La première journée collective en volière de Chloé, Jacquot, Fidji et Chimère (perroquets)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

La première journée collective en volière de Chloé, Jacquot, Fidji et Chimère (perroquets)

Messagepar angelk » 08 Juin 2013, 00:02

Hier, pour la première fois, Chloé, Jacquot, Fidji et Chimère ont profité ensemble de leur volière extérieure. Le beau temps aidant, l'occasion était idéale. Il faisait en revanche très chaud, ce qui m'a obligée à me montrer créative pour leur fabriquer une toile d'ombrage avant de tous les faire migrer au-dehors. :)

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

Par ordre d'apparition, j'ai emmené sur place Chimère (qui connaissait déjà les lieux et se mêle de tout, ce qui m'a laissé les mains libres pour les autres, sans stress), Chloé puis Fidji (dans une cage de transport), puis Jacquot.

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

comportement-communauté-groupe-perroquets-oiseaux-psittacidés-volière-extérieur-animal-animaux-compagnie-animogen-22.jpg

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: La première journée collective en volière de Chloé, Jacquot, Fidji et Chimère (perroquets)

Messagepar enerik0812 » 08 Juin 2013, 02:52

:lol: je me suis régalée ! 8-) 8-) 8-)
Quel bonheur ! Ils etaient fatigués en fin de sortie ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: La première journée collective en volière de Chloé, Jacquot, Fidji et Chimère (perroquets)

Messagepar baguera » 08 Juin 2013, 05:12

il y a des photos superbes, très colorées, et merci pour cet instant joyeux avec tes commentaires :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Juin 2013, 10:33

Waouhhh, j'en ai plein le yeux ! 8-) 8-) 8-)
Cela a dû le faire un bien fou de s'ébattre en volière ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2013, 10:46

Les ébats ont été peu nombreux sur la durée, ce ciel vie accroché au-dessus d'eux les tracasse beaucoup. :grin:
Je manque encore singulièrement de pistes d’atterrissage en hauteur, car j'attends toujours les fameuses souches d'olivier pour savoir quoi faire. Mais Jacquot étant de nature plutôt piéton, je vais aussi devoir songer à prévoir une structure plus basse pour lui. Chloé fait du vol en fer à repasser, cela lui suffit pour se soulever un peu du sol s'il le faut. C'est super adorable, parce-que lorsque Jacquot est arrivé il a crié avec enthousiasme " Chloééé ! " comme nous le ferions avec la surprise de revoir une vieille copine. C'était le plus joli moment je trouve. :love:
Seule Fidji est restée très stoïque en ce premier jour, il va falloir du temps pour qu'ils se sentent tout à l'aise. :) Mais ce sera pour un autre jour, car aujourd'hui, il pleut. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Juin 2013, 11:53

ça du être une belle émotion d’entendre Jacquot acclamer Chloé comme ça :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2013, 12:11

Complètement, j'ai été ravie qu'il soit aussi heureux de la retrouver. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Juin 2013, 16:45

Le fait d'avoir été placés dans un univers inconnu et peu rassurant, va peut-être accélérer leur rapprochement :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2013, 19:13

Ce n'est pas impossible. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Juin 2013, 19:20

:-D Ils sont super bien installés déjà 8-)
Jacquot à plein de picots partout dis donc et même une petite plume rouge :love: le soleil va lui faire beaucoup, beaucoup de bien j'en suis certaine :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2013, 19:29

Il sort déjà avec moi tous les jours nourrir les oiseaux de dehors et le lapin, et participe à la cueillette des fraises. Donc je pense que cela l'habitue déjà un peu à être à l'extérieur. Mais il ne s'éloigne pas de moi au-dehors.
Il a sept ou huit picots rouges, dont un plus gros en effet. Mais au fur et à mesure que certains poussent, il les découpe et de nouveaux apparaissent. Les picots sont donc une constante chez Jacquot, même s'ils ne font que passer. :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juin 2013, 20:25

Je suis super déçue, le monsieur qui devait amener des souches d'olivier a en fait apporté des cerisiers. :roll: Et c'est toxique, donc bon à brûler. :-x
J'ai pensé me rabattre sur du chêne, car plusieurs ont été coupés dans le jardin, mais c'est toxique aussi. :cry:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Juin 2013, 20:53

Quelle guigne ! :(
Mais remets-toi, douce Angelk, tu vas trouver autre chose telle que je te connais :wink: :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juin 2013, 22:36

A part l'olivier, il y a peu d'arbres dont la souche est assez large et lourde. J'ai fini mon échelle aujourd'hui, un tuto va venir. Elle m'a pris un temps fou, alors j'espère qu'ils vont l'aimer. :grin: Mais pour l'instant, je ne peux pas l'installer tant que la souche n'est pas en place. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Juin 2013, 04:29

faudrait que tu lui expliques la différence entre les cerises et les noisettes, il a peut être confondu :-)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »