Des nouvelles en direct de la volière

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Des nouvelles en direct de la volière

Messagepar Maud » 27 Aoû 2013, 20:33

Voilà maintenant un an que mes oiseaux évoluent en totale liberté dans leur maison volière. Ils ont mangé le bas de la porte (réparé avec une plaque d'alu rivetée), quelques murs mais juste par endroit, les joints du carrelage que nous avons refait et les plinthes que nous allons remplacer rapidement par du carrelage. Gaby, mon chloroptère adore dévisser les manilles et les démonter (une rente!) et je dois mettre de la colle spéciale dans les pas de vis pour ne pas retrouver tous les perchoirs par terre le matin.
L'entente est bonne même si mes oiseaux restent en principe en couple.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mNDD-PfbkNc[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=OYWzbLizbnE[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Des nouvelles en direct de la volière

Messagepar angelk » 27 Aoû 2013, 21:06

Je suis jalouse de ton espace de rangement de jouets avec rayonnage ! 8-) 8-) 8-) J'ai cinquante caisses pleines de trucs, et lorsque je dois fouiller pour fabriquer un truc, c'est l'horreur. :-x
Enorme Gaby suspendu par son doigt de pied. :lol:
Le petit piéton rose est tout craquoune. :love:
Ça semble rouler entre Biscuit et Biscotte ! Il se font plein de bisous ! :-D C'est une impression, ou Biscotte a totalement recouvré de sa blessure ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Aoû 2013, 21:52

Ah oui, félicitations pour les étagères qui n'étaient qu'un projet la dernière fois que je suis venue ! :)
Gaby semble d'ailleurs partager notre avis, il est comme aimanté par le sas :lool:
Cela fait plaisir de voir que tous tes locataires se portent à merveille ! Loulette est particulièrement en forme :love:
Un an de volière, ça se fête ! :aniv: :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Aoû 2013, 05:50

Quel plaisir de les voir heureux !!! 8-)

Je t'envie tellement !... :!: en fait je LES envie pour mes oiseaux :)

Bono est trop craquant !!! :love:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2013, 06:11

quel bonheur de les voir dans leur volière, ça faisait longtemps que nous ne les avions pas vus :-)

merci pour ces 2 belles vidéos :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2013, 07:57

J'ai attendu longtemps avant de les avoir mes étagères et ça me change la vie ! En plus, je peux les retirer facilement si un jour j'ai besoin de mettre une cage et la table se soulève aussi :grin:
Il me manque encore l'eau chaude mais nous n'allons pas tarder à installer un petit chauffe eau.
La plaie de Biscotte est guérie mais les plumes ne repoussent pas :!: Et Biscuit semble lui convenir car ils sont toujours ensemble :love: Il dit d'ailleurs les mêmes mots qu'elle avec la même voix.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2013, 13:39

Le point d'eau est un second avantage que je t'envie du coup, surtout lorsqu'elle sera chaude. :grin:
Le vocabulaire est un signe de rapprochement évident je pense. Chloé et Jacquot ont aussi commencé comme cela. Mais il n'y a pas encore des becquots chez eux. :)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »