Chloé, ma grise du Gabon, voue depuis un certain temps déjà une passion dévorante à une commode blanche qui trône dans sa pièce. Elle s'évertue à en ouvrir les tiroirs par tous les moyens possibles, y compris suspendue dans le vide par une patte. J'ai tout essayé pour l'en dissuader : scotcher les tiroirs, les coincer, mettre la cage de mon lérot, Bidule, au-dessus, faire dépasser une plaque en métal du bord des tiroirs pour en bloquer l'accès, rien n'y a fait, elle parvenait toujours à ses fins.
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Par conséquent, j'avais décidé de retirer définitivement ce meuble de la pièce, d'autant plus que l'arrivée de la cage ma belle rouge allait le justifier. Donc cet après-midi, j'ai vidé la commode, en attendant de la déplacer ce soir. Oui mais voilà, même, vide, Chloé n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Depuis 14 h, elle est campée dans un tiroir, d'où il est clair qu'elle n'a pas l'intention de bouger.

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
Vers 18 h, mon tiroir m'a enfin été rendu, en échange d'un auget de graines servi dans sa cage. Chloé est dure en affaires.
Source : angelk