Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 07 Nov 2014, 20:55

Lizzie, Amazone à front bleu, n'imaginait sans doute pas ce qui l'attendait lorsque ce matin, sa maman adrael l'a emmenée en voiture. :)
En effet elle est venue découvrir mes petits pensionnaires à plumes, avec lesquels elle va partager une semaine. :) Premier contact, Chimère est un peu trop curieuse et agitée à son goût, mais après quelques minutes, les choses finissent par se calmer, et sans pour autant se rapprocher, les miss arrivent à s'observer sans trop s'inquiéter.
C'est finalement avec Chouchou que les premiers échanges se font.
comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Mais c'est sans compter avec Sipi, qui a décidé de lui tirer la queue.
comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Lizzie est une demoiselle Amazone charmante, câline, et avec son petit caractère d'Amazone. Les jours qui viennent vont nous apprendre à mieux nous connaître, mais pour l'heure, même MaGiXieN est séduit, car la miss est venue lui chanter la sérénade. :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar baguera » 08 Nov 2014, 07:14

ha ? :-)

encore une vacancière ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 08 Nov 2014, 12:34

Eh pui. Sa maman a du s'absenter quelques jours, donc la voilà. :)
Ce matin, Lizzie n'a pas voulu sortir lorsque j'ai ouvert sa cage au réveil. Je lui ai parlé un moment avant de lui proposer ma main, puis je lui ai gratté la tête, qu'elle m'a proposée à la place de la patte en cadeau de consolation. Je suis donc revenue avec Fidji pour la gratter devant elle. Fidji en a fait des tonnes, y compris en gloussant de plaisir, mais Lizzie ne sortait toujours pas. Mais lorsque j'ai voulu quitter la pièce, la miss est venue sur mon épaule et depuis, elle est avec nous, alternant entre MaGiXieN et moi. :)

comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar Christine » 08 Nov 2014, 19:25

C'est fou comme Lizzie s'est vite habituée ! 8-)
N'en profitez pas pour l'exploiter, en la prenant pour une broyeuse à papier :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 08 Nov 2014, 19:39

Ma foi, elle fait aussi office de pince oreille si nous n'y faisons pas attention. :lol:
Le premier retour en cage s'est bien passé en tout cas. :cool:
Je ne l'ai pas beaucoup laissée avec les autres aujourd'hui, car elle semble trop impressionnée encore par les déplacements de Chimère. A chaque jour suffit sa peine. :grin:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 08 Nov 2014, 22:09

erci angelik de t'occuper si bien de mon poulet elle m'a trop manquer aujourd'hui :( je vois qu'elle joue la séductrice comme avec moi ... quand à ta belle chimère elle est splendide mais je comprend lizzie la belle rouge quand elle se déplace est impressionnante :-x je garde une grande tendresse pour ton jaquot il m'a fait craquer.par contre je ne pensais pas me faire mettre à la porte de leur volière à 8h par un sonore " dehors"émis par un perroquet qui voulait dormir :lol: fait pleins de bisou a ma poulette et merci encore pour ton poste c'est super 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar Christine » 09 Nov 2014, 00:22

"Dehors" ? :lol:
Ca ne rigole pas chez Angélique ! Quand c'est l'heure, c'est l'heure :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 09 Nov 2014, 00:43

Oui, bon, j'avoue, ça c'est Chouchou, ma grise du Gabon. :grin: Lorsqu'elle veut être tranquille, elle le dit tout de go. J'ai déjà essayé de lui expliquer que cela ne se faisait pas avec les invités, mais en vain. :angel: Il lui reste à apprendre la diplomatie. :lool:

Voici un dernier aperçu de cette première journée car demain je serai absente et ce sera chacun chez soi (dans sa cage :grin: ). il y a eu un rapprochement inattendu entre Lizzie et Fidji. Sans pour autant se toucher, les deux miss se sont posées sur moi à l'heure du repas et échangeaient leurs babillages sur mes épaules. J'avais l'impression d'avoir la bonne conscience d'un côté, la mauvaise de l'autre. :grin:

comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


Lizzie semblait curieuse de voir cet autre oiseau qui lui ressemblait, et Fidji semblait comprendre ce qu'elle lui disait. C'était assez drôle. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar belette06 » 09 Nov 2014, 17:14

Chez Angel's....the place to be :-D :-D
Lizzie ne pouvait trouver meilleure maison ! Peut-être aurai- je l'occasion de la croiser avant son départ . Quel savoir faire avec tous les oiseaux : patience , confiance et ...amour ! Ils en redemandent tous . Une grosse pensée aussi pour MagiXien , qui partage cette passion et voit défiler tout ce petit monde avec beaucoup de gentillesse et de stoïcisme.... :wink:PS : encore une qui a craqué pour Jacquot ! :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 10 Nov 2014, 11:23

Hier, Lizzie n'a pas compris quoi faire de sa boite à trésor, restée intacte jusqu'à ce matin. Il faudra que je simplifie pour la prochaine fois. :)
Ce matin, elle est venue avec nous et restée sur mon épaule au petit déjeuner et à 11 h environ, j'ai fait un nouvel essai en la laissant avec les copains. C'était il y a 1 h 20 de cela, et après deux traversées en vol avec Citron, puis Chimère, tout le monde est retourné à ses occupations. Donc tout se passe bien. J'irai voir plus tard ce qu'elle fait, par curiosité. :evil: Pour le moment, je n'ose pas, sinon elle risque de revenir avec moi. Autant la laisser prendre ses marques s'il n'y a pas de stress particulier chez elle. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar Christine » 10 Nov 2014, 13:03

Lizzie et Fidji sont superbes sur ta veste rose ! :)
Ce rapprochement est une jolie surprise, car je n'imaginais pas Fidji aussi sociable :oops:
Elle aurait pu être au contraire jalouse que tu accordes ton épaule à une autre verte :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 10 Nov 2014, 14:59

Et oui ma poulette est un peu bête :) gros bisou de Berlin

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 10 Nov 2014, 22:41

Non, c'est juste que ta poulette ne connaît pas les boîtes à trésors made in chez moi. :) Enfin, ne connaissait pas plutôt. Nous avons commencé l'initiation par le commencement avec une papillote. :grin:
La grande copine rouge lui a appris les bases...
comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Et le pli se prend vite... :grin:
comportement-vie-communauté-oiseau-psittacidé-perroquet-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 11 Nov 2014, 06:04

Quelle fripouille il va falloir m'aligner quand elle va rentrer à la maison :) elle va te reclamer !!! :-x

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 11 Nov 2014, 11:59

Elle se sera amusée, mais elle sera bien contente de retrouver sa maman. :lool:


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron