Youpi c'est l'été, et Crispy et Cracotte, les gris du Gabon de Belette06 (et filleuls de ma personne

) ont débarqué pour passer deux semaines de vacances avec les copains à plumes. Oui, avec eux surtout, parce-que moi dans l'histoire, je suis la rabat-joie qui range tout le monde dans sa chambre le soir, décide quand on mange et ce avec quoi on a le droit de jouer.
Après une première nuit passée à la maison, le réveil a été difficile pour Crispy, qui a tardé à sortir de sa cage ce matin...
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Cracotte, elle, bon pied bon œil, est partie en mode découverte du parc d'attractions dès l'ouverture des portes !
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Elle n'a pas perdu de temps non plus pour aller enquiquiner tout le monde, à commencer par Chloé et Jacquot !
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Crispy, plus terre à terre, a commencé par faire sa toilette, sens de l'esthétique oblige.
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Pour Craquotte, il n'y avait pas une minute à perdre pour s'assurer de profiter de tout ce qui était disponible.
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Et en cette fin de première journée, tandis que certains commençaient à se faire beaux pour la nuit...
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Cracotte, elle, n'avait toujours pas fini sa découverte des voisins...
J-comportement-vie-communauté-perroquets-rapports-sociaux-oiseaux-psittacidés-Crispy-Cracotte-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.