Comportement de nidification chez le gris du Gabon : le tiroir de Chloé !

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Comportement de nidification chez le gris du Gabon : le tiroir de Chloé !

Messagepar angelk » 22 Nov 2012, 23:08

Chloé, ma grise du Gabon, voue depuis un certain temps déjà une passion dévorante à une commode blanche qui trône dans sa pièce. Elle s'évertue à en ouvrir les tiroirs par tous les moyens possibles, y compris suspendue dans le vide par une patte. J'ai tout essayé pour l'en dissuader : scotcher les tiroirs, les coincer, mettre la cage de mon lérot, Bidule, au-dessus, faire dépasser une plaque en métal du bord des tiroirs pour en bloquer l'accès, rien n'y a fait, elle parvenait toujours à ses fins.

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Par conséquent, j'avais décidé de retirer définitivement ce meuble de la pièce, d'autant plus que l'arrivée de la cage ma belle rouge allait le justifier. Donc cet après-midi, j'ai vidé la commode, en attendant de la déplacer ce soir. Oui mais voilà, même, vide, Chloé n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Depuis 14 h, elle est campée dans un tiroir, d'où il est clair qu'elle n'a pas l'intention de bouger. :grin:

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

comportements-reproduction-nidification-captivité-gris-gabon-femelle-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Vers 18 h, mon tiroir m'a enfin été rendu, en échange d'un auget de graines servi dans sa cage. Chloé est dure en affaires. :)

Source : angelk

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Comportement de nidification chez le gris du Gabon : le tiroir de Chloé !

Messagepar baguera » 23 Nov 2012, 06:14

elle va te faire une comédie d'enfer ce matin quand elle va réaliser que SON meuble n'est plus la :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Nov 2012, 08:29

Je ne te le fais pas dire :)
Son plumage en dit long sur sa façon de voir les choses ! :shock:
Il ne te reste plus qu'à lui installer son tiroir dans sa cage :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Nov 2012, 13:27

Je vois bien qu'elle pense qu'il manque un truc, mais je n'ai pas reçu de plainte directe pour l'instant. :) Je vais lui mettre une grosse boîte sans couvercle à disposition cet après midi, comme pis aller. :grin:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »