Pakito et... (pyrrhura molinae)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 09:14

Pakito après de longs moment sur internet à rechercher un cage digne de ce nom pour un oiseau de son ampleur (oui oui il a une très grosse tête), en a finalement trouvé une dans une contrée lointaine de son pays de naissance.

Nul question d'aller la chercher, comment la ramener surtout! Illico presto il s'en va prendre le téléphone pour prendre rendez vous avec un livreur pour la faire venir dans son nid douillet.

Mercredi, jour de l'arrivée du carton, Pakito attend désespérément son maître pour que ce dernier daigne monter son nouvel habitat! Chose faite quelques heures plus tard après quelques coup de tournevis. Mais là, retournement de situation ou mauvaise blague, la cage est isolée dans un coin de la maison et Pakito n'a pas pu admirer la couleur des barreaux de plus près... Mais que se trame t il dans la tête du bonhomme un peu dérangé qui l'a accueilli?

Après une brève passade d’incompréhension, il s'en va à son quotidien dans sa cage habituelle... Jusqu'à ce matin, horreur et consternation, la cage... Que dis-je... LA cage a un drap dessus... Qu'est ce que cela peut bien cacher. Le bonhomme s'en va découvrir et là une silhouette se dessine dans l'ombre matinale... Une lumière s'allume, légèrement aveuglé, Pakito, ne saisit pas réellement cette forme jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que la main (ahhh la fameuse main) aille chercher cette silhouette et là, Pakito ne comprend plus rien... L'aurait on remplacer? On vient lui présenter cette silhouette mystérieuse devant sa cage, le nargue-t-on? Pakito prend conscience qu'il va devoir faire ses preuves de mâle premier arrivé - premier servi. Première rencontre, de l'agressivité vite interceptée par la main, mais après un petit moment ou Pakito va "goûter" de ce plumage d'une couleur encore inconnue en lissant quelques plumes mais ce moment ne durera pas car Pakito veut montrer qu'il est le premier arrivé, et la main a définitivement séparé les deux êtres pour aujourd'hui, pour une première rencontre cela suffit.

Mais alors a qui appartient cette silhouette...? Quel but a ce drôle d'oiseau?

Ce n'est rien d'autre que l'arrivée de Kelly dans le foyer, la future dame de Pakito (qui je l'espère fera preuve de plus de tendresse aux fils des jours).

DSC_1236.JPG

DSC_1238.JPG

DSC_1239.JPG

DSC_1247.JPG

DSC_1248.JPG

DSC_1249.JPG

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pakito et...

Messagepar enerik0812 » 24 Nov 2012, 10:13

:lol: :lol: excellent ! Tu m'as bien fait rire Tenrou !
Bienvenue à Kelly. :pom: quel est son âge ? Elle est très belle !
(J'ai cru comprendre qu'il faut eviter d'intervenir lorsqu'il y a une telle relation, à moins qu'il y ait blessure...)

J'adore la troisieme et la quatrieme photos.

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et...

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 10:41

C'est un bébé elle tout juste sevrée (2 mois).
Pour l'accrochage je les ai séparé car Pakito veut toujours monter dessus et il lui tire les plumes du cou mais comme elle ne réagit pas trop encore, c'est du déloyale pour le moment, on va attendre qu'elle prenne ses marques pour laisser le rapport se faire entièrement, avant cela ce ne sera que des sorties communes sous surveillance.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Pakito et...

Messagepar baguera » 24 Nov 2012, 10:55

elle est très jolie cette jeune demoiselle et le récit de son arrivée excellent :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pakito et...

Messagepar angelk » 24 Nov 2012, 11:44

Son plumage est sublime. Je craque devant ses nuances de vert et bleu turquoise. 8-) Normal qu'il ne veuille pas laisser passer l'affaire ! :lol:
Bienvenue dans ta nouvelle maison petite Kelly. :love:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et...

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 13:05

Je craque aussi devant les turquoises, c'est ma mutation favorite chez les molinae! :oops: 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Pakito et...

Messagepar hyaline » 24 Nov 2012, 13:12

Bienvenue demoiselle Kelly :-D Elle est vraiment très belle 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et...

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 13:21

Merci pour elle et on craque tous à la maison :coeur:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pakito et...

Messagepar angelk » 24 Nov 2012, 14:18

C'est une porteuse de bleu non ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et...

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 14:22

Ben non, c'est une mutation Turquoise (c'est sa mutation).

Si elle était verte porteuse de turquoise, la queue serait rouge et non grise :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 24 Nov 2012, 14:29

D'accord, merci d'éclairer ma lanterne. :top: Les nuances de son plumages sont très douces. :love: C'est une superbe mutation. Comment l'as-tu trouvée ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 14:52

Une éleveuse qui fréquente le même forum que moi et qui élève pas mal de sud-américaines. Et elle élève également des cacatoès huppe orange.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 24 Nov 2012, 14:55

Au moins tu savais à peu près à qui tu avais à faire déjà. :top: Tu l'as choisie sur photo ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar Tenrou » 24 Nov 2012, 14:58

Oui, en fait elle avait deux bébé turquoise non sexé avec quelques egregria. J'attendais le sexage (assez long car elle le fait faire en Espagne et elle a un paquet d'oiseaux car j'ai l'impression qu'ils vivent de l'élevage), qui est arrivé quelques jours avant le mail "ta petite est sevrée". Après j'avais prévu à l'origine de le faire venir par co-voiturage et gros coup de bol, un membre de ma famille faisait le trajet Antibes-Toulouse donc j'en ai profité pour faire ramener le piaf par quelqu'un de confiance.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Pakito et... (pyrrhura molinae)

Messagepar enerik0812 » 24 Nov 2012, 15:29

En gros, tu nous as fait un bébé dans le dos, ! :evil: :lol:

je suis très heureuse pour toi ! tu verras, un couple de pyrrhura, c'est génial !!! 8-)


Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité