conure à joues vertes

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
isis9
Amibe
Amibe

conure à joues vertes

Messagepar isis9 » 03 Fév 2014, 15:39

bonjour je vient d'acquérir une seconde conure pour emy (c'est un mâle je ne lui et pas encore trouver un petit nom )je voulais savoir si je pouvais les mettre ensemble directement ou vos mieux attendre un petit peu ?
la je sais pas j'ai l'impression celle lui mort les pattes a travers de la cage.
jai diviser la cage de emy en deux pour accueillir (le mâle)
merci d'avance pour vos conseille

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: conure a joue verte

Messagepar Christine » 03 Fév 2014, 15:52

A ta place, je ne les mettrais pas tout de suite ensemble. Il vaut mieux que chacun s'habitue à la présence de l'autre d'abord, surtout l'un a envie de mordre les pattes de l'autre. Je crois que Tenrou a eu un problème similaire avec l'arrivée de sa conure femelle.
En attendant une réponse appropriée, tu peux lire son post ICI. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: conure à joues vertes

Messagepar angelk » 03 Fév 2014, 17:35

Les mettre ensemble est une chose, mais lorsqu'un oiseau vient d'arriver, il vaut mieux l'isoler quelques temps, surtout si un vétérinaire n'a pu confirmer sa bonne santé.
Ensuite, il faut d'abord laisser les oiseau se découvrir et s'apprivoiser hors de leur cage avant d'envisager de les réunir. Enfin, il faut que la cage destinée à les accueillir soit de taille suffisante, pour ne pas susciter d'agressivité due à l’exiguïté.

isis9
Amibe
Amibe

Messagepar isis9 » 03 Fév 2014, 18:29

d'accord je vous remercie pour tous ces bon conseil je vais attendre qu'ils habitus l'un a l'autre mais emy et vraiment très intrigué pour son nouveau compagnon :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2014, 19:08

C'est normal, ça lui ressemble, ça crie comme elle, et en plus ça a des appartements privés remplis de trucs sympas. :) Si elle est intéressée, c'est déjà bon signe. Le petit nouveau n'est pas trop intimidé par toute cette attention ? :grin:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 04 Fév 2014, 07:28

Il faudrait savoir une chose. Est ce que Emy a été élevé avec d'autres conures?

Si oui, tu auras moins de problème que moi pour l'acclimatation. Car j'avais ma femelle qui a été élevé avec ses frères et soeurs mais mon mâle avait été élevé avec des calopsittes, en conséquence, la femelle cherchait le contact avec le mâle, alors que le mâle la voyait comme une présence hostile.

Prévoit des sorties communes pour commencer, et observe le comportement, si ça colle entre eux, tu peux envisager de les placer ensemble. Moi il n'a pas fallu moins d'un mois pour que le mâle arrête de poursuivre la femelle pour l'attaquer.

Au jour d'aujourd'hui, il y a toujours des moments où ils peuvent s'accrocher et s'attaquer, mais il y a des moments calins. Parfois c'est une histoire de graines, parfois de la jalousie, par exemple j'ai une conure sur chacune de mes mains, et là la femelle commence à montrer un comportement d'intimidation, et si j'approche le mâle, elle se met à l'attaquer, mais une fois que j'ai grondé les deux, et que je les remets côte à côte, là il y a une petite intimidation douce du mâle (il luis lisse 2-3 plumes de la tête), une soumission de la femelle et tout repars comme il faut.

Autre point important, la cage, peut être l'objet de jalousie (territoire de l'individu que tu colonises sans "accord"). Le jour où tu décides de faire la cohabitation, tu peux modifier entièrement l'agencement afin de faciliter l'intégration du nouveau.

isis9
Amibe
Amibe

Messagepar isis9 » 06 Fév 2014, 15:21

Bonjour a tous, et merci pour vos réponse .
N'ayant pas fait encore par de vos réponse à mon ami il la pris l'initiative de les mettre dans la même cage..
Dans un premier temp Emy n'aimer pas trop quand il se mettait sur son perchoir favori ou quand il se servait dans la gamelle, mais au bout de 2 jours après quelque petite chamaillerie il mange ensemble et dorme ensemble.. quand Emy se nettoie les plume, si il les à cote elle lui fait de même.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2014, 15:30

Bon, au moins il a eu la chance que tout se passe sans problème malgré tout. La cage est-elle assez grande pour deux néanmoins ? :?:

isis9
Amibe
Amibe

Messagepar isis9 » 07 Fév 2014, 20:23

Oui en effet je penses que sa ses bien passer, encore aujourd'hui quand je sorter Emy ils s'appeler et elle retourner sur sa cage chose quel fait très rarement lorsque elle est dehor. se qui ma aussi fzit rire ses que quand ele a pris son bain ils ses mit à coter et il la fait de même.. Il dorme ensemble seret tout les deux..pour la taille de la cage elle fait dans les 1.50 de haut et 60 de Long pour 50 de large. Vous pensez que ses bon ? Je compte leur faire une petite volière dans un coin du salon qui ne sert pas..bref j'ai pensser que sa irai en entendant l'installation de la volière.. En sachant aussi que Emy à l'occasion de se dégourdire les aile plusieurs fois par jour.. Quand ta son copain j'attend un peut quil prene ses repère . Emy à eut aussi l'occasion d'aller dehor en pleine nature, je n'est pas fait exprès quel sorte, mais sa ses très bien passer elle ses poser en premier sous mon porche à fait un petit tour et ses poser sur un gros sapin pour revenir enfin sur moi.. Je suis rentrer avec elle tranquillement et elle faisait sa curieuse..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2014, 23:04

Faire sortir sans harnais un perroquet dehors est tout de même très risqué, surtout avec des oiseaux de cette taille, car ils sont plus vifs et craintifs que les autres, car plus fragiles. Je te le déconseille vivement. :-o Il existe des gens qui pratiquent le vol libre, certes, mais cela exige une grande préparation et commence très tôt.
Pour la cage, c'est correct en attendant, si tu les fais sortir dans la journée et que la volière est en préparation. Sinon le modèle au-dessus serait plus indiqué. :wink:
Mais au fait, peut-on voir Emy ? 8-) 8-) 8-)

isis9
Amibe
Amibe

Messagepar isis9 » 11 Juin 2014, 17:36

image.jpg
Bonjour je vous donne des nouvelles de émy alors émy a pondu 2 oeuf pour l'instant. Je voulais savoir si quelqu'un connaissai les mutation des conures pour voir les couleurs des petits
Le mâle est turquoise
Et Émy et verte de couleur standard.

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2014, 22:01

Ton mâle est vraiment visuellement turquoise, ou juste porteur ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 12 Juin 2014, 05:46

Si ton mâle est juste turquoise sans être porteur d'une autre mutation, tout tes petits seront vert porteur de turquoise (autant mâle que femelle).

Par contre si ton mâle est turquoise porteur d'une autre mutation (par exemple opaline ou cinnamon), tu auras une petite probabilité d'avoir des femelles opaline (ou cinnamon) porteur turquoise.

isis9
Amibe
Amibe

Messagepar isis9 » 14 Juin 2014, 08:35

Bonjour je vien de voir vos message pépito et turquoise porteur cinnamon ou opaline ou les deux je c'est pas c'est un cadeaux que ma fait mon ami du coup il me faut lui demander il a pas étai sexe l'éleveur le faisais à la couleur. Peut on les sexes à la couleur qu'il auront?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juin 2014, 10:37

Non, cela n'est pas possible. Le sexage se fait par le biais d'un test ADN sur cette espèce. Je croise les doigts pour que tu aies un couple. Techniquement, il y a une chance sur deux remarque. :)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »