Crispy et Cracotte en colonie de vacances !

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Crispy et Cracotte en colonie de vacances !

Messagepar angelk » 30 Juil 2014, 19:00

Youpi c'est l'été, et Crispy et Cracotte, les gris du Gabon de Belette06 (et filleuls de ma personne :coeur: ) ont débarqué pour passer deux semaines de vacances avec les copains à plumes. Oui, avec eux surtout, parce-que moi dans l'histoire, je suis la rabat-joie qui range tout le monde dans sa chambre le soir, décide quand on mange et ce avec quoi on a le droit de jouer. :)

Après une première nuit passée à la maison, le réveil a été difficile pour Crispy, qui a tardé à sortir de sa cage ce matin...

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Cracotte, elle, bon pied bon œil, est partie en mode découverte du parc d'attractions dès l'ouverture des portes ! :lool:

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Elle n'a pas perdu de temps non plus pour aller enquiquiner tout le monde, à commencer par Chloé et Jacquot ! :grin:

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Crispy, plus terre à terre, a commencé par faire sa toilette, sens de l'esthétique oblige.

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Pour Craquotte, il n'y avait pas une minute à perdre pour s'assurer de profiter de tout ce qui était disponible. :evil:

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Et en cette fin de première journée, tandis que certains commençaient à se faire beaux pour la nuit...

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Cracotte, elle, n'avait toujours pas fini sa découverte des voisins... :)

J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Crispy et Cracotte en colonie de vacances !

Messagepar baguera » 31 Juil 2014, 05:15

1ere journée réussie, me semble t il :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 31 Juil 2014, 13:05

L'air de Crispy au réveil ! :lol:
Je ne m'y frotterais pas :)
Citron s'intéresserait-il enfin à une grise ? :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 31 Juil 2014, 16:24

Très sympa !
Belle vie de perroquet... :)
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Juil 2014, 18:54

En fait c'est à côté de Crispy, donc d'un mâle, que se trouvait Citron. Crispy étant calme et cool dans l'ensemble, ils se sont bien trouvés. :love:
Aujourd'hui, tout le monde est allé en volière et a pu profiter du grand air. J'ai remarqué que souvent, Crispy et Cracotte n'acceptent pas forcément d'y aller le premier jour. Ils me connaissent et savent où ils sont, mais je pense qu'ils ont besoin d'un temps d'observation pour s'adapter.
Hier après-midi, Cracotte et Chouchou ont même fait une bataille de mots. C'était adorable. 8-)
Cracotte a fait "Waou ! Chien ! Wouf ! Wouf !" et Chouchou a répondu "Bidule !" avec une grosse voix. Ce n'est qu'un exemple, mais c'était étonnant à entendre. J'ai eu l'impression qu'elles testaient leur façon de communiquer, pour trouver un langage commun et établir le contact. Cela voulait dire "dis ! Tu sais ce que c'est ça ? " et en réponse, "oui, je connais, c'est un chien" , Bidule étant le chien que mon voisin appelle sans cesse avec une grosse voix ! :grin:
Leur façon de s'adapter est d'autant plus surprenante qu'ils essaient spontanément de communiquer entre eux dans notre langage, car c'est celui qui leur est le plus familier finalement. On croirait voir des étrangers venant de deux pays ou régions différents comparant leurs mots pour comprendre ce que dit l'autre.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2014, 13:51

Les vacances continuent et tout se passe bien. Hier en volière, les deux loulous se sont bien éclatés, mais tout s'est compliqué à l'heure de rentrer en cage. :evil:

A 20 h, je rentrais tout le monde chez lui. Miss Cracotte avait décidé de prolonger son séjour dans la cour de récréation. :shock:
comportement-gris-gabon-mâle-femelle-perroquet-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-1.jpg

Crispy, lui, n'a vu aucun inconvénient à rentrer.
comportement-gris-gabon-mâle-femelle-perroquet-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-2.jpg

Mais Cracotte ne voulait rien entendre, friandise à la clé ou non. :!: Elle a atteint des sommets, en l'occurrence le toit de la volière.
comportement-gris-gabon-mâle-femelle-perroquet-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-3.jpg

Résultat des courses, après une heure de tentatives infructueuses durant laquelle Cracotte klaxonnait (oui, elle klaxonne, et de plusieurs façons en plus :grin: )et sifflait à la façon d'un agent des forces de l'ordre, j'ai renoncé.
Bon provisoirement, je vous rassure. Je suis partie manger et à 22 h, la nuit étant définitivement tombée, j'espérais pouvoir la convaincre.
Je suis donc montée sur une chaise pour lui proposer ma main, car elle était toujours accrochée au toit. Elle est venue, est montée sur mon épaule, puis est repartie. J'ai décidé de ne pas bouger et attendre et elle est venue sur ma tête. J'ai alors avancé ma main pour la faire monter dessus à nouveau, en priant pour que ses doigts soient bien positionnés et me permettent de l'empêcher de décoller à nouveau en les maintenant. Mais en vain. J'ai dû recommencer cinq fois avant que le miracle ne se produise.
Et c'est ainsi qu'à 22 h 30; la chipie est enfin partie rejoindre son Crispounet, qui déjà chaussé ses petits chaussons pour la nuit. :pom::
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Aoû 2014, 14:23

C'est une petite coquine, elle teste ta patience, pas bête.... :-D
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 05 Aoû 2014, 14:43

Sacrée canaille !! J'ai eu l'impression que tu parlais de ma Tina... :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2014, 14:49

Elle me connaît pourtant, elle devrait commencer à savoir que je suis tenace. :)
Tina te fait le même genre de blague le soir ? :grin:

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 05 Aoû 2014, 14:55

La seule solution que j'ai trouvée pour la faire rentrer dans la cage le soir : la faim !
Auparavant, elle me tournait en bourrique : elle entrait dans la cage et dès qu'elle voyait que je m'approchais pour fermer, elle ressortait...
Une fois d'ailleurs, je n'ai pas pu les rentrer en cage ; nous avons laissé la pièce en position "perroquets" et ils ont passé la nuit sur deux perchoirs extérieurs.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2014, 15:25

Django te fait le même coup dans ces cas là ? :?:
Cracotte n'est pas chez elle, donc je pense que sa réaction est liée aussi. Il faudra que je pense à demander à belette06 si elle fait la même chose chez elle.

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 05 Aoû 2014, 17:03

Ce jour-là, exceptionnellement, Django n'a rien voulu savoir !
Ils sont restés tous les deux à 10 cm du plafond et n'ont pas voulu bouger.
Cela ne s'est produit qu'une seule fois. OUF ! :)
Modifié en dernier par dikosins le 06 Aoû 2014, 01:42, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2014, 19:35

En tout cas ils ont au moins un point commun avec dame Cracotte, le plafond ! :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Aoû 2014, 20:05

Cracotte profite à fond de ses vacances ! :lol:
Espérons qu'elle ne donne pas des idées à certains... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2014, 21:33

:muet: :angel: :shock:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »