe.


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron