Messagepar Tenrou » 04 Fév 2014, 07:28
Il faudrait savoir une chose. Est ce que Emy a été élevé avec d'autres conures?
Si oui, tu auras moins de problème que moi pour l'acclimatation. Car j'avais ma femelle qui a été élevé avec ses frères et soeurs mais mon mâle avait été élevé avec des calopsittes, en conséquence, la femelle cherchait le contact avec le mâle, alors que le mâle la voyait comme une présence hostile.
Prévoit des sorties communes pour commencer, et observe le comportement, si ça colle entre eux, tu peux envisager de les placer ensemble. Moi il n'a pas fallu moins d'un mois pour que le mâle arrête de poursuivre la femelle pour l'attaquer.
Au jour d'aujourd'hui, il y a toujours des moments où ils peuvent s'accrocher et s'attaquer, mais il y a des moments calins. Parfois c'est une histoire de graines, parfois de la jalousie, par exemple j'ai une conure sur chacune de mes mains, et là la femelle commence à montrer un comportement d'intimidation, et si j'approche le mâle, elle se met à l'attaquer, mais une fois que j'ai grondé les deux, et que je les remets côte à côte, là il y a une petite intimidation douce du mâle (il luis lisse 2-3 plumes de la tête), une soumission de la femelle et tout repars comme il faut.
Autre point important, la cage, peut être l'objet de jalousie (territoire de l'individu que tu colonises sans "accord"). Le jour où tu décides de faire la cohabitation, tu peux modifier entièrement l'agencement afin de faciliter l'intégration du nouveau.