Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 25 Nov 2014, 12:56

j'ai barricadé l'acces à l'étagère comme tu me la recommandé. ce matin tout c'est bien passé... calin du matin, bisous je lui ai fait une nouvelle boite à trésors et elle l'a bien grignoté cepedant quand je suis revenu :geek: elle a recommencé a m'attaquer et mordu... elle qui est si mignonne d'habitude, donc je suis allé relire les divers articles sur le site sur le comportement et le renforcement positif et tout c'est fini par un gros calin de ma poulette. alors je ne sais pas si c'est les hormones ou le changement d'environement; elle n'aime pas etre enfermé dans sa cage la journée alors peut étre qu'elle croie que je viens l'enfermer car deux jours auparavant j'ai travaillé et je l'ai laissé seule à la maison toute la journée.
je l'ai beaucoup changé de rythme ces dernier temps... les perroquets sont ils sensible à cela ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 25 Nov 2014, 13:52

Il semble qu'il y ait davantage de paramètres qui aient évolué que tu ne l'avais initialement évoqué. Il semblait que Lizzie ne se montrait agressive que lorsqu'elle était à l'étage. Laisse passer quelques jours et vois si elle se calme. Tu pourras alors effectuer quelques changements dans la pièce en question avant de la laisser y retourner, pour la dérouter dans ses habitudes.
Les perroquets sont sensibles par nature à la nouveauté, donc tout changement en est un, en effet.
Le renforcement positif, est toujours à privilégier dans tous les cas. :top:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 25 Nov 2014, 14:04

merci de tes conseils, je vais etre trés attentive dans mon approche avec elle et j'espère que tout rentreras dans le calme dans quelques jours... je reviens vers toi si elle continue. merciii

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 26 Nov 2014, 21:24

Suite au prochain épisode. :)

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar adrael » 02 Déc 2014, 17:34

Mon poulet est redevenu elle même ... fripon ne et câliner ! Ouf je pense qu'elle a eu trop de changement en peu de temps .. mais bon elle s'en au remit et mes doigts aussi :) elle rafale des boîtes à trésors maintenant et des papillotes.elle saute de suite dessus 8-) on ne perd pas les bonnes habitudes. .merci angelik :anniv8:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar Christine » 02 Déc 2014, 19:30

La rencontre avec d'autres perroquets ,et avec la douceur d'Angélique :grin:, est toujours bénéfique. :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lizzie, Amazone à front bleu, découvre le monde des perroquets...

Messagepar angelk » 02 Déc 2014, 20:46

Pour une fois qu'elle a le droit de détruire ce qu'elle trouve, elle en profite. :lol:


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités