2 callos mâles en cage pour une femelle ?

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
lakine
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 03 Mai 2015, 14:09

2 callos mâles en cage pour une femelle ?

Messagepar lakine » 03 Mai 2015, 14:24

Bonjour, mes callos vont avoir un an et je me rends compte que j'ai 2 mâles pour une femelle. Me conseillez vous de reprendre une femelle? Mes oiseaux vivent à l'intérieur et sont eam. cela va être dur de trouver une callo eam car pour être sûr d'avoir une femelle, on le remarque vers 6 ou 9 mois, c'est tard

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: 2 callos mâles en cage pour une femelle ?

Messagepar angelk » 03 Mai 2015, 17:26

Cela dépend en partie de l'espace qui leur est réservé en cage. Si cette dernière est suffisamment grande, quatre oiseaux pourront y cohabiter sur le principe. Compte au moins 1,80 m de haut et 2 m de large. Cependant, si tu as deux mâles et une femelle, la miss risque d'être harcelée et finir par mourir d'épuisement en cherchant à leur échapper, même si les Calopsittes sont très portées sur la chose. :) Sans compter que chacun des deux va s’époumoner pour tenter de conquérir la belle. Il faut avoir la foi. :lool: Il vaut donc mieux soit placer l'un des mâles dans une cage séparée, soit envisager un second couple, comme tu l'envisageais. :wink:


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités